Vous êtes ici : Guide de l'automobile > Leasing Auto > Ford

Ford

Est-il encore nécessaire de présenter Ford ? Cette prestigieuse marque américaine fondée en 1903 par Henry Ford est à l’origine de plusieurs révolutions dans l’industrie automobile en créant entre autres de nouvelles méthodes de travail à l’instar du Fordisme. Aujourd’hui encore, l’entreprise poursuit sa démarche d’innovation en proposant ses véhicules avec de nouvelles formules de financement telles que la Location avec Option d’Achat et la Location Longue Durée.

LOA Ford : fonctionnement et avantages

Né sous l’impulsion d’Henry Ford, l’un des hommes d’affaires les plus puissants de son époque, Ford a bâti sa notoriété grâce à ses méthodes de travail et procédés de fabrication avant-gardistes. Malgré une concurrence très rude, la marque continue de rester un leader dans son secteur en se positionnant sur tous les segments automobiles lui permettant d’avoir une gamme très élargie. Des SUV, aux ludospaces en passant par les berlines et les véhicules utilitaires, ses modèles sont accessibles en Location avec Option d’Achat, une formule de financement alternative au crédit automobile. Pour ceux qui ne seraient pas encore familiers avec cette offre, la LOA est une forme de leasing automobile qui consiste à passer un contrat de location avec un bailleur sur une durée de deux à six ans. Au cours de ce laps de temps, l’utilisateur garde le titre de locataire, mais peut utiliser le véhicule comme bon lui semble sous réserve de respecter une limite kilométrique et un état d’usure normal du véhicule qui ont été instaurés pour empêcher une forte décote de celui-ci rendant difficile la revente par la suite.

En contrepartie de cette prestation, l’automobiliste est tenu de verser des loyers mensuels et doit également s’acquitter des charges relatives aux différents services d’entretien comme la vidange, le contrôle technique, le remplacement des pneumatiques, etc. Tout l’intérêt d’une LOA est qu’elle est assortie d’une option d’achat qu’il est possible de lever en fin de contrat. En clair, si l’automobiliste veut acheter le véhicule, il lui suffit de verser une ultime échéance soit 5 à 10% de la valeur neuve de la voiture. Mais la LOA, c’est également synonyme de liberté puisque l’utilisateur n’est pas contraint de procéder à un rachat. Il peut tout aussi bien décider de rendre le véhicule s’il estime qu’il n’en a plus besoin. Et si l’idée de rester sur un leasing lui plaît, mais qu’il souhaite disposer d’un autre modèle plus récent, il n’a qu’à souscrire à un nouveau contrat au terme de la précédente location.

LLD Ford : fonctionnement et avantages

Face à l’ascension fulgurante de l’économie de l’usage, les consommateurs ne sont plus forcément intéressés à l’idée de devenir propriétaire d’un bien et préfèrent plutôt se concentrer sur sa fonction. Cette nouvelle tendance a largement contribué à l’essor du leasing en France et dans le monde. Si l’on prend l’exemple de la voiture, on comprend parfaitement pourquoi l’achat au comptant intéresse de moins en moins le public. Un véhicule perd 25% de sa valeur dès la première année de circulation. Et cette décote se poursuit d’année en année si bien qu’au bout de quelque temps, le prix de vente devient dérisoire. Investir dans un tel bien n’est donc pas gage de rentabilité. En parallèle pourtant, l’utilisateur doit continuer à payer les charges d’entretien, de carburant, etc. C’est en partant de ce constat que les sociétés de location ont décidé de développer la location longue durée. Dérivé de la LOA, cette formule consiste aussi à louer le bien sur une période de 1 an à 5 ans sauf que le locataire n’a pas la possibilité de faire un rachat en fin de location. Une restitution est donc obligatoire.

L’avantage de la LLD réside avant tout dans l’absence d’un apport personnel à verser en début de location et équivalent à 15% du prix de la voiture. Mieux, la formule intègre dans le prix du loyer une grande diversité de prestations pour ne citer que l’assistance, l’entretien ainsi que l’assurance auto. Les offres les plus complètes peuvent même prendre en charge le carburant, la gestion des péages, les véhicules de remplacement en cas de panne prolongée ainsi que le remplacement des pneumatiques et des pièces détachées. Autre point positif : bien que le leasing soit généralement souscrit dans le cadre de l’acquisition d’un véhicule neuf, il existe une offre sur le marché de l’occasion qui permet de payer des mensualités moins cher. Plus que jamais, l’utilisateur maîtrise alors son budget.

Leasing Ford sans apport : explications

Au moment de souscrire à un leasing, il n’est pas rare que le bailleur sollicite le versement d’un apport initial servant à couvrir les frais de l’opération, la dépréciation de la voiture ainsi que les risques relatifs à l’emprunt de celle-ci à un tiers. Ce capital équivaut entre 10 à 15% du prix total du modèle choisi et il est payable en début de location. Il permet aux futures mensualités d’afficher un tarif plus modéré et constitue une garantie de solvabilité du locataire. Néanmoins, payer un tel montant requiert des fonds suffisants qui ne sont pas à la portée de tout le monde.

Dans ce contexte, les sociétés de location ont alors créé le leasing sans apport. À la souscription, aucun capital de départ n’est exigé au locataire qui profite alors d’une bouffée d’oxygène sur son budget. Attention, avant de pouvoir bénéficier d’une telle offre, encore faut-il avoir la capacité d’emprunt suffisante. Car l’absence d’apport fait augmenter le coût des mensualités et si le souscripteur n’est pas en mesure de supporter un tel loyer, son dossier sera refusé par le bailleur.

Devis de leasing Ford en LOA ou LLD

Les offres de leasing de modèles Ford sont particulièrement nombreuses actuellement si bien qu’il est difficile de se retrouver. Pour ne pas souscrire au mauvais contrat, il convient d’abord d’effectuer des demandes de devis en passant par les comparateurs en ligne. Ces outils numériques faciles et rapides à utiliser sélectionnent les propositions financières des loueurs en tenant compte des besoins et du budget de l’intéressé. À part le prix, ce dernier doit scruter la durée de location, la limite kilométrique et les prestations offertes par le contrat avant de fixer définitivement son choix.

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Les derniers dossiers Ford

  • Leasing Ford Kuga en LOA ou LLD Leasing Ford Kuga en LOA ou LLD La Ford Kuga est un SUV américain présent sur le marché français depuis 2008. Le modèle existe en de nombreuses versions que ce soit au niveau des finitions ou de la motorisation. À côté des...
  • Leasing Ford Puma en LOA ou LLD Leasing Ford Puma en LOA ou LLD Jusque-là, l’appellation Ford Puma évoquait un véhicule de type coupé commercialisé par la marque américaine dans les années 90. Aujourd’hui, ce n’est plus le même véhicule puisqu’il...