Vous êtes ici : Guide de l'automobile > Leasing Auto > Mercedes > Leasing Mercedes GLA en LOA ou LLD

Leasing Mercedes GLA en LOA ou LLD

Leasing Mercedes GLA en LOA ou LLD

En matière de SUV, Mercedes a largement de quoi assouvir tous les besoins et toutes les envies. En ce moment, c’est le GLA qui fait parler de lui dans la sphère automobile en débarquant en une nouvelle génération en 2020.

L’occasion pour la marque allemande de revoir sa copie en apportant plus d’attributs à son SUV qui a pour point fort d’être accessible en financement locatif via la Location avec Option d’Achat et la Location Longue Durée.

LOA Mercedes GLA : fonctionnement et avantages

N’ayant aucun précurseur, le GLA débarque sur le marché à partir de 2014 en reprenant la plateforme de la Classe A. Le succès est immédiatement au rendez-vous et le SUV s’inscrit rapidement parmi les best-sellers de la marque. Afin de ne pas ralentir une si brillante carrière, Mercedes décide de lancer la sortie de la seconde génération en 2020. Une opération pleinement réussie puisque le GLA gagne le titre de « plus belle voiture de l’année 2021 ». Ses lignes affirmées associant éléments robustes et beauté à l’état pur ont contribué à le hisser au sommet. Mais il existe aussi d’autres arguments en faveur du SUV comme son financement en Location avec Option d’Achat. Pour ceux qui ne le savent pas encore, ce modèle se négocie à un tarif démarrant à 42 300 euros. Si vous ne disposez pas d’un tel budget à mobiliser pour l’achat de la voiture, la LOA est alors faite pour vous. L’avantage est que vous ne payez que pour l’usage du SUV.

Ainsi, dans le cadre de la location, vous êtes redevable de loyers mensuels qui s’avèrent moins onéreux que les mensualités d’un prêt auto car la LOA prend en compte la décote du véhicule. Elle vous permet de disposer d’un véhicule le temps de réunir les fonds nécessaires pour une acquisition. En effet, vous avez la possibilité d’acheter le bien à échéance du bail grâce à l’option d’achat. En échange du versement du coût de la valeur résiduelle, vous devenez propriétaire. Sachez que le prix de revente n’est pas une surprise, car il est défini dès le début de la souscription. Cette valeur résiduelle est calculée en déduisant le prix total de la voiture du montant des loyers déjà versés ainsi que de l’apport initial fourni à la souscription. Elle est communiquée en toute transparence à la signature du contrat par la société de location.

Point important à spécifier : vous n’êtes pas non plus contraint de racheter le SUV, mais pouvez tout à fait le restituer auprès du concessionnaire en fin de bail. Une autre option qui consiste à reconduire votre contrat ou à prendre un nouveau bail avec un autre véhicule est même proposée. Vous l’aurez compris. Toute la force de la LOA porte sur son entière flexibilité.

LLD Mercedes GLA : fonctionnement et avantages

Pour posséder un train d’avance sur ses concurrents, Mercedes accélère l’électrification de sa gamme. À peine sortie, sa GLA vient déjà de se décliner en une version 100% électrique intitulée EQA. Le petit SUV à l’allure musclée s’équipe d’un moteur de 140 kW (190 ch) et d’un couple de 275 Nm. Son autonomie quant à elle atteint les 426 km en cycle WLTP grâce à une batterie de 66,5 kWh. Si vous êtes sensible à l’environnement et que vous êtes intéressé à l’idée d’acquérir l’EQA, mais que vous n’avez malheureusement pas le budget, bonne nouvelle : vous pouvez envisager un financement en Location Longue Durée. Cela vous évitera de payer le plein pot de 44 900 euros correspondant au coût de la version Limited Edition. Il est tout à fait conseillé de financer une voiture électrique par ce biais, car cela vous permet de renouveler régulièrement votre automobile. Quand on sait que les véhicules électriques bénéficient constamment de nouvelles technologies, avoir la possibilité de changer de modèle plus souvent est plus qu’intéressant. Cette évolution se constate notamment à travers l’autonomie.

S’il y a encore quelques années, les modèles des constructeurs culminaient à 200 ou 300 km d’autonomie en une seule charge, aujourd’hui, leurs performances atteignent les 400 voire 500 km. Par ailleurs, la LLD vous permet aussi de profiter de services complémentaires dont le coût est directement compris dans les mensualités. Parmi ces prestations figurent l’entretien, le dépannage 24/7, l’assurance auto, les véhicules relais ou encore le remplacement des pneumatiques. Accéder à ce forfait est avantageux surtout s’il est question de voiture électrique aux coûts de maintenance particulièrement élevés.

Leasing Mercedes GLA sans apport : explications

Vous êtes intéressé à l’idée de vous engager sur un leasing, mais malheureusement vous n’avez pas le budget nécessaire pour payer l’apport initial ? Pas de panique. Les loueurs ont pensé à tout et proposent désormais les offres sans apport qui ne vous obligent pas à être redevable d’un premier loyer majoré en début de souscription. Mais avant d’envisager cette solution, pesez d’abord le pour et le contre. En effet, le fait de ne pas verser d’apport contribue à faire augmenter le coût de vos mensualités. Essayez de voir s’il n’est pas plus intéressant de mobiliser une trésorerie plutôt que de vous acquitter de loyers élevés sur le long terme.

De toute manière, l’apport peut provenir de différentes sources pour ne citer que l’épargne ou la vente d’un autre véhicule. Par ailleurs, sachez que le leasing sans apport n’est pas accessible à tout le monde. Seuls les conducteurs répondant à des critères de solvabilité sont éligibles compte tenu du montant plus élevé des loyers mensuels. Idéalement, vous devriez avoir un taux d’endettement en dessous de 33% et un reste à vivre suffisant pour prétendre à un leasing sans apport.

Devis de leasing Mercedes GLA en LOA ou LLD

Pour que le leasing ne vienne pas impacter négativement votre trésorerie, pensez toujours à partir à la quête des meilleures offres. Vous y parviendrez aisément en procédant à des demandes de devis via des plateformes spécialisées. Cette démarche représente une occasion de mettre en concurrence les loueurs et mettre la main sur un contrat intéressant. Quand on dit « contrat intéressant », on ne parle pas seulement de prix attractifs. Il faut aussi que les conditions du contrat vous soient avantageuses. Parmi les éléments sur lesquels vous devez vous concentrer figurent la durée de location, les services compris ainsi que la limite kilométrique imposée.

 
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : qA4Bx9

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers

  • Leasing Mercedes Classe A en LOA ou LLD Leasing Mercedes Classe A en LOA ou LLD La Classe A s’inscrit comme l’un des best-sellers de la marque à l’étoile. Dynamique, élégante et surtout intelligente, elle a décidément tout pour plaire. On comprend pourquoi les...
  • Leasing Mercedes Classe CLS en LOA ou LLD Leasing Mercedes Classe CLS en LOA ou LLD Une allure statutaire, une finition impeccable, une excellente présentation intérieure, un confort de haut niveau, des technologies à la pointe… La liste des qualités de la Mercedes Classe CLS...