Vous êtes ici : Guide de l'automobile > Leasing Auto > Mercedes > Leasing Mercedes Classe A en LOA ou LLD

Leasing Mercedes Classe A en LOA ou LLD

Leasing Mercedes Classe A en LOA ou LLD

La Classe A s’inscrit comme l’un des best-sellers de la marque à l’étoile. Dynamique, élégante et surtout intelligente, elle a décidément tout pour plaire. On comprend pourquoi les particuliers comme les entreprises sont nombreux à vouloir faire son acquisition

Et si le prix relativement élevé de la berline compacte représente un frein à l’achat, les acquéreurs sont heureux de savoir que le véhicule peut désormais être financé par le biais d’une Location Longue Durée ou d’une Location avec Option d’achat.

LOA Mercedes Classe A: fonctionnement et avantages

En lançant la Classe A en 1997, Mercedes était loin de se douter que sa berline compacte allait vivre une véritable success-story. Si la première génération de 1997 à 2004 s’est écoulée à près de 1 100 000 exemplaires, la seconde mouture produite entre 2004 et 2012 suit le même chemin en se vendant à 1 050 000 unités. Le troisième volet datant 2012 à 2018 est également un succès commercial notamment auprès de la gent féminine. À partir de 2018, la marque à l’étoile décide à nouveau de sortir un quatrième opus qui se veut encore plus élégant et intelligent. Face à l’intégration d’une myriade de technologies comme le système MBUX, les consommateurs se demandent alors s’ils devront payer un prix plus élevé pour l’acquisition de la Classe A. Probablement, sauf que la berline a l’avantage de pouvoir se financer par le biais d’une Location avec Option d’achat, ce qui change toute la donne. En effet, ce mode de financement évite de payer cash pour l’acquisition du véhicule.

Il fonctionne selon un mode de location s’étendant sur une durée assez longue allant de 2 à 5 ans. Cette location avec promesse de vente est tout aussi bénéfique pour un particulier qu’une entreprise. Dans la sphère privée, elle donne la possibilité aux automobilistes d’accéder à un véhicule neuf sans avoir le budget complet pour se le procurer. De leur côté, les professionnels peuvent faire appel à la LOA pour renouveler régulièrement leur flotte automobile. Bonus à ne surtout pas négliger : la location peut aboutir à un achat. Effectivement, dès la signature du contrat, le locataire est informé de la valeur résiduelle du véhicule qu’il suffit de verser pour devenir définitivement propriétaire à la fin du leasing. Avec la LOA, l’investissement dans les loyers mensuels n’est donc pas perdu, mais pour pouvoir lever l’option d’achat, il est impératif de respecter un délai de location minimal qui dépend des bailleurs et de chaque contrat.

LLD Mercedes Classe A: fonctionnement et avantages

Acheter la voiture à échéance de la location n’est pas forcément une option qui intéresse tous les consommateurs. C’est pourquoi les entreprises de location ont créé la Location Longue Durée. Ce concept repose purement et simplement sur le principe de location mobilière et ne peut aboutir sur l’achat du bien. Il s’adresse davantage aux personnes qui aiment changer régulièrement de véhicules pour disposer de modèles neufs et récents. Les entreprises sont les plus friandes de l’offre, car elle leur permet de fournir une voiture de fonction à leurs collaborateurs puis de la restituer au concessionnaire lorsqu’elles n’en ont plus besoin sans avoir à réfléchir à la question de la revente ni de la dépréciation. Car il s’agit là d’un des points faibles de l’achat de véhicules.

Non seulement, il faut retrouver un repreneur, mais en plus, l’investissement n’est pas forcément rentable puisqu’une automobile perd de sa valeur au fil des années. Tout cela sans compter qu’elle nécessite un entretien régulier qui constitue des charges supplémentaires à payer. La LLD joue sur les failles de l’achat automobile pour séduire les consommateurs en proposant d’intégrer dans le coût des loyers mensuels à verser au titre de l’usage du véhicule, les frais d’entretien, d’assistance ainsi que d’assurance auto. Les utilisateurs n’ont plus aucun souci à se faire sur les dépenses engendrées par une éventuelle panne, car tout est pris en charge par la société de location. Certains contrats vont même jusqu’à inclure les cartes carburant, le remplacement de pneumatique, la gestion des péages ainsi que le véhicule de remplacement dans leurs offres, dans le but de décharger définitivement les locataires de toutes contraintes financières.

Leasing Mercedes Classe A sans apport : explications

Avant de se hâter à souscrire à un leasing, il existe néanmoins quelques aspects essentiels à connaître autour de ce dispositif. L’un d’entre eux concerne l’apport initial à verser en début de location. En effet, toute personne désireuse de s’engager dans une LOA ou une LLD est tenue de payer un premier loyer majoré représentant généralement 15% de la valeur du véhicule. En fonction des modèles, ce capital peut être plus ou moins élevé. Si l’on ne parle que de la Classe A, il s’élève par exemple à 3 680 euros pour une LLD proposée par le constructeur sur son site officiel qui s’étend sur 37 mois et qui impose un loyer mensuel de 295 euros. Malheureusement, tout le monde n’a pas les moyens de fournir une telle somme à la souscription.

Est-ce que cet apport est une raison pour renoncer au leasing ? Clairement, non. Les sociétés de location proposent désormais des leasing sans apport grâce auxquels les locataires paient un premier loyer sans majoration. Cette offre est avantageuse dans la mesure où elle réduit l’effort financier. En revanche, chaque souscripteur va devoir présenter un taux d’endettement acceptable avant qu’un loueur lui confie une voiture. Ce dernier doit s’assurer de la solvabilité du locataire au cas où il n’aurait pas suffisamment de revenus pour assumer ses mensualités.

Devis de leasing Mercedes Classe A en LOA ou LLD

Le marché du leasing commence à devenir particulièrement compétitif. D’où l’intérêt de comparer les offres des différents loueurs avant tout engagement. Pour cela, rien de tel que de demander des devis auprès des comparateurs en ligne. Rapidement, le demandeur obtient de nombreuses propositions issues des concessionnaires, mandataires, vendeurs ou sociétés de location, de façon à pouvoir choisir le prestataire offrant un contrat à bon prix avec les conditions adéquates. Au-delà du coût des mensualités, une comparaison de leasing exige de se concentrer autre autres sur la durée de location, le forfait kilométrique, l’assistance, l’assurance, les extensions de garantie ou le prêt d’un véhicule de remplacement.

 
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : T2hCNr

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée