Vous êtes ici : Guide de l'automobile > Leasing Auto > Volkswagen > Leasing Volkswagen Crafter en LOA ou LLD

Leasing Volkswagen Crafter en LOA ou LLD

Leasing Volkswagen Crafter en LOA ou LLD

Outil de travail indispensable aux professionnels, les véhicules utilitaires remplissent des missions de transports de marchandises et des matériaux à leur service.

En Allemagne, Volkswagen est le constructeur de l’un des véhicules utilitaires les plus puissants et les plus vendus dans le monde, à savoir, le Volkswagen Crafter qui, depuis le début de sa carrière s’est décliné en version Combi et utilitaire, mais également en une version 100% électrique. Vous comptez faire l’acquisition d’une Volkswagen Crafter ? Pourquoi ne pas opter pour un leasing ? Découvrez toutes les informations sur ce mode de financement.

LOA Volkswagen Crafter : fonctionnement et avantages

Fabriqué à Hanovre en Allemagne dans le but de succéder à la Volkswagen LT, le Crafter est un véhicule de type utilitaire léger. Commercialisé depuis 2006, il n’a pas mis longtemps à arpenter les routes européennes. Afin de donner le maximum de choix à la clientèle, le constructeur allemand décline son véhicule dans une gamme variée dont le poids varie entre 3 et 5 tonnes. Que ce soit dans sa version utilitaire classique ou dans sa déclinaison combi, le Volkswagen Crafter est capable de transporter entre 1 023 et 1 610 kg. D’une longueur allant de 5,24 à 7,34 m le volume utile proposé est compris en 7,5 et 17 m3. Au fil des mises à jour, le Volkswagen Crafter a connu de nombreuses améliorations portant principalement sur le côté esthétique. Ainsi de toute sa catégorie le Crafter est le modèle le plus séduisant du marché. À l’avant, il s’offre une large calandre puissante avec un logo Volkswagen prononcé. L’utilitaire est également proposé en plusieurs teintes de carrosserie.

Sous le capot, le modèle délaisse le bloc 2,5 au profit d’un 4 cylindres 2,0 TDI qui consomme moins. D’une puissance de 109 chevaux, ce moteur gère 300 Nm de couple et est associé à deux turbocompresseurs. Si les acheteurs avaient l’habitude d’acheter leur véhicule utilitaire auparavant, aujourd’hui cela n’est plus nécessaire puisqu’il existe des moyens de financement plus flexible. En effet, les consommateurs se focalisent de plus en plus sur l’usage des véhicules qui sont devenus de simples produits de consommation. Pour répondre à leurs besoins, les professionnels automobiles proposent aujourd’hui le Volkswagen Crafter en Location avec Option d’Achat. Cette formule de leasing est destinée à louer l’utilitaire pour une certaine durée avant de le restituer à son réel propriétaire. Durant les quelques années où le véhicule est entre les mains du client, celui-ci doit s’acquitter d’un loyer mensuel d’un montant fixe correspondant à l’usage du bien.

Le premier avantage de la LOA réside dans le fait que l’investissement est réduit, ce qui constitue un argument financier de taille. De plus, en louant le véhicule, le client évite toutes les contraintes imposées par l’achat d’une voiture, notamment la dépréciation de sa valeur au bout de seulement un an d’utilisation. Dans le cadre de la LOA, ces contraintes sont transmises au loueur qui est le véritable propriétaire du bien. La LOA prévoit toutefois une option d’achat que le client peut lever afin de devenir le propriétaire du Volkswagen Crafter. En réglant le montant de sa valeur résiduelle, le locataire repart avec son véhicule et est en mesure de l’utiliser comme il l’entend, sans limitation de kilométrage cette fois.

