Vous êtes ici : Guide de l'automobile > Leasing Auto > Fiat

Fiat

Un des constructeurs les plus emblématiques d’origine italienne, Fiat s’est fait une place sur le marché mondial de l’automobile grâce à des modèles inoubliables comme la Fiat 500, la Fiat 124 ou encore la Fiat Panda. La marque est également connue pour sa large gamme de véhicules utilitaires conçus pour le transport de marchandises.

Les produits Fiat sont des véhicules à la fois fiables et performants, capables de s’adapter à tous les besoins que ce soient les particuliers ou les professionnels. Et parce qu’il est important pour la marque de se rapprocher encore plus de sa clientèle, elle développe aujourd’hui des offres de leasing pour toute sa gamme.

LOA Fiat : fonctionnement et avantages

Fiat constitue la marque historique du groupe FCA. S’adressant au grand public, elle propose des voitures citadines et compactes bénéficiant du style et de la performance italienne, et ce avec un excellent rapport qualité-prix. La marque a construit sa réputation à travers un modèle qui reste à ce jour sa plus grande réussite, à savoir, la Fiat 500. Se déclinant en plusieurs sortes de carrosseries comme le Crossovers 500X ou encore le monospace 500L, le modèle a su s’adapter à tous les besoins. Avec plus de 6 millions d’exemplaires vendus depuis son lancement en 1957, la citadine Fiat 500 détient avec la Fiat Panda plus d’un tiers du marché européen. Afin de continuer sur cette lancée, la marque décide aujourd’hui d’offrir sa gamme en leasing afin de proposer des offres plus flexibles et en accord avec les nouveaux besoins des consommateurs.

Parmi ces offres on retrouve la location avec option d’achat. À travers cette formule de leasing, les clients évitent d’acheter leur véhicule et évitent ainsi de débourser la totalité du montant du véhicule. Il leur suffit de payer des loyers mensuels pour avoir la possibilité de rouler à bord de la Fiat de leur choix et selon des conditions bien stipulées dans le contrat de location. Bien que la LOA soit conçue pour la location, les locataires conservent tout de même l’opportunité de racheter le bien à la fin de la période de location allant de 2 à 5 ans. Il s’agit d’une formule flexible, ce qui explique pourquoi elle est si sollicitée. C’est l’idéal pour les clients qui aiment profiter des nouvelles technologies apportées par les nouveaux modèles de véhicules. En effet, le locataire limitera ses engagements à quelques années. Ce qui fait qu’une fois que son contrat est terminé, il est en mesure de signer un autre accord avec une nouvelle voiture sans avoir à gérer une revente.

LLD Fiat : fonctionnement et avantages

Pour ceux qui sont sûrs de ne jamais vouloir acquérir leur véhicule, il existe une autre formule LLD tout aussi flexible que la LOA, à savoir, la location longue durée. Dans le cadre de la LLD, l’offre se limite donc à la location, mais il est important de souligner qu’elle propose aussi d’inclure les charges relatives à l’entretien, au dépannage et aux réparations de la voiture. De ce fait, le locataire règle une mensualité unique pour bénéficier de tous les services nécessaires au bon fonctionnement du véhicule. Si cette formule est dédiée à tous les automobilistes sans exception, il s’avère qu’elle est particulièrement intéressante pour les professionnels. Cela s’explique par son extrême flexibilité offrant aux entreprises l’opportunité de bénéficier d’un kilométrage annuel suffisant, quels que soient les besoins de leurs activités.

Chez certains prestataires, il est même possible de demander à revoir à la hausse la limite kilométrique annuelle afin de s’adapter à l’évolution de l’affaire. Ce qui implique une hausse tarifaire, mais offre une plus grande marge de manœuvre à l’entreprise pour éviter les dépassements qui sont lourdement sanctionnés. Grâce à l’intégration des services annexes dans le contrat, les entreprises externalisent également la gestion de leurs véhicules afin de réduire les tâches de leurs équipes. Sur le plan fiscal, la LLD se montre également avantageuse. En effet, le leasing est considéré comme une charge d’exploitation au compte de résultat. Ce qui fait que les loyers réglés seront immédiatement déductibles des revenus imposables de l’entreprise. Quant aux particuliers, ils ont la chance de s’affranchir des inconvénients de la dépréciation du bien en ne faisant que le louer. Il faut toutefois faire en sorte de respecter chaque clause du contrat de LLD pour éviter les pénalités souvent lourdes appliquées par les loueurs.

Leasing Fiat sans apport : explications

Si le leasing est réputé être un mode d’acquisition flexible d’une voiture, le versement d’un apport personnel au moment de la mise en place du contrat s’avère tout de même assez contraignant pour un certain type de clients. En effet, le choix du leasing est souvent dicté par un manque de budget même s’il offre de nombreux avantages. Plus particulièrement exigé dans le cadre d’une LOA, l’apport initial permet de couvrir une partie de la location et des frais de mise en place. Ainsi, au moment de prendre possession du modèle Fiat de son choix, le locataire devra débourser environ 15% de la valeur du bien, ce qui n’est pas toujours faisable. C’est pourquoi on retrouve aujourd’hui des offres de leasing sans apport conçues pour les automobilistes au petit budget. Ces offres ne demandent aucun versement de somme conséquente au début de la location, mais elles exigent tout de même une certaine capacité financière. Puisque le loyer de leasing ne sera pas ajusté faute d’apport, il sera donc relativement élevé. De ce fait, le locataire doit être en mesure d’assurer le paiement en justifiant d’une capacité d’emprunt suffisant.

Devis de leasing Fiat en LOA ou LLD

En matière de leasing, les tarifs sont mis en avant par les prestataires afin de séduire les clients. Plus un tarif est bas sur un modèle donné, plus il est censé attirer les consommateurs. Il ne faut cependant pas s’arrêter à ce seul aspect du leasing dans la mesure où il existe d’autres paramètres importants à prendre en considération. On parle notamment du kilométrage, de l’apport exigé, et des prestations annexes. C’est pourquoi, avant de signer un contrat, il est recommandé de comparer le plus grand nombre de propositions possibles. Cela vous permettra de connaitre toutes les possibilités qui s’offrent à vous et de faire votre choix en fonction de vos réels besoins. Pour obtenir des devis rapidement, il n’y a aucun outil plus efficace que le comparateur en ligne. Ciblant les meilleures offres, cet outil accélèrera aussi vos démarches.

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Les derniers dossiers Fiat

  • Leasing Fiat Tipo en LOA ou LLD Leasing Fiat Tipo en LOA ou LLD La Fiat Tipo a été lancée en 2016 par le constructeur italien dans le but de retrouver le segment où il a toujours brillé depuis le début de sa carrière, à savoir celui des voitures...
  • Leasing Fiat 500 en LOA ou LLD Leasing Fiat 500 en LOA ou LLD La Fiat 500 est un des modèles les plus demandés sur le segment des petites citadines. Lancée en 2007, l’auto fait 3,57 m de long pour 1,63 m de large et un rayon de braquage de 9,3 m, ce qui en...