Vous êtes ici : Guide de l'automobile > Leasing Auto > Volkswagen

Volkswagen

Volkswagen, créée par Ferdinand Porsche, est une marque automobile allemande qui ne fait aucune concession sur la fiabilité et la qualité. C’est ce qui fait qu’aujourd’hui ce n’est pas juste une simple marque, mais un label de performance.

À l’origine de la légendaire Coccinelle, Volkswagen a également produit de nombreux modèles à succès comme la Polo, la Passat, ou encore la Golf. Le constructeur allemand est également présent sur le segment très populaire des SUV, proposant ses T-Cross, T-Roc, Touareg ou Tiguan. Aujourd’hui, son plus grand projet est celui de proposer rapidement une gamme de véhicules électriques. En parallèle, Volkswagen explore aussi plusieurs possibilités de financement pour rendre ses produits beaucoup plus accessibles, notamment, le leasing.

LOA Volkswagen : fonctionnement et avantages

Créée dans les années 1930 pour répondre à un simple besoin de moyen de locomotion, Volkswagen a rapidement su s’imposer comme l’une des marques les plus puissantes du marché automobile. Lorsqu’on parle du marché automobile, il est presque impossible de ne pas parler de Volkswagen tellement elle est incontournable. Elle doit notamment son succès aux avantages qu’elle propose à ses clients comme une technologie de pointe, la sécurité, la performance et des carrosseries toujours à la mode. Le constructeur allemand propose également une gamme large allant du plus petit modèle aux plus sophistiqués. Particulier ou professionnel, vous serez en mesure de trouver le véhicule idéal chez le constructeur. Afin de rendre ses produits plus accessibles au plus grand nombre, le constructeur allemand propose toute sa gamme en location avec option d’achat.

Ce moyen de financement permet notamment à l’automobiliste de rouler dans une Volkswagen neuve en remboursant chaque mois un loyer durant toute la durée du contrat qui sera comprise entre 2 et 5 ans. La LOA est une location de voiture associée à un crédit-bail pour permettre aux clients d’accéder au modèle de son choix sans pour autant s’engager longtemps. Le financement est mis en place auprès d’un établissement de crédit, ce qui fait que son obtention sera soumise aux mêmes conditions que celles d’un crédit bancaire. Pour décrocher une LOA, il faut donc avoir une certaine capacité d’emprunt. Une telle formule de leasing offre de nombreux avantages comme celui de réduire ses investissements par exemple ou celui de limiter ses engagements. Mais son principal intérêt réside dans le fait que le client a toujours le choix de racheter son véhicule. Que ce soit au terme de la période de location ou à tout moment après le 13e mois de contrat, le client peut s’acquitter de la valeur résiduelle du bien pour en devenir propriétaire.

LLD Volkswagen : fonctionnement et avantages

La gamme Volkswagen est large, vous donnant la possibilité de choisir un modèle parfaitement adapté à vos besoins que ce soit en matière de capacité, de performance ou de technologies. Vous avez par exemple le choix entre des modèles emblématiques tels que la Golf, la Polo ou encore la Passat. Si vous souhaitez un SUV, la marque propose également quelques modèles intéressants comme le Touareg, le Tiguan ou le T-Cross. Quant aux professionnels, ils auront le choix entre le Crafter, le Multivan, le Transporter ou encore le tout récent pick-up Amarok. Et si vous êtes à la recherche d’une électrique, l’ID.3, l’ID.4, l’e-Golf ou encore le Up ! sont aussi des propositions intéressantes.

En ce qui concerne le mode de financement, la LLD s’avère tout aussi avantageuse que la LOA. La raison en est qu’elle offre la même flexibilité et accessibilité que la LOA. Ainsi, si votre budget est limité, la LLD peut être un choix tout aussi judicieux. Comme avec la LOA, la LLD vous permet de personnaliser votre modèle Volkswagen et votre contrat pour correspondre parfaitement à vos besoins. Mais à la différence de celle-ci, aucune possibilité de rachat n’est en jeu. Cela ne handicape cependant pas la formule en LLD vu qu’elle se destine principalement à la location. D’autant qu’elle a comme particularité d’inclure des services annexes pratiques pour la gestion du bien loué. Cette option s’avère vraiment utile aux professionnels qui externaliseront ainsi la gestion d’une flotte de véhicules.

Leasing Volkswagen sans apport : explications

Le leasing étant un crédit-bail, sa mise en place demande une étude de faisabilité auprès d’un établissement bancaire. Pour ce qui est de Volkswagen, les clients devront passer par un organisme filial, à savoir la Volkswagen Bank. Votre solvabilité sera analysée à partir de votre capacité de remboursement afin de savoir si vous êtes apte à supporter vos loyers, loyers basés sur la personnalisation du modèle et sur les modalités du contrat. En matière de leasing Volkswagen, l’apport est souvent demandé, mais il n’est pas obligatoire. En effet, l’apport a pour but de financer une partie des loyers ainsi que les frais de mise en place de la location.

Si votre capacité d’emprunt est suffisante pour assurer les loyers non ajustés par un apport, il vous sera possible d’obtenir un contrat sans avance de frais. En revanche, s’il s’avère que votre capacité financière est insuffisante, le versement d’un apport correspondant à 15% du prix de votre véhicule sera requis. Pour éviter de verser un apport personnel, vous avez plusieurs options. Soit vous jouez avec le prix d’achat de votre modèle Volkswagen en évitant les options coûteuses, soit vous revoyez les modalités de votre location. Par exemple, le nombre de kilomètres prévus peut grandement influer sur le prix d’un leasing. Une simulation de leasing en ligne vous sera alors nécessaire pour connaitre avec précision vos possibilités.

Devis de leasing Volkswagen en LOA et LLD

Pour avoir accès à un devis de leasing Volkswagen en LOA ou en LLD, vous êtes en mesure de procéder en ligne en prenant soin de remplir le formulaire de devis demandé par certaines plateformes. Votre demande de devis se basera sur un modèle Volkswagen, mais il est aussi possible de définir un loyer à ne pas dépasser, un kilométrage annuel ainsi que des services annexes à inclure. La demande de tarification en ligne se fait gratuitement et sans engagement. Cette démarche vous permet d’obtenir la meilleure proposition correspondant à vos critères. À noter que vous pouvez aussi opter pour un leasing Volkswagen d’occasion. Que ce soit auprès d’un concessionnaire ou d’un particulier par l’intermédiaire d’un transfert de leasing, les loyers d’une LOA ou d’une LLD d’occasion sont souvent plus intéressants.

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Les derniers dossiers Volkswagen

  • Leasing Volkswagen Golf en LOA ou LLD Leasing Volkswagen Golf en LOA ou LLD Iconique et c’est peu de le dire, le Volkswagen Golf a marqué un pan entier de l’histoire automobile. Célébrant aujourd’hui ses 45 ans d’existence, il continue de surfer sur le succès et...
  •