Vous êtes ici : Guide de l'automobile > Leasing Auto > Mini

Mini

Ayant fait ses débuts en 1959, la Mini s’est imposée comme une véritable révolution dans le secteur automobile avec sa taille réduite à la conception innovante à l’époque. Aujourd’hui encore, elle continue de susciter la passion des plus nostalgiques qui apprécient les lignes de cette mini-citadine existant désormais en une multitude de versions. Un des points forts de la Mini est qu’il est envisageable de la financer en Location avec Option d’Achat ou Location Longue Durée.

LOA Mini : fonctionnement et avantages

Mini a marqué un pan important de l’histoire automobile et sa carrière est loin de s’arrêter surtout que maintenant la marque britannique est désormais sous la houlette de BMW. Pour continuer à séduire les aficionados de la mini-citadine, de nombreuses versions et déclinaisons sont proposées par le constructeur. Récemment, la Mini vient même de transiter vers l’électrification et se dote maintenant d’une motorisation 100% électrique. Pour pouvoir financer cette citadine premium, les conducteurs ont de la chance puisqu’elle est accessible en Location avec Option d’Achat. Une aubaine pour ceux qui n’auraient pas le budget nécessaire pour acheter le véhicule. La LOA est une solution particulièrement intéressante pour ne pas avoir à payer le plein pot. Son principe consiste à louer le véhicule sur deux à cinq ans en contrepartie d’une redevance à régler tous les mois. Régie par le Code de la consommation, la LOA est considérée comme une location financière et fonctionne alors sur le même principe qu’un prêt à la consommation. À la fin du contrat, l’utilisateur bénéficie de trois options.

La première consiste à acheter la voiture pour s’en porter définitivement acquéreur. Pour que cela soit possible, il est nécessaire de verser la valeur résiduelle de la voiture dont le montant est connu dès la signature de l’accord. Cette valeur résiduelle tient compte du dépôt de garantie déjà versé ainsi que des loyers payés jusque-là. La seconde option s’ouvrant au conducteur consiste à restituer le véhicule à la fin de location ce qui lui permet d’entériner son désengagement. Enfin, il a aussi la possibilité de livrer l’ancienne automobile puis de souscrire à un nouveau contrat pour disposer d’un modèle neuf et plus récent. D’ailleurs, il s’agit d’un des avantages de la LOA puisqu’elle donne l’opportunité de changer plus régulièrement de véhicules sans se soucier de la problématique de la revente. Durant cette location, le conducteur bénéficie aussi d’une grande liberté sur l’utilisation de son véhicule, mais doit tout simplement faire attention à ne pas dépasser le forfait kilométrique imposé par le constructeur dans le contrat.

LLD Mini : fonctionnement et avantages

L’idée d’acheter le véhicule ne séduit pas forcément tous les utilisateurs qui préfèrent se focaliser sur l’usage plutôt que sur la propriété. Pour ces automobilistes, les sociétés de location proposent une formule alternative à la LOA à savoir la Location Longue Durée. Ce service consiste à louer uniquement le véhicule puis le restituer à échéance du contrat. Il n’existe donc pas d’option d’achat qui permettrait de passer de statut de locataire à celui de propriétaire. Pour autant, cela ne réduit aucunement l’intérêt d’effectuer une LLD. Bien au contraire, elle a de nombreux autres atouts à mettre en avant. En tant que location opérationnelle à l’inverse de la LOA qui est une location purement financière, la LLD propose un pack de services compris dans le coût des mensualités. À leur demande, les clients peuvent ainsi bénéficier d’un service d’entretien, d’assurance auto et de dépannage dans leur contrat. Parfois, les loueurs vont jusqu’à proposer les véhicules de remplacement en cas de panne prolongée, les pneumatiques, les contrôles techniques ainsi que les vignettes et les taxes dans leurs offres.

Ce sont les entreprises qui ont à gérer une flotte importante de véhicules qui y trouvent le plus leur compte. Elles n’ont plus à s’occuper de la gestion de leur parc, car tout est pris en charge par la société de location. La seule tâche qui leur incombe est de verser les redevances mensuelles en contrepartie du service. Au niveau financier, la LLD est favorable aux professionnels. Le coût de la location est reporté en tant que charges déductibles et non des frais d’investissement. L’entreprise préserve sa trésorerie et peut utiliser son capital pour financer des projets plus stratégiques à son développement. Même au niveau des ressources humaines, la LLD est intéressante, car elle permet aux salariés d’avoir à disposition des véhicules toujours neufs et récents, de quoi renforcer leur sentiment de gratification.

Leasing Mini sans apport : explications

Le seul élément que l’on pourrait reprocher au leasing concerne le versement d’un apport initial à la livraison du véhicule. Ce premier loyer majoré exprimé en pourcentage représente entre 10 à 25% du prix total du véhicule. Il permet de financer certains frais découlant du leasing ainsi que la décote subie par la voiture. En optant pour des modèles haut de gamme à prix élevés, les automobilistes doivent alors débloquer un capital important pour régler cet apport initial. Afin d’éviter cet inconvénient, rien de mieux que de se tourner vers le leasing sans apport. Et cela tombe bien, car Mini a fait justement de cette offre sa spécialité. Effectivement, le constructeur dispose d’une grande diversité de modèles accessibles sans apport financier de la part du souscripteur. La Mini Edition suréquipée Greenwitch est par exemple disponible à 295 euros sans apport. Idem pour la Mini Countryman Edition Northwood proposée à 370 euros par mois sans apport ou encore la Mini Clubman Edition Canonbury tarifée à 340 euros par mois sans apport.

Devis de leasing Mini en LOA ou LLD

Le meilleur moyen pour trouver une offre de leasing à prix bas et aux conditions attractives consiste à demander un devis auprès des sites spécialisés. L’automobiliste dépose sa demande en ligne en prenant soin de remplir le formulaire qui sollicite certaines informations sur ses besoins afin de proposer une estimation de loyer. L’avantage de ces outils en ligne est que la demande de devis peut se baser sur une marque ou un modèle en particulier, sur un kilométrage, un loyer ou une durée de location. Il propose des chiffrages financiers précis et détaillés pour permettre au demandeur d’avoir un aperçu de ce que pourrait être son leasing s’il décide de le concrétiser.

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Les derniers dossiers Mini

  • Leasing Mini Cabrio en LOA ou LLD Leasing Mini Cabrio en LOA ou LLD Apparue en 2004 sur le marché, la Mini Cabrio surfe sur la vague des voitures tendance. Depuis son lancement, le véhicule a su évoluer selon la progression des demandes, notamment au niveau de son...
  • Leasing Mini Clubman en LOA ou LLD Leasing Mini Clubman en LOA ou LLD Si la marque Mini est connue pour proposer des voitures de petite taille, elle dispose d’un modèle qui fait exception à cette règle : il s’agit de la Mini Clubman. Se présentant sous la forme...
  • Leasing Mini Countryman en LOA ou LLD Leasing Mini Countryman en LOA ou LLD La Mini Countryman s’inscrit tout bonnement comme l’une des meilleures ventes chez Mini. Et pour cause : en plus de son image premium, ce crossover compact s’illustre pour son caractère...
  •