Vous êtes ici : Guide de l'automobile > Leasing Auto > Audi > Leasing Audi Q5 en LOA ou LLD

Leasing Audi Q5 en LOA ou LLD

Leasing Audi Q5 en LOA ou LLD

Charisme imposant, belle dotation technologique, dynamique de conduite… par ses multiples qualités, difficile de rivaliser avec l’Audi Q5. Le célèbre SUV compact de la firme d’Ingolstadt continue d’enthousiasmer surtout que récemment, il vient de profiter d’un nouveau restylage. Au-delà de ses capacités et de ses performances, ce véhicule plaît aussi pour son financement désormais possible sous la forme d’une Location Longue Durée ou d’une Location avec Option d’achat. Quels sont les particularités et les atouts de ces formules ?

LOA Audi Q5 : fonctionnement et avantages

Pointé du doigt par ses motorisations diesel qui font augmenter la note à cause du malus écologique, l’Audi Q5 n’en perd pourtant pas de sa notoriété. Et pour cause : en plus d’afficher un design aiguisé et envoûtant, il garantit une expérience de conduite optimale dans toutes les situations sans parler de son équipement à la pointe de la technologie. Pour toutes ces raisons, le SUV compact continue de caracoler en tête des ventes et même son prix élevé n’a pas d’impact sur son succès. De toute façon, le véhicule a la chance de pouvoir être financé par une Location avec Option d’achat, ce qui est particulièrement bénéfique pour les automobilistes à faible budget. Grâce à cette formule de financement, ils n’ont pas besoin de payer d’une seule traite le coût total du véhicule. En échange de son usage pouvant s’étendre sur une période de 2 à 5 ans, ils sont uniquement redevables d’un loyer mensuel défini à la souscription du contrat.

Pourquoi ne pas opter pour un crédit auto diront certains puisque le principe d’échelonner le paiement en plusieurs mensualités reste le même ? Tout simplement parce qu’avec la LOA, le coût des loyers est nettement plus faible que celui des échéances d’un crédit. De plus, souscrire à un prêt auto implique de devenir propriétaire de la voiture, une option qui ne plaît pas forcément à tout le monde. Comme on le sait, un véhicule se déprécie au fil du temps. L’année suivant sa première immatriculation, sa décote atteint même les 25%. Dans ces conditions, on comprend cette frilosité à l’idée d’acheter une voiture qui ne s’avère pas être un bon investissement au final. Tout cela sans compter que le jour où un conducteur aura envie de se séparer de son Q5, il devra entamer des démarches contraignantes liées à la revente. Or, avec la LOA, il peut restituer le véhicule en fin de contrat et se désengager totalement.

LLD Audi Q5 : fonctionnement et avantages

La principale différence entre la LOA et la LLD porte sur les options offertes en fin de contrat. Si avec la LOA, l’utilisateur a la possibilité de racheter le véhicule en réglant le montant de la valeur résiduelle, avec la LLD, aucune option d’achat n’est proposée. Qu’à cela ne tienne, cette formule propose une multitude d’autres avantages et il serait inconcevable de ne pas en profiter. Un des principaux points forts de la LLD concerne les loyers qui restent identiques chaque mois, ce qui permet de mieux maîtriser le budget automobile. Le contrat peut inclure une grande diversité de services pour ne citer que l’assurance auto, l’entretien, l’assistance, le véhicule de remplacement, la rénovation des pneumatiques, etc. Et si cette prestation ne convient pas au locataire, il est tout à faire libre de choisir un prestataire externe chargé du dépannage ainsi que la maintenance. Toute la force de ce mode de financement repose également sur sa souplesse.

Habituellement, les sociétés de location n’exigent aucun capital de départ. Et même si elles le font, ce premier loyer majoré va permettre de réduire le coût des mensualités pour alléger le locataire. Autre chose : la LLD donne la possibilité de changer de véhicule plus régulièrement. À l’échéance du contrat, l’utilisateur restitue l’ancien modèle et peut souscrire à une nouvelle location pour disposer d’un modèle dernier cri. À noter que les professionnels trouvent aussi leur compte avec cette formule de financement. Ils ont accès à des prix constructeurs beaucoup plus attractifs en acquérant leur flotte via ce dispositif. De plus, les échéances mensuelles étant considérées comme des charges, une déduction sur les bénéfices imposables