LLD Volkswagen Crafter : fonctionnement et avantages

Le leasing se décline en une autre formule appelée Location Longue Durée. Le principe est quasiment le même que pour la LOA, c’est-à-dire, un organisme loueur achète le véhicule, en l’occurrence, le Volkswagen Crafter en votre nom. Il le met ensuite à votre disposition pour que vous en ayez l’usage selon les termes d’un contrat de location prévoyant la durée, le forfait kilométrique et d’autres services. Un loyer mensuel est fixé sur la base du prix du bien et des modalités de location. En revanche, aucune valeur résiduelle n’est fixée dans le contrat puisqu’aucune option d’achat n’accompagne la LLD à la différence de la LOA. Cela ne saurait cependant être préjudiciable. Au contraire, la LLD est plus intéressante sur bien des points, particulièrement pour les professionnels. Si vous avez besoin du Volkswagen Crafter pour l’exploitation de votre activité, la LLD s’avère être la formule idéale. En effet, la LLD propose un kilométrage annuel élevé, adapté aux besoins en déplacement des entreprises.

D’autre part, ces mêmes entreprises seront dispensées de la gestion de leurs utilitaires puisque le contrat en LLD inclut déjà des services tels que l’entretien, l’assurance auto, l’assistance et bien d’autres. En confiant la gestion du bien au loueur, l’entreprise réduit sa charge de travail et profite d’un financement flexible. Par ailleurs, d’un point de vue fiscal, la location s’avère plus profitable pour les professionnels en ce qui concerne la location d’un utilitaire tel que le Volkswagen Crafter. D’une part, ils sont en mesure de récupérer la TVA sur l’acquisition du bien à 100% et les loyers de leasing réglés sont déductibles fiscalement.

Leasing Volkswagen Crafter sans apport: explications

Un leasing Volkswagen Crafter sans apport est un leasing où tous les frais sont laissés à la charge du loueur. Le client ne participe pas au règlement des frais de mise en place du leasing alors que normalement, il devrait. En laissant ces frais à la charge du loueur, il augmente ainsi le coût de son leasing et donc celui de ses mensualités. Ce type d’offre n’est proposé qu’aux profils possédant une capacité de remboursement élevée tous les mois. Son avantage est d’éviter de verser un premier loyer majoré d’un montant conséquent au début de son leasing, mais ce n’est pas forcément une bonne idée pour tous les clients. Il convient d’étudier profondément cette option avant de vous décider, car ses enjeux financiers sont importants.

Devis de leasing Volkswagen Crafter en LOA et en LLD

Le prix d’un leasing Volkswagen Crafter varie d’un contrat à l’autre. Parmi les facteurs pouvant influer sur son prix, on retrouve le prix du véhicule, les modalités de location, la formule choisie, le versement ou non d’un apport initial et l’intégration des services annexes. Pour avoir une idée des tarifs pratiqués par les loueurs, il est nécessaire d’effectuer une demande de devis en ligne, via un comparateur de leasing. Cet outil gratuit et sans engagement vous permet de récolter le maximum de devis personnalisés, vous donnant de la matière à comparer.

 
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Site Internet

Texte

Code de sécurité à copier/coller : WELQnC

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers

  • Leasing Volkswagen Tiguan en LOA ou LLD Leasing Volkswagen Tiguan en LOA ou LLD Si vous êtes à la recherche d’un SUV compact pour pouvoir, à la fois emmener votre famille en voyage et vous rendre au travail au quotidien, vous aurez certainement beaucoup d’options, mais la...
  • Leasing Volkswagen Touareg en LOA ou LLD Leasing Volkswagen Touareg en LOA ou LLD Considéré comme le porte-étendard de la maison Volkswagen, le Touareg permet à la marque d’asseoir sa légitimité dans le cercle très fermé des véhicules de luxe en venant affronter de...
  • Leasing Volkswagen Golf en LOA ou LLD Leasing Volkswagen Golf en LOA ou LLD Iconique et c’est peu de le dire, le Volkswagen Golf a marqué un pan entier de l’histoire automobile. Célébrant aujourd’hui ses 45 ans d’existence, il continue de surfer sur le succès et...
  • Leasing Volkswagen Polo en LOA ou LLD Leasing Volkswagen Polo en LOA ou LLD On ne la connaît que trop bien. Véritable icône dans le paysage automobile, la Volkswagen Polo bénéficie d’un statut très convoité : celui de la citadine la plus vendue au monde.Votre Devis...