Vous êtes ici : Guide de l'automobile > Leasing Auto > Skoda > Leasing Skoda Fabia en LOA ou LLD

Leasing Skoda Fabia en LOA ou LLD

Leasing Skoda Fabia en LOA ou LLD

Faisant partie des best-sellers de la maison tchèque, la Skoda Fabia est la citadine parfaite pour ceux qui cherchent un véhicule aussi habitable que pratique au quotidien. Ce modèle va bientôt se décliner en une quatrième génération pour le printemps 2021, l’occasion d’envisager son acquisition sous forme d’une Location avec Option d’Achat ou d’une Location Longue Durée.

LOA Skoda Fabia : fonctionnement et avantages

Avec sa Fabia, Skoda prouve qu’il ne faut pas être un ténor de l’industrie automobile pour régner sur le segment des citadines. La citadine tchèque a connu un vif succès dès son lancement, en atteste ses multiples récompenses : voiture de l’année 2000 en Pologne, au Royaume-Uni, en Slovaquie, en Autriche et en Croatie, gagnante de l'étude nationale tchèque AUTO 1, voiture de l’année 2001 en Danemark, Voiture de l'année pour le magazine britannique « Auto Express », etc. Au total, 1 800 000 exemplaires de la première génération sont écoulés. La seconde mouture de 2007 affiche quasiment les mêmes performances en s’écoulant à 1 700 000 exemplaires. Au tour de la troisième génération actuelle de faire maintenant ses preuves. Parmi les arguments en sa faveur figure la possibilité de la financer en Location avec Option d’Achat. Les consommateurs sont de plus en plus adeptes de cette pratique locative qui leur évite de passer à un achat au comptant du véhicule pour maîtriser leur budget.

En effet, la LOA consiste à louer sur une période de deux à cinq ans en échange de loyers dont le coût est calqué sur la décote du véhicule au cours de la durée de location et non son prix total. Cela permet d’obtenir des mensualités moins élevées que pour un crédit auto. En plus de son caractère économique, la LOA vous propose plusieurs possibilités à échéance du bail : rendre la voiture le lendemain de la fin du contrat dans le respect des clauses de restitution imposées, racheter le véhicule moyennant le coût de sa valeur résiduelle ou reconduire votre contrat avec un modèle neuf et plus récent. Dans le cas où vous décidez d’acquérir le bien pour en devenir propriétaire, vous allez devoir entreprendre une procédure de changement de titulaire de carte grise, car durant la location, celle-ci est au nom du bailleur. La démarche doit être entreprise sous un délai d’un mois sous peine de vous exposer à des sanctions. Un certificat d’immatriculation provisoire vous sera remis en attendant que le document définitif vous soit adressé.

LLD Skoda Fabia : fonctionnement et avantages

Vous faites partie des automobilistes qui sont très peu séduits à l’idée d’acheter leur voiture ? Vous avez compris qu’un tel acte ne relève pas d’un investissement compte tenu de la décote et des frais d’entretien ? Dans ce contexte, intéressez-vous plutôt à la Location Longue Durée. Il s’agit d’une location opérationnelle, inversement à la LOA qui est une location financière. La différence va porter sur les modalités de l’offre, car avec la LLD, vous n’avez pas la possibilité de racheter le véhicule. Bonne nouvelle si votre intention n’est nullement de devenir propriétaires. Par ailleurs, elle va vous permettre de mieux gérer votre budget automobile en proposant un loyer forfaitaire. Le montant que vous payerez tous les mois va servir à régler la location ainsi que des services complémentaires.

Vous pourrez ainsi bénéficier d’une prise en charge sur les frais d’entretien incluant les réparations mécaniques, les contrôles techniques et périodiques, la fourniture des pièces détachées, l’assistance et le dépannage ainsi que le renouvellement des pièces détachées. Le loueur peut aussi mettre à votre disposition un véhicule relais si le vôtre venait à être immobilisé à cause des réparations ou à la suite d’un accident, d’un vol ou d’une panne. Grâce à la LLD, vous bénéficiez d’une visibilité totale sur votre budget automobile. Pas d’imprévus ni de coûts cachés, tout est connu à l’avance sur le long terme. Par ailleurs, vous n’avez pas non plus à subir les inconvénients de la revente qui sont transférés au loueur. On sait combien il est difficile de vendre une voiture. Entre la recherche d’un acheteur, la négociation sur le prix et les différentes démarches administratives, vous échappez à toutes ses contraintes.

Leasing Skoda Fabia sans apport : explications

Le leasing offre de nombreux avantages, mais aussi quelques inconvénients. L’un des points qui lui sont souvent reprochés concerne le versement d’un apport initial en début de souscription. Si vous ne souhaitez pas fournir cet effort financier, rien ne vous empêche d’opter pour un leasing sans apport. Avec cette formule, aucun premier loyer majoré correspondant à 15% de la valeur de la voiture ne vous sera demandé. En revanche, il sera probable que vous soyez redevable d’un dépôt de garantie. Ne pas payer cet apport est salutaire pour votre trésorerie étant donné que les montants en jeu peuvent être importants. Prenons simplement l’exemple de la Fabia Berline Business 1.0 TSI 95 ch BVM proposée par le constructeur en LLD de 99 euros par mois.

L’accès à l’offre est conditionné par le versement d’un premier loyer majoré de 3000 euros. Mais attention, sans apport, il se peut que vos mensualités soient plus élevées, ce qui peut devenir problématique pour l’accès au leasing. S’il s’avère que vous n’êtes pas en mesure de payer les mensualités, vous risquez de ne pas être éligible. D’ailleurs, pour déterminer votre niveau d’endettement, la banque va passer au crible vos revenus et vos différentes charges. Un prix plancher sera fixé sur le coût des loyers qui vous est supportable. Si le modèle de véhicule convoité est plus onéreux que ce plancher, vous allez devoir descendre une gamme au-dessous.

Devis de leasing Skoda Fabia en LOA ou LLD

Trouver la voiture qui convient à vos besoins n’est pas une évidence, d’où l’intérêt d’utiliser un comparateur de leasing qui vous aide à optimiser vos choix. Cet outil vous offre la possibilité de varier les options sur la Fabia désirée notamment du point de vue de la durée du contrat, du kilométrage ainsi que des mensualités. La comparaison s’effectue en quelques clics et en quelques minutes, vous accédez à la formule comptable avec vos réels besoins.

 
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : giJEj4

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers

  • Leasing Skoda Karoq en LOA ou LLD Leasing Skoda Karoq en LOA ou LLD Ayant bâti sa notoriété autour de la conception de breaks 4x4, Skoda se prend de passion pour les SUV et a enchaîné le lancement de ses modèles. Avec la Kamiq et la Kodiaq, la Karoq forme le...
  •