Vous êtes ici : Guide de l'automobile > Leasing Auto > Mercedes

Mercedes

Mercedes est une des marques automobiles qui se trouvent au sommet des classements mondiaux, et ce depuis près d’un siècle. Ses premiers pas remontent à 1926 et durant toute sa carrière, elle a eu le temps de se faire une place parmi les meilleurs en s’alignant avec ses concurrents et en apprenant de ses erreurs.

Aujourd’hui, la marque est plus que jamais disposée à aller à la rencontre de sa clientèle afin de cerner leurs besoins. C’est ce qui lui permet de proposer des véhicules confortables, performants et fiables. C’est également ce qui l’amène à proposer sa gamme en leasing.

LOA Mercedes : fonctionnement et avantages

Pour la plupart des automobilistes, la marque Mercedes est un symbole de raffinement et de luxe. C’est une marque qui ne laisse personne indifférent, que ce soit les concurrents ou la clientèle. Si vous aimez les véhicules haut de gamme, elle vous proposera un large choix de modèles. Les véhicules de cette marque sont reconnaissables par leur design élégant et avant-gardiste, qu’il s’agisse d’une berline, d’une Coupée ou d’une autre carrosserie. Ses modèles profitent aussi d’une technologie de pointe que ce soit en matière de multimédia ou de motorisation. D’ailleurs, ses moteurs BlueEfficiency sont d’un de ses plus grands atouts. Leur particularité est d’être plus efficace de la moyenne en termes de propulsion. Les modèles Mercedes ont aussi l’avantage de pouvoir s’acquérir par le biais d’une location avec option d’achat, ce qui s’avère véritablement intéressant en tout point de vue. En effet, avec cette formule de leasing, vous évitez de payer l’intégralité du prix de votre véhicule pour l’obtenir.

La LOA est un mode de location de véhicule qui s’étend sur une durée comprise entre 2 et 5 ans. Cette formule présente de nombreux avantages tant pour les particuliers que pour les professionnels. Elle permet notamment d’acquérir la Mercedes neuve de son choix même si on n’a pas le budget requis pour cela. Il s’agit aussi d’un moyen de changer plus facilement et plus régulièrement de voiture. En effet, en limitant votre engagement à quelques années, vous vous réservez l’occasion de profiter de modèles plus récents à chaque contrat. Mais ce qui fait la particularité de la LOA est que le contrat peut aboutir à un achat. Lors de la signature de l’offre, le loueur vous présentera un tableau d’amortissement de votre véhicule pour les années qui suivent. Ce tableau vous informera de la valeur résiduelle du véhicule à laquelle vous allez l’acheter au moment où vous allez le racheter à la fin de la période de location ou à partir de la première année.

LLD Mercedes : fonctionnement et avantages

Si Mercedes est connu pour proposer des véhicules haut de gamme, il ne faut pas forcément avoir un certain standing pour s’en offrir une. En réalité, les véhicules de la marque sont à la portée des bourses moyennes si on considère des modèles d’entrée et de milieu de gamme. Et pour faciliter l’acquisition, vous avez à votre disposition une autre formule de leasing, à savoir, la location longue durée. Cette formule repose sur le principe de location mobilière, mais contrairement à la LOA, elle ne peut aboutir sur l’achat du véhicule. Cela n’est toutefois pas un problème dans la mesure où le rachat n’est pas forcément une option qui intéresse tous les consommateurs. La LLD s’adresse avant tout aux automobilistes qui souhaitent disposer de modèles neufs et récents de manière régulière. Les entreprises sont généralement les plus intéressées par la LLD.

Avec un tel leasing, il est possible de fournir des véhicules fonctionnels aux collaborateurs et de renouveler régulièrement une flotte d’entreprise, le tout sans avoir à prendre des crédits bancaires ou à puiser dans sa trésorerie. En optant pour la LLD, vous n’aurez plus jamais à vous soucier de la revente de votre auto. Une revente implique que vous trouviez un repreneur et que vous fixiez le prix de vente, ce qui est une opération plus ou moins délicate. Avec la LLD, il suffit de restituer le bien une fois que la période de location arrive à son terme. Par ailleurs, les services annexes sont pris en charge par le contrat si vous le souhaitez. De cette manière vous bénéficiez d’une prestation tout-en-un incluant l’entretien, l’assistance, le remplacement pneumatique et bien d’autres services.

Leasing Mercedes sans apport : explications

Avant de partir à la recherche du contrat de leasing idéal, vous devez prendre en considération quelques aspects essentiels concernant ce mode de financement, notamment, l’apport initial. Tout automobiliste souhaitant souscrire un leasing Mercedes sera tenu de payer un premier loyer majoré correspondant à 15% de la valeur du modèle visé. Ainsi, en fonction du véhicule, l’apport à verser en début de location sera plus ou moins élevé. Malheureusement, ce ne sont pas tous les clients qui ont le moyen de verser un apport initial à la souscription d’un leasing. C’est même la raison principale pour laquelle ils ont opté pour ce mode de financement.

Toutefois, ce n’est pas cela qui va vous empêcher de prendre un leasing Mercedes. À l’heure actuelle, les offres de contrat Mercedes sans apport affluent sur le marché. De cette manière, vous n’êtes plus obligé de toucher à votre épargne. Il faut cependant souligner qu’une offre de leasing sans apport n’est accessible que sous certaines conditions, dont une capacité d’emprunt suffisante pour payer les mensualités. C’est pour cette raison qu’une analyse de solvabilité sera effectuée par le loueur lors de votre demande.

Devis de leasing Mercedes en LOA ou LLD

Pour déposer une demande de devis de leasing Mercedes, vous n’avez pas besoin de vous déplacer, car vous pouvez directement procéder par internet. En utilisant un comparateur en ligne, votre démarche sera plus efficace et rapide. Une seule demande vous permettra de recevoir plusieurs devis en même temps. Il suffit de remplir un formulaire avec quelques informations de base afin de permettre à l’outil de cibler les offres les plus adaptées à vos critères. Une fois les devis en main, il ne reste plus qu’à les comparer, non seulement sur la base du tarif, mais sur tous les aspects des contrats.

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Les derniers dossiers Mercedes

  • Leasing Mercedes Classe A en LOA ou LLD Leasing Mercedes Classe A en LOA ou LLD La Classe A s’inscrit comme l’un des best-sellers de la marque à l’étoile. Dynamique, élégante et surtout intelligente, elle a décidément tout pour plaire. On comprend pourquoi les...
  •