Vous êtes ici : Guide de l'automobile > Leasing Auto > Hyundai

Hyundai

En coréen, « Hyundai » signifie littéralement « modernité ». On comprend mieux pourquoi la marque est fortement investie dans les nouvelles technologies. L’innovation se reflète à travers toute la gamme de véhicules proposés qui est également constituée de quelques nouveautés comme l’Ioniq Electric ou de certaines pépites à l’instar du Nexo, un précurseur en matière de véhicules à pile à hydrogène. Hyundai se veut également être une enseigne tournée vers l’avenir dans le domaine des financements automobiles en acceptant les acquisitions sous forme de Location Longue Durée ou de Location avec Option d’Achat.

LOA Hyundai : fonctionnement et avantages

Hyundai a fait de l’innovation sa marque de fabrique. En avance sur son temps, le constructeur s’investit pleinement dans certains marchés de niche pour ne citer que les voitures à pile hydrogène qui sont encore particulièrement rare dans le monde. Ce type de modèle de dernière génération étant très onéreux puisqu’il faut compter près de 79 900 euros pour faire acquisition du Nexo par exemple, le constructeur propose des solutions alternatives à l’achat. L’un des modes de financement les plus privilégiés est la Location avec Option d’Achat. Cette formule n’est pas une nouveauté en soi puisque les entreprises y ont recours depuis les années 60. Un temps tombée dans l’oubli, elle fait son grand retour sur le marché du financement automobile dans un contexte particulièrement favorable à son développement. À l’heure où l’économie d’usage bat son plein, la Location avec Option d’achat trouve tout son sens.

Effectivement, elle permet à un automobiliste de louer son véhicule sur une période allant de deux ans à cinq ans en échange du versement de mensualités. La souscription peut s’effectuer auprès d’un concessionnaire ou d’un courtier automobile et est ouverte à tous les profils, personnes physiques comme personnes morales. Tout l’intérêt d’opter pour une LOA est qu’elle donne la possibilité de toujours rouler dans une voiture neuve. L’automobiliste a le loisir de changer de véhicules au moins tous les deux ans s’il le désire. Pour ce faire, rien de plus simple : il lui suffit de restituer l’ancienne automobile au loueur puis repartir sur un nouveau contrat avec un autre modèle neuf. Une autre option s’offre également à lui s’il tombe sous le charme de sa voiture : en faire acquisition pour devenir propriétaire. La LOA permet d’acheter le bien sous réserve de s’acquitter de sa valeur résiduelle dont le montant n’est pas une surprise puisqu’il a été défini dès la souscription à l’offre.

LLD Hyundai : fonctionnement et avantages

Acheter une voiture n’est pas une option qui intéresse tout le monde. On les comprend quand on sait qu’une voiture perd 25% de sa valeur la première année de circulation et jusqu’à 50% après 3 ans. Les automobilistes ne prennent pas toujours en compte ces coûts de dépréciation. Or, à cela s’ajoutent également les frais d’usage et d’entretien qui sont conséquents. Pour ne pas subir les inconvénients de devenir propriétaires de leur automobile, de nombreuses personnes préfèrent miser sur une Location Longue Durée. À la différence de la Location avec Option d’Achat, la LLD ne propose aucune possibilité d’acheter le véhicule au terme du contrat. Elle s’adresse alors aux individus qui ne projettent réellement pas de devenir propriétaires. Les entreprises qui ont constamment besoin de renouveler leurs flottes automobiles en sont les plus friandes. La LLD leur permet de gérer plus facilement leur parc auto puisque le prix des mensualités peut inclure directement le coût de l’entretien, de l’assistance et du dépannage ainsi que de l’assurance auto.

Certains loueurs vont jusqu’à offrir d’autres services comme la carte de carburant, la gestion des péages, les véhicules relais, les pneumatiques, les contrôles techniques ou encore la formation à l’éco-conduite. Grâce à ce pack de prestations, les locataires n’ont plus à gérer les tâches administratives relatives à leur voiture et ont la possibilité de mieux maîtriser leur budget. Conscient de l’ampleur que prend la LLD actuellement, Hyundai s’investit dans cette solution de financement en proposant de nombreux modèles comme l’i30 SW accessible pour 259 euros par mois avec un premier loyer de 2700 euros. Les entreprises ou les particuliers qui aspirent à transiter vers l’électromobilité peuvent jeter leur dévolu sur l’IONIQ Electriq disponible à 199 euros par mois avec un apport de 900 euros.

Leasing Hyundai sans apport : explications

Le seul défaut reproché au leasing concerne le versement de l’apport initial en début de contrat. Les sociétés de location ne financent pas certains frais entre autres les frais d’études et de dossier. Payer ce premier loyer majoré qui représente entre 10 à 25% du prix total de la voiture n’est pourtant pas évident pour tous les automobilistes. Hyundai en est conscient c’est pourquoi il a développé des offres de leasing sans apport. L’objectif est de diminuer l’effort financier des locataires en ne les obligeant pas à payer ce capital de départ.

La Hyundai i20 s’inscrit parmi les modèles accessibles en leasing sans apport. La citadine est disponible pour un loyer de 139 euros par mois dans le cadre d’une location de 37 mois et 30 000 km de forfait kilométrique. Le constructeur coréen donne même l’opportunité aux automobilistes à petit budget d’essayer sa Kona Electric également proposée en leasing sans apport. Le locataire devra s’acquitter d’un loyer de 223 euros pendant une durée de 37 mois et dans le respect d’une limite de 30 000 km.

Devis de leasing Hyundai en LOA ou LLD

Hyundai dispose certes de plusieurs offres en leasing, mais il n’est pas le seul à proposer cette formule de financement. Les concessionnaires, les mandataires, les vendeurs et autres sociétés de location ont leurs propres offres de véhicules Hyundai qui peuvent s’avérer plus avantageuses que celles suggérées par le constructeur lui-même. Pour trouver les meilleurs contrats, il suffit de passer par une demande de devis en ligne via les comparateurs web. Ces outils sont d’une efficacité redoutable pour mettre en concurrence les acteurs du leasing et offrir l’occasion aux consommateurs d’accéder à des contrats à prix bas et aux conditions attractives. Lors de l’utilisation du comparateur, il suffit de remplir un formulaire unique pour obtenir de nombreuses propositions financières.

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Les derniers dossiers Hyundai

  • Leasing Hyundai Santa Fe en LOA ou LLD Leasing Hyundai Santa Fe en LOA ou LLD Sur le marché des grands SUV, on distingue les modèles incontournables et les outsiders. Parmi ces derniers, on retrouve la Hyundai Santa Fe qui relève haut la main les défis de mobilité...
  • Leasing Hyundai Ioniq Hybrid en LOA ou LLD Leasing Hyundai Ioniq Hybrid en LOA ou LLD Les voitures hybrides et électriques constituent la nouvelle norme dans l’industrie automobile. Face aux nouvelles règlementations visant à faire baisser les émissions de gaz carbonique, les...