Vous êtes ici : Guide de l'automobile > Leasing Auto > Jeep

Jeep

Jeep est actuellement l’un des constructeurs emblématiques de véhicules tout-terrain du marché automobile mondial. La marque est reconnaissable par des modèles de véhicules rendant hommage à l’histoire avec leur calandre à 7 dents. Près de 80 ans après sa création, Jeep est devenu le leader des 4x4 polyvalents qui se caractérisent par leur fiabilité et leur caractère.

Du Cherokee au Renegade en passant par le modèle phare Wrangler, les modèles Jeep profitent d’une allure robuste, de lignes originales et de l’efficience des motorisations du groupe Fiat. Ces modèles ont l’avantage de pouvoir s’acquérir via un leasing, que ce soit en LOA ou en LLD. Comment fonctionnent ces formules ? Quels en sont les avantages ? Explications.

LOA Jeep : fonctionnement et avantages

Ce qui fait la différence de la marque Jeep par rapport à tous les constructeurs automobiles du monde, c’est son authenticité. Véhicule ayant transporté les généraux et les officiers qui ont gagné la Seconde Guerre mondiale, il a évolué au milieu des champs de bataille. Plus tard, il a tenu des rôles de choix dans des productions cinématographiques, ce qui l’a immédiatement propulsé au-devant de la scène de la culture populaire. Jeep est ainsi devenu le symbole de toute une génération et sa démocratisation n’a fait qu’accroitre son succès. Désormais, le véhicule emblématique de l’armée américaine est devenu le véhicule fiable, robuste et fonctionnel qui est capable de répondre aux besoins de tout automobiliste. Si le modèle Wrangler a su conserver son esprit d’origine tout en bénéficiant de nouvelles technologies, d’autres, plus urbains comme le Renegade a su s’adapter aux besoins de confort et de finesse des citadins.

Tous les modèles Jeep sont disponibles en location avec option d’achat. Cette formule est idéale pour les conducteurs qui veulent avoir le choix. En effet, il s’agit d’une formule de location d’une durée allant de 2 à 5 ans. Au bout de cette période, le locataire a deux choix : soit il restitue le bien et est libre de tout engagement, soit un règle la valeur résiduelle de la voiture afin d’en devenir propriétaire. Au lieu de payer la totalité du prix d’achat de votre modèle Jeep, vous ne ferez donc que payer des loyers mensuels correspondant à l’usage prévu dans le contrat. Ce contrat stipulera notamment la durée de la location et le nombre de kilomètres à ne pas dépasser à l’année ainsi que le prix de la valeur de rachat. Parfait pour les clients au petit budget, la LOA offre également de nombreux avantages, notamment celui d’avoir la possibilité de changer de véhicule régulièrement. Grâce à la LOA, vous vous affranchissez de la dépréciation de la voiture et des contraintes de sa revente.

LLD Jeep : fonctionnement et avantages

En alternative à la location avec option d’achat, les clients sont en mesure de choisir la location longue durée. Il s’agit également d’une formule de location exigeant un loyer mensuel en échange de l’usage du véhicule. Cependant, elle semble plus flexible encore par rapport à la LOA. Cela s’explique par le fait qu’elle fonctionne comme une simple location mobilière alors que la LOA est plutôt un crédit-bail. De ce fait, aucun apport n’est exigé dans le cadre de la LLD même si son versement n’est pas interdit. La LLD peut donc mieux convenir aux automobilistes n’ayant aucune épargne à mettre en jeu. Elle est également plus flexible, car les prestataires proposent des limites kilométriques moins restrictives, au plus grand bonheur des professionnels qui ont des besoins plus accrus.

Lorsque le kilométrage annuel commence à ne pas suffire étant donné le développement des activités, les entreprises ont l’occasion de demander à ce qu’il soit revu à la hausse chez la plupart des loueurs. En théorie, la LLD n’est pas assortie d’une option d’achat. C’est ce qui fait sa grande différence avec la LOA. Toutefois, si vous savez négocier avec votre loueur, rien ne vous empêchera de devenir propriétaire du bien à la fin de la période de location. À noter que le prix de rachat ne sera pas aussi avantageux que celui proposé par une LOA.

Le contrat de LLD est un contrat tout-en-un. Cela signifie qu’il inclut les frais d’entretien, l’assurance auto, l’assistance, les contrôles techniques et tout autre service utile à la gestion du véhicule. Cet aspect de la LLD la rend réellement économique dans la mesure où les tarifs appliqués à ces services annexes sont moins chers que ceux du marché.

Leasing Jeep sans apport : explications

Les avantages apportés par le leasing sont indéniables : le client profite du modèle Jeep de son choix avec les options qui lui sont nécessaires et il a l’opportunité d’adapter les modalités de son contrat en fonction de ses besoins. Il est donc sûr de pouvoir utiliser le bien comme il le souhaite tout en maitrisant son budget. Toutefois, il existe un aspect du leasing qui tend à décourager certains consommateurs : l’apport initial en LOA. Comme dans le cadre d’un crédit bancaire, l’apport a pour but de financer une partie de l’acquisition, mais surtout de rassurer les banquiers sur la capacité financière de son interlocuteur. Obligeant l’automobiliste à verser 15% de la valeur de son véhicule au moment de mettre en place le contrat de location, le leasing avec apport semble moins attrayant aux yeux des consommateurs. Heureusement, il est désormais possible de retrouver des contrats sans apport. Cela implique cependant que les mensualités seront plus élevées. Il faut donc disposer d’une capacité d’emprunt suffisante pour obtenir un tel leasing.

Devis de leasing Jeep en LOA ou LLD

Afin de bénéficier de tous les atouts du leasing, que ce soit en LOA ou en LLD, il est recommandé de comparer le plus grand nombre de devis de manière à trouver la meilleure offre. Pour cela, il faut passer par un comparateur de leasing en ligne. Grâce à cet outil, vous recevrez en quelques minutes les meilleures offres correspondant à vos attentes. Lors de la comparaison, il ne faut pas s’arrêter aux tarifs. Les contrats de leasing comprennent une multitude de conditions et de subtilités qu’il va falloir prendre en considération. Faites également attention au forfait kilométrique, à l’apport et aux services inclus.

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Les derniers dossiers Jeep

  • Leasing Jeep Grand Cherokee en LOA ou LLD Leasing Jeep Grand Cherokee en LOA ou LLD Ayant façonné l’histoire de la marque Jeep, le Grand Cherokee est sur les routes du monde entier depuis maintenant cinq générations. Il fait indéniablement partie des best-sellers de la maison...
  • Leasing Jeep Wrangler en LOA ou LLD Leasing Jeep Wrangler en LOA ou LLD Dans la liste des véhicules ayant marqué d’une pierre blanche l’industrie automobile, le Wrangler trône en haut du panier. L’iconique 4x4 de la maison américaine continue de susciter...
  • Leasing Jeep Renegade en LOA ou LLD Leasing Jeep Renegade en LOA ou LLD Jeep est une figure emblématique dans le segment des tout-terrains. Si le Wrangler est le best-seller de la marque, d’autres modèles ont vu le jour et ont davantage été adaptés aux besoins de...
  • Leasing Jeep Cherokee en LOA ou LLD Leasing Jeep Cherokee en LOA ou LLD La Jeep Cherokee est le SUV phare du constructeur américain qui est connu pour ses capacités de franchissement remarquables. En 2019, le modèle a connu un changement de style radical dans le but...