Vous êtes ici : Guide de l'automobile > Leasing Auto > Audi > Leasing Audi A3 en LOA ou LLD

Leasing Audi A3 en LOA ou LLD

Leasing Audi A3 en LOA ou LLD

Audi bénéficie d’une réelle expertise sur le segment des berlines et c’est peu de le dire. Son A3 s’est écoulé à plus de 5 millions d’exemplaires depuis 1996 et la success-story n’est pas près de s’arrêter avec la récente sortie d’une quatrième génération pleine de promesses.

De nombreuses nouveautés ont été apportées notamment au niveau du mode de financement puisque la berline compacte est désormais plus facilement accessible en Location avec Option d’Achat ou en Location Longue Durée.

LOA Audi A3 : fonctionnement et avantages

Disparu du segment des petites voitures après l’arrêt en 1978 de l’Audi 50, la firme d’Ingolstadt signe son grand retour sur ce marché en 1996 avec le lancement de son A3. Le succès est au rendez-vous ce qui va pousser Audi à continuer à produire de nouvelles générations jusqu’en 2020 qui correspond à l’arrivée de la quatrième et dernière mouture. Uniquement disponible en version Sportback c’est-à-dire à 5 portes, la nouvelle A3 relève de nouveaux défis en termes de design, mais aussi de technologies. Afin de simplifier l’acquisition de son modèle, Audi s’est même investi dans les financements locatifs à l’instar de la Location avec Option d’Achat. Désormais, les automobilistes peuvent disposer de leur A3 sans devoir payer le plein pot grâce à cette formule locative qui leur donne l’occasion de « tester » le véhicule quelques mois ou années avant de passer à l’acte d’achat. En effet, le principe de la LOA est de louer le véhicule entre 24 à 72 mois moyennant le versement d’une redevance mensuelle.

Au cours de cette période, l’utilisateur peut utiliser sa berline comme bon lui semble à condition de respecter un forfait kilométrique et de faire attention à l’état de la voiture. À l’échéance de son bail, il a trois choix : rendre la voiture, reconduire son contrat pour une nouvelle LOA ou racheter le véhicule. Cette dernière option évite ainsi de perdre les loyers déjà versés et de devenir propriétaire définitif. Si la LOA rencontre un franc succès autant auprès des particuliers que des entreprises, c’est grâce à ses nombreux atouts. Déjà, ce mode de financement est plus léger qu’un crédit auto, car les mensualités sont moins élevées. De plus, tout comme dans un crédit à la consommation, le locataire garde son droit de rétractation de 14 jours après la signature du contrat s’il désire finalement renoncer à la location. La LOA lui donne en même temps l’opportunité de renouveler régulièrement son bien et d’être sûr de ne jamais conduire une voiture obsolète.

LLD Audi A3 : fonctionnement et avantages

Sur un parc automobile total de 38,4 millions, 1,2 million est en contrat de Location Longue Durée. Cette formule locative qui progresse actuellement en France intéresse non seulement les entreprises que ce soit TPE, PME ou grands comptes, mais aussi de plus en plus de particuliers. Avec cette offre, l’utilisateur dispose d’un véhicule pendant une période de 12 à 72 mois en échange du paiement d’un loyer connu à l’avance. Pas d’imprévus financiers donc à l’horizon. Au cours de la location, le respect d’un forfait kilométrique allant de 15 000 à 25 000 km par an est imposé pour atténuer la dépréciation de la voiture. En cas d’excédents kilométriques, des pénalités sont versées auprès du loueur à la restitution en fin de contrat. La différence majeure entre une LLD et une LOA porte sur l’inexistence d’une option d’achat. Conséquence : il n’est pas possible de devenir propriétaire de la voiture à moins d’entreprendre des négociations auprès du loueur.

En revanche, la LLD va tirer son épingle du jeu en prodiguant des services associés au contrat. En effet, il est possible de souscrire à une offre forfaitaire assortie d’un loyer qui comprend le coût de la location et celui de diverses prestations telles que l’assurance auto, l’entretien et la maintenance, l’assistance en cas de panne, le remplacement des pneumatiques, les véhicules relais, etc. Bien évidemment, la souscription à ces services n’est nullement une obligation et l’utilisateur est libre de choisir un autre prestataire pour la maintenance et le dépannage. Néanmoins, il s’avère très intéressant de miser sur ce pack forfaitaire, car cela permet de connaître à l’avance le budget mensuel pour l’utilisation du véhicule et ainsi d’éviter les mauvaises surprises. Pour les entreprises plus spécifiquement, la LLD est très avantageuse dans la mesure où elle n’entraîne aucune dette supplémentaire à l’inverse du crédit auto qui apparait au passif. Elle permet ainsi de préserver la capacité d’emprunt de l’entreprise qui peut s’investir dans d’autres projets.

Leasing Audi A3 sans apport : explications

Un des principaux inconvénients du leasing concerne le versement d’un apport initial en début de contrat. Ce capital équivaut à 10 ou 15% de la valeur totale de la voiture et sert à couvrir entre autres les frais liés aux démarches administratives. Prenons l’exemple de l’offre proposée par Audi pour son A3 qui est accessible en Location Longue Durée de 35 mois, pour un loyer mensuel de 290 euros. Afin d’accéder à ce leasing, le souscripteur doit néanmoins payer un apport initial de 2500 euros. Le problème réside dans le fait que tous les automobilistes ne sont pas en mesure de s’acquitter d’un tel montant. Afin de pallier cet inconvénient, les sociétés de location proposent le leasing sans apport ne nécessitant plus de régler un premier loyer majoré qui est amorti sur les futures mensualités. Les utilisateurs ayant un budget restreint auront aussi l’opportunité de concrétiser leur leasing sans que l’apport initial soit un obstacle.

Devis de leasing Audi A3 en LOA ou LLD

Il est déconseillé de se lancer dans un leasing sans avoir préalablement analysé les offres du marché. En effet, il existe plusieurs loueurs qui proposent l’A3 en LOA ou en LLD et leurs propositions peuvent être très différentes. Si certains vont miser sur des prix plus alléchants, d’autres préfèrent suggérer de meilleurs services aux tarifs les plus justes. Tout l’enjeu est alors de trouver un contrat associant à la fois des coûts intéressants et des conditions attractives. Pour ce faire, rien de mieux que d’entreprendre des demandes de devis pour une comparaison des offres existantes.

 
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : gpywvn

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers

  • Leasing Audi A1 en LOA ou LLD Leasing Audi A1 en LOA ou LLD Sur le segment des véhicules premium, Audi trône en haut du panier. Parmi les best-sellers de la marque allemande s’inscrit l’A1 qui s’est renouvelé en 2018 en une seconde génération en...
  • Leasing Audi Q5 en LOA ou LLD Leasing Audi Q5 en LOA ou LLD Charisme imposant, belle dotation technologique, dynamique de conduite… par ses multiples qualités, difficile de rivaliser avec l’Audi Q5. Le célèbre SUV compact de la firme d’Ingolstadt...
  • Leasing Audi Q2 en LOA ou LLD Leasing Audi Q2 en LOA ou LLD Les constructeurs premium s’attaquent au développement de leurs gammes de SUV. Audi bénéficie d’une longueur d’avance sur le sujet et bien qu’il soit connu pour ses berlines de luxe, il...
  • Leasing Audi Q3 en LOA ou LLD Leasing Audi Q3 en LOA ou LLD L’Audi Q3 est un SUV compact familial qui possède de nombreux atouts qui lui permettent de séduire la clientèle. Parmi eux, un design audacieux qu’il doit principalement à sa calandre...