Vous êtes ici : Guide de l'automobile > Leasing Auto > Nissan

Nissan

Positionné sur tous les segments du marché et fort d’une solide expérience automobile, Nissan a conquis le monde notamment avec ses modèles emblématiques pour ne citer que le Patrol. Aujourd’hui, Nissan poursuit son chemin sous la houlette du groupe Renault en proposant de nombreux modèles innovants pouvant être financés par le biais d’une Location Longue Durée ou d’une Location avec Option d’Achat.

LOA Nissan : fonctionnement et avantages

Connu en France pour la petite Cherry également appelée Datsun, Nissan a ensuite vécu un bel essor avec l’apparition de la Micra puis dans les années 80 et 90 de la Patrol qui s’inscrit parmi ses meilleures ventes. Du côté des sportives, difficile de ne pas parler de la mythique « Z » lancée dès 1969. Aujourd’hui, Nissan continue de trôner en tête des ventes sur certains marchés à l’instar des véhicules électriques puisque la Leaf fait partie des modèles les plus plébiscités dans le monde actuellement. Bonne nouvelle : cette citadine est accessible en Location avec Option d’Achat. Il s’agit d’une forme de leasing basé sur un contrat de location entre une société de location et son client. Pour pouvoir utiliser le véhicule, ce dernier est redevable d’une mensualité connue à l’avance et payable en fonction de la périodicité et des modalités convenues.

Avec une LOA, l’utilisateur n’est donc jamais propriétaire du bien et endosse seulement le titre de locataire. Néanmoins, il garde la possibilité d’acheter le véhicule en fin de location sous réserve de payer sa valeur résiduelle. Ce montant qui n’a pas été amorti par les loyers mensuels est défini dès la souscription au leasing. Tout l’intérêt de la LOA est qu’elle permet ainsi à l’automobiliste de disposer du temps nécessaire pour constituer le capital afin d’acheter le bien. Comme cette offre est aussi réputée pour sa souplesse, elle donne une autre possibilité aux utilisateurs, celle de restituer le véhicule à l’échéance du contrat afin de se désengager. Le conducteur peut également décider d’évoluer vers un modèle plus récent et plus adapté à ses besoins et dans ce cadre, il lui suffit de livrer le précédent véhicule pour souscrire à un nouveau contrat et repartir avec sa nouvelle automobile.

LLD Nissan : fonctionnement et avantages

C’est un fait : acheter une voiture n’est plus synonyme d’investissement, mais de perte d’argent. À l’inverse des autres actifs comme l’immobilier dont la valeur augmente au fil du temps, une voiture se déprécie d’année en année. Dès sa première année de mise en circulation, elle perd même 25% de sa valeur. Partant de ce constat, de nombreux automobilistes préfèrent se tourner vers la location plus que l’achat. Ce phénomène a poussé les sociétés de location à développer leurs offres désormais composées de la Location Longue Durée. Cette formule est une alternative à la LOA et s’adresse aux personnes qui n’envisagent aucunement de devenir propriétaires de leur automobile en fin de location. La LLD qui ne comprend pas d’option d’achat va se rattraper sur les services proposés. Effectivement, en tant que location opérationnelle, elle prend en charge toutes les charges relatives à la maintenance, au dépannage et éventuellement à l’assurance.

Ces frais sont directement intégrés dans le montant des loyers qui reste identique chaque mois. Il s’agit d’une bonne manière de maitriser son budget pour un automobiliste. Certains loueurs vont même plus loin en intégrant dans leurs offres le changement de pneumatique, la carte carburant, le véhicule de remplacement en cas de panne ou même la gestion des péages. L’établissement d’un contrat valide l’accord entre le loueur et le locataire. Le document stipule un certain nombre d’informations pour ne citer que le montant des mensualités, le mode de paiement des loyers, les obligations du loueur, le montant du dépôt de garantie, les modalités d’assistance et d’assurance ainsi que d’entretien, les particularités de la location ainsi que les modalités de résiliation. Sur ce dernier point, il faut savoir qu’un leasing ne peut pas être résilié par anticipation à moins d’être prêt à payer le reste des mensualités dues. À défaut, l’utilisateur peut opter pour un transfert de leasing qui lui permet de se désengager du contrat sans subir les pénalités lourdes.

Leasing Nissan sans apport : explications

La particularité du leasing est qu’il est assorti d’un apport initial à verser en début de location. Ce montant est payable à la livraison du véhicule et va permettre à la société de location de financer certains frais comme les frais d’études et de dossier. L’apport permet également de couvrir les risques de la location ainsi que la décote de l’automobile. Il représente un montant n’excédant pas 25% du prix du véhicule. Comme il s’agit d’une somme assez conséquente, son paiement peut devenir un frein à la réalisation d’un leasing pour de nombreux automobilistes. Ceux qui n’ont pas un budget suffisant peuvent ainsi se tourner vers les offres sans apport. Elles sont avantageuses dans la mesure où elles contribuent à diminuer l’effort financier du locataire.

Nissan prend conscience de l’importance du leasing sans apport et propose par exemple la Leaf en finition Visa en LLD de 49 mois et 50 000 km pour un loyer de 139 euros par mois sans apport. L’occasion pour les conducteurs d’avoir l’opportunité de rouler dans un modèle 100% électrique équipé des dernières innovations. De plus, la Nissan Leaf est réputée pour offrir l’une des meilleures autonomies sur le segment des citadines électriques. Elle est capable de rouler jusqu’à 385 km en cycle WLTP sans recharge.

Devis de leasing Nissan en LOA ou LLD

Souscrire à un leasing n’est pas toujours évident étant donné la profusion d’offres disponibles sur le marché. Actuellement, il existe de nombreux acteurs qui se partagent le marché si bien qu’il devient compliqué de cibler les leasings les plus intéressants. Pour ne pas se tromper dans son choix, il est alors plus préférable d’effectuer une demande de devis via les comparateurs en ligne. Il suffit de remplir un formulaire unique pour accéder à de nombreuses propositions adaptées aux besoins et contraintes financières du demandeur. Le devis apporte une foule d'informations importantes qui permettent de connaître le coût des loyers en fonction du modèle de Nissan choisi, mais aussi le forfait kilométrique imposé ainsi que la durée de location.

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Les derniers dossiers Nissan

  • Leasing Nissan Qashqai en LOA ou LLD Leasing Nissan Qashqai en LOA ou LLD Présentée au Salon de Genève en 2004, la Nissan Qashqai est le pionnier des crossovers sur le marché automobile. Elle a été lancée afin de remplacer les modèles Almera et Tino qui étaient de...
  • Leasing Nissan Micra en LOA ou LLD Leasing Nissan Micra en LOA ou LLD La Nissan Micra est une petite citadine qui joue la carte de la mobilité en milieu urbain. Si elle s’avère maniable, elle n’en reste pas moins un véhicule à 5 places que les clients ont...
  • Leasing Nissan Juke en LOA ou LLD Leasing Nissan Juke en LOA ou LLD Pionnier des SUV urbains, le Nissan Juke s’inscrit depuis une dizaine d’années comme l’un des best-sellers de la marque nippone. Avec une première génération qui s’est écoulée à plus...
  •