Vous êtes ici : Guide de l'automobile > Leasing Auto > Seat

Seat

Seat, acronyme pour Sociedad Espanola de Automobiles est un constructeur automobile espagnol fondé en 1950. Basé à Martorell, il a construit sa réputation à travers les pétillantes citadines qui lui ont permis de s’exporter à travers le monde.

Actuellement, Seat propose une gamme complète de véhicules performants, profitant d’une synergie technologique au sein du groupe Volkswagen. Possédant un certain nombre de qualités d’une voiture allemande, Seat propose cependant un tarif attractif qui en fait une alternative vraiment intéressante sur le marché automobile. De plus, la marque profite des nouveaux modes de financement tels que le leasing pour augmenter ses ventes.

LOA Seat : fonctionnement et avantages

Historiquement, l’offre Seat tournait autour de ses adorables citadines. Par exemple, on peut noter la Seat Ibiza qui a fait le succès de la marque à travers le monde. Plus récemment, la gamme s’est offert une autre citadine tout aussi pratique et performant : la Seat Mii, avec laquelle la marque tente de grappiller des parts du marché. Actuellement cependant, la gamme Seat est en mesure de répondre à tous les types de projets. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, vous trouverez auprès de ce constructeur le véhicule idéal. L’offre va des citadines comme l’Ibiza et la Mii, aux berlines telles que la Toledo en passant par les monospaces et les SUV.

En plus d’avoir élargi son offre, la marque tend aussi à expérimenter de nouveaux moyens de financement afin de rendre ses produits accessibles au plus grand nombre. C’est notamment le cas de la LOA qui est un contrat de location permettant au client de choisir et de configurer un véhicule de la marque Seat en neuf comme lors d’un achat. L’intérêt de la LOA est tout simplement d’avoir la possibilité de définir l’usage de son véhicule à ses besoins réels. L’automobiliste est ainsi en mesure de personnaliser son modèle Seat avec la finition, la motorisation et les options qui lui sont nécessaires. D’un côté, il sera aussi amené à déterminer la durée de sa location entre 2 et 5 ans ainsi que son kilométrage annuel.

De cette manière, le client ne payera pas l’intégralité du prix d’achat du véhicule, mais seulement ses frais d’usage, ce qui revient nettement moins cher. Cette solution se destine aux automobilistes au budget restreint souhaitant bénéficier d’une voiture neuve. En effet, si le coût de la LOA est réduit par rapport à l’achat, le paiement est surtout lissé sur toute la durée de la location sous forme de loyer mensuel, ce qui offre une certaine flexibilité. Le choix de la LOA dépend de vos besoins, mais si vous voulez avoir le choix de racheter le véhicule loué, c’est la formule à privilégier. En contrepartie du montant de sa valeur résiduelle à la fin du contrat, vous pouvez devenir propriétaire.

LLD Seat : fonctionnement et avantages

En partageant un certain nombre de technologies au sein du groupe Volkswagen, le constructeur espagnol est en mesure de proposer des véhicules pouvant s’aligner avec des marques d’un certain niveau comme Skoda, Volkswagen elle-même ou encore Audi. Ces dernières années, les véhicules de la marque profitent des meilleures technologies embarquées et aides à la conduite. Ils ont également adopté des motorisations performantes et un certain agrément de conduite. La seule différence c’est que la marque espagnole propose des tarifs imbattables, vous permettant ainsi de maitriser votre budget.

D’ailleurs, elle propose aussi la formule LLD sur toute sa gamme. Il s’agit d’un contrat de leasing semblable à la LOA, mais sans la possibilité de devenir propriétaire de la voiture louée à la fin du contrat. Il n’en demeure cependant pas moins intéressant puisque c’est un contrat tout-en-un qui inclut des services annexes à la prestation principale. En incluant l’entretien, l’assistance ou encore l’assurance dans votre LLD, vous ne serez plus tenu de gérer ces aspects. À la fin du mois, vous n’aurez qu’une seule facture à payer pour l’ensemble des services. De plus, il faut noter que le tarif des services inclus est plus intéressant que celui des prestataires externes. Certes, la LLD ne vous permet pas de devenir propriétaire de votre véhicule si vous veniez à changer d’avis, mais elle vous donne la possibilité de changer plus régulièrement de voiture sans avoir à vous soucier de la revente.

