Vous êtes ici : Guide de l'automobile > Leasing Auto > Skoda

Skoda

Un temps à l’ombre, la marque Skoda est sous les feux des projecteurs surtout depuis l’ère Volkswagen. Le constructeur tchèque jouit désormais de la force et de l’expertise du groupe allemand pour s’imposer dans le secteur automobile en proposant une très large gamme de véhicules disponibles sur les différents segments. Il profite aussi de l’intérêt des consommateurs pour la Location Longue Durée et la Location avec Option d’Achat pour améliorer ses ventes.

LOA Skoda : fonctionnement et avantages

Née sous l’impulsion d’Emil Skoda, Skoda est une marque centenaire qui propose ses premiers véhicules à partir de 1919. Malgré quelques années florissantes, le constructeur a connu plusieurs déboires financiers qui ont entraîné une fusion avec le groupe Volkswagen dans les années 90. Depuis, il a renoué avec le succès et la créativité et a sorti de nombreux modèles emblématiques pour ne citer que la Fabia, l’Octavia ou encore la Superb. Aujourd’hui, Skoda bénéficie d’une large gamme de véhicules dans son catalogue lui permettant de répondre aux différents besoins des automobilistes. De la Scala à la Kodiaq en passant par la Karoq ou la Kamiq, la maison incarne l’innovation. Elle surfe même sur la tendance en lançant l’Enyaq, son premier SUV 100% électrique. Pour rester dans l’air du temps, elle développe aussi des modes de financement qui ont le vent en poupe ces dernières années à l’instar de la Location avec Option d’Achat. Si vous voulez changer régulièrement de véhicules sans vous soucier de la revente ni de la décote, cette offre est faite pour vous.

À l’inverse de l’achat au comptant, elle vous permet de bénéficier du statut de locataire sur votre véhicule. À ce titre, la carte grise de l’automobile n’est pas à votre nom, mais à celui du bailleur qui en reste le propriétaire légal. Cela ne vous empêche pas d’utiliser la voiture comme bon vous semble sous réserve de respecter un forfait kilométrique qui va limiter la dépréciation. Pour disposer de ce bien, vous devez verser un loyer mensuel ou trimestriel selon ce dont vous avez convenu avec le loueur. Le coût de la mensualité dépend de la durée de location, du modèle de voiture choisi, de la limite kilométrique, de l’apport versé en début de contrat ainsi que de la valeur résiduelle de la voiture. La LOA est favorable si vous avez un budget mensuel réduit à allouer à votre véhicule, car le prix des loyers s’avère moins élevé que celui d’un crédit auto. De plus, vous continuez à garder la possibilité d’acquérir le véhicule à l’échéance de la location moyennant le coût de la valeur résiduelle. Et comme la LOA est particulièrement flexible, elle vous offre une option : celle de restituer tout simplement votre automobile si vous n’en avez plus besoin.

LLD Skoda : fonctionnement et avantages

En parallèle à la LOA, les sociétés de location ont également lancé la Location Longue Durée. Bien qu’elle existe depuis les années 70, cette offre a commencé à connaître un succès fulgurant à partir des années 90. Au départ, seules les entreprises ont réalisé des LLD, mais depuis peu, les particuliers s’y sont mis. Quelles sont les particularités de cette solution locative ? À la base, elle fonctionne comme une LOA c’est-à-dire qu’en échange de la mise à disposition du véhicule, vous devez verser tous les mois un loyer au titre de la location. Sauf qu’ici, il n’existe aucune possibilité de procéder à un rachat à échéance du contrat. Vous l’aurez compris. Cette offre n’est pas faite pour vous si vous aspirez à devenir finalement propriétaire de votre véhicule. En dépit de cet élément qui peut être une contrainte, vous profitez d’autres avantages avec la LLD. Primo, étant donné qu’il s’agit d’une location opérationnelle, votre bailleur s’engage à prendre en charge toutes les dépenses relatives à l’entretien, la maintenance et l’assurance auto. Ces frais sont compris dans votre mensualité et vous n’avez pas à payer de surplus.

D’ailleurs, c’est grâce à ce catalogue de services associés que la LLD vit un véritable succès aujourd’hui. Comme les loyers sont fixes durant toute la durée de la location, vous jouissez d’une visibilité totale sur votre budget automobile. Fini l’époque où vous vous souciez du financement de la maintenance de votre véhicule. Désormais, vous n’avez qu’une seule dépense à assumer tous les mois pour préserver le bon état de votre bien. La LLD, c’est également un synonyme de sérénité dans la mesure où les risques relatifs à la dépréciation et la revente sont transférés à votre loueur. Si vous voulez vous débarrasser de votre automobile parce que vous n’en avez plus besoin, il vous suffit de la restituer auprès du concessionnaire et le tour est joué.

Leasing Skoda sans apport : explications

Vous devez savoir qu’avant de vous engager dans un leasing, vous devez disposer d’une trésorerie. Effectivement, lors de la souscription, il vous sera demandé de payer un premier loyer majoré ainsi qu’un dépôt de garantie qui font office d’apport personnel. Si le premier loyer majoré n’est pas remboursable puisqu’il s'amortit sur les futures mensualités, le dépôt de garantie pour sa part est restitué à la fin de la location. Sachez que le coût de cet apport nécessite de prévoir un budget représentant 15% du prix total de la voiture. Vous ne disposez pas d’une telle ressource ? Pas de panique. Il vous suffira de souscrire à un leasing sans apport. Aucun premier loyer majoré ne sera exigé. Par contre, vous serez toujours amené à verser un dépôt de garantie.

Devis de leasing Skoda en LOA ou LLD

Si vous vous en référez aux publicités sur le leasing, vous verrez que les promesses semblent alléchantes. Or, il existe de nombreux coûts cachés qui peuvent faire gonfler le montant de vos mensualités au final et qui ne sont pas communiqués publiquement. Pour y voir plus clair, la seule solution consiste à demander des devis auprès des loueurs spécialisés. Il vous suffira de passer par les services d’un comparateur en ligne pour que cette démarche ne soit pas trop chronophage. L’utilisation de ces outils est gratuite et vous n’avez donc pas d’excuse pour vous en priver. Comme leur objectif est de mettre en concurrence les sociétés de location, vous ferez de belles économies sur votre leasing.

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Les derniers dossiers Skoda

  • Leasing Skoda Fabia en LOA ou LLD Leasing Skoda Fabia en LOA ou LLD Faisant partie des best-sellers de la maison tchèque, la Skoda Fabia est la citadine parfaite pour ceux qui cherchent un véhicule aussi habitable que pratique au quotidien. Ce modèle va bientôt...
  • Leasing Skoda Karoq en LOA ou LLD Leasing Skoda Karoq en LOA ou LLD Ayant bâti sa notoriété autour de la conception de breaks 4x4, Skoda se prend de passion pour les SUV et a enchaîné le lancement de ses modèles. Avec la Kamiq et la Kodiaq, la Karoq forme le...