Vous êtes ici : Guide de l'automobile > Leasing Auto > DS Automobiles

DS Automobiles

Symbole du luxe à la française, DS Automobiles ravit les passionnés de belles voitures à travers sa gamme innovante aussi bien du point de vue stylistique que technologique. En avance sur son temps, le constructeur français s’illustre par ses récents modèles qui étrennent les dernières innovations notamment en matière d’hybridation et d’électrification. Point non négligeable : les voitures de DS Automobiles peuvent être financées en Location avec Option d’Achat ou Location Longue Durée.

LOA DS Automobiles : fonctionnement et avantages

Anciennement marque haut de gamme de la maison Citroën, DS Automobile gagne son indépendance à partir de 2014 en devant une marque à part entière. Le constructeur se positionne sur les segments les plus porteurs du marché à savoir les citadines, les berlines, les compactes et les SUV. Son catalogue actuel est aujourd’hui composé de quatre modèles incontournables : la DS3 Crossback, la DS7 Crossback, la DS9 et bientôt la DS4 disponible pour 2021 en deux versions à savoir une berline et une baroudeuse. L’avantage de ces véhicules est qu’ils peuvent être acquis avec une Location avec Option d’Achat. Étant donné le positionnement premium de DS, cela se ressent sur le prix de ses automobiles. Les conducteurs qui veulent éviter d’acheter en déboursant la totalité du montant du véhicule trouvent leur compte avec la LOA.

À travers cette formule, il leur suffit de payer des loyers mensuels pour avoir la possibilité de rouler en DS pendant une période de un an à six ans. Toute la force de la LOA est qu’elle permet de garder la possibilité d’acheter le véhicule en réglant son prix de vente déduit des mensualités déjà payées. Néanmoins, il reste possible de restituer simplement le véhicule ou de renouveler le contrat en prenant un nouveau modèle. La LOA est une formule de financement très souple, ce qui explique son succès. Elle est idéale pour les personnes qui aiment changer régulièrement de modèles et rouler au volant d’une automobile équipée des dernières innovations. Pour connaître toutes les particularités de l’offre, il suffit de s’en référer aux conditions générales du contrat. Ce dernier stipule entre autres le montant de l’apport personnel à verser en début de souscription. Un forfait kilométrique est également mentionné et l’utilisateur ne doit pas le dépasser sous peine de s’infliger des pénalités de dépassement kilométrique.

LLD DS Automobiles : fonctionnement et avantages

Dans le cadre d’un leasing, tout le monde n’aspire pas forcément à l’achat de la voiture en fin de location. Les personnes qui n’envisagent pas de devenir propriétaires peuvent alors se tourner vers la Location Longue Durée au lieu de la Location avec Option d’Achat. La LLD est une offre de location opérationnelle c’est-à-dire qu’elle propose un forfait incluant le prix de la location et les charges relatives au dépannage, à l’entretien, aux réparations, aux pneumatiques ou encore aux véhicules de remplacement en cas de panne prolongée. Cela signifie que le locataire paie une mensualité unique pour bénéficier de toutes ces prestations, de quoi lui permettre d’avoir une meilleure visibilité sur les dépenses liées à l’usage de son automobile. Ce sont les entreprises qui trouvent le plus d’intérêt à opter pour une LLD. Elles profitent d’un pack tout compris de services qui facilite la gestion de leur flotte automobile.

Mieux, au niveau fiscal, un leasing étant considéré comme une charge d’exploitation dans le compte du résultat, les professionnels jouissent d’une baisse de leur bénéfice imposable. Les particuliers ne sont pas en reste, car la LLD leur est aussi profitable à bien des égards. En effet, ils s’affranchissent des inconvénients liés à la dépréciation du véhicule. Acheter un tel bien n’est pas un investissement rentable puisque sa valeur diminue au fil des années, sans compter qu’il est également nécessaire de s’acquitter des frais d’entretien qui pèsent sur le budget. Toutes ces problématiques n’ont plus lieu d’être avec la LLD. Cette dernière évite aussi les difficultés relatives à la revente, car en fin de location, il suffit de restituer la voiture pour se désengager.

Leasing DS Automobiles sans apport : explications

En leasing, le seul bémol repose sur le versement de l’apport initial qui concrétise l’accord entre le loueur et le locataire. Ce capital permet de couvrir la décote de la voiture ainsi que les risques consécutifs à la location. Le fait de prêter une voiture à un inconnu n’est jamais dénué de risques. Par ailleurs, il va également servir à payer les frais d’études et de dossier ainsi que la réalisation de la carte grise. Un locataire doit préparer un budget équivalent à 15% du coût de la voiture au titre de cet apport initial. Mais que se passe-t-il si l’on ne dispose pas d’une somme pareille ? Il suffit dans ce cas de s’orienter vers le leasing sans apport.

Comme son nom l’indique, l’offre n’exige pas de capital de départ appelé aussi premier loyer majoré. Mais en y souscrivant, un automobiliste doit garder en tête qu’il risque de payer plus cher ses prochaines mensualités. En effet, l’un des autres rôles de l’apport est de réduire le coût des loyers mensuels. Sans une solide solvabilité, il vaut mieux renoncer. D’ailleurs, le loueur va analyser le taux d’endettement de son client avant de lui accorder un leasing sans apport. S’il s’avère qu’il n’est réellement pas en mesure d’honorer ses mensualités, son dossier risque de se faire rejeter.

Devis de leasing DS Automobiles en LOA ou LLD

En leasing, le prix des mensualités reste l’élément le plus mis en avant dans les offres publicitaires pour séduire les clients. Or, il existe beaucoup d’autres paramètres importants qui sont nettement moins apparents, mais qui sont pourtant fondamentaux. D’où l’intérêt d’effectuer une comparaison des devis avant de se lancer afin d’avoir une meilleure visibilité sur tous les éléments composant l’offre. Parmi ces points figurent la durée de location, le forfait kilométrique ainsi que les prestations incluses dans le contrat. Comparer seul ces devis peut être compliqué et il vaut mieux utiliser un comparateur en ligne. Cet outil pratique et efficace a l’avantage d’être gratuit et sans engagement. L’utilisateur n’a qu’à remplir un formulaire unique pour obtenir différentes propositions financières établies par plusieurs concessionnaires, vendeurs, mandataires ou sociétés de location.

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Les derniers dossiers DS Automobiles

  • Leasing DS 9 en LOA ou LLD Leasing DS 9 en LOA ou LLD Incarnant la quintessence du luxe à la française, la DS 9 a suscité de vives émotions à son lancement. Silhouette moderne et élégante, finition intérieure haut de gamme, dotation...
  • Leasing DS 3 Crossback en LOA ou LLD Leasing DS 3 Crossback en LOA ou LLD L’industrie automobile est largement dominée par les SUV. Les constructeurs sont à pied d’œuvre pour développer leurs modèles sur ce segment et accaparer ainsi une importante part de...