Leasing Seat sans apport : explications

Sur le marché, la plupart des offres de LOA et LLD sont proposées avec une obligation de verser un apport personnel. Cela signifie que tout automobiliste souhaitant conclure un leasing doit verser un montant relativement conséquent au moment de la souscription d’une offre. Correspondant en moyenne à 15% de la valeur du véhicule choisi, ce montant va servir à financer les frais de suscription ainsi qu’une partie des intérêts, ce qui explique pourquoi le coût des loyers suivants sera en baisse.

Le versement d’un apport personnel a aussi tendance à rassurer les bailleurs sur la capacité financière de son interlocuteur, ce qui constitue un argument pour négocier certaines conditions du contrat. Comme auprès de toutes les marques, les véhicules Seat sont également proposés avec un apport, mais ce n’est pas réellement une obligation. En effet, l’apport est surtout exigé afin d’ajuster le montant d’un loyer qui serait trop élevé par rapport à la capacité d’emprunt du client. Mais si celui-ci dispose des capacités financières suffisantes pour rembourser son loyer, il sera en mesure d’obtenir son leasing Seat sans apport.

Devis de leasing Seat en LOA ou LLD

Si vous êtes à la recherche de l’offre de leasing adaptée à vos besoins et votre budget, il ne faut pas faire les choses à moitié. Vous devez recueillir le plus grand nombre de devis possible afin de pouvoir effectuer une comparaison. Il n’y a que de cette façon que vous serez sûr de trouver la meilleure offre. Il existe plusieurs manières d’obtenir des devis de leasing, mais le plus simple reste de passer par un comparateur en ligne. Comme cela, il vous suffira d’un seul formulaire de demande pour vous adresser à un grand nombre de prestataires. Veillez à remplir le formulaire de manière précise afin que l’outil puisse cibler les bonnes offres et vous faire parvenir des devis réellement personnalisés.

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Les derniers dossiers Seat

  • Leasing Seat Alhambra en LOA ou LLD Leasing Seat Alhambra en LOA ou LLD Au pays des monospaces, le Seat Alhambra a longtemps régné en maître. Ce modèle de la maison ibérique parcourt les routes depuis 1996 et plaît pour son habitabilité et son confort.Votre Devis...
  • Leasing Seat Arona en LOA ou LLD Leasing Seat Arona en LOA ou LLD Disponible sur le marché automobile depuis septembre 2017, la Seat Arona rejoint la grande famille des modèles de la classe du SUV urbain.Votre Devis de Leasing Auto ! Gratuit et sans engagement...
  • Leasing Seat Tarraco en LOA ou LLD Leasing Seat Tarraco en LOA ou LLD Affirmer que le marché des SUV est porteur est un doux euphémisme. Ce marché a tellement de succès que tous les constructeurs automobiles du monde y sont représentés par une gamme...
  • Leasing Seat Ateca en LOA ou LLD Leasing Seat Ateca en LOA ou LLD Lancée en septembre 2017, la Seat Ateca est un SUV qui a tous les atouts pour lui, notamment, des qualités routières convaincantes, une habitabilité satisfaisante et des équipements et des...
  • Leasing Seat Leon en LOA ou LLD Leasing Seat Leon en LOA ou LLD Berline compacte de la marque Seat, la Seat Leon a su s’imposer comme étant une référence dans son segment. Pour preuve, le véhicule s’est vendu à plus de 2 millions d’exemplaires au...
  • Leasing Seat Ibiza en LOA ou LLD Leasing Seat Ibiza en LOA ou LLD Lancée en 1984, la Seat Ibiza est un modèle de citadine de la marque filiale de Volkswagen. Depuis le début de sa carrière, le véhicule a connu de nombreuses améliorations tant au niveau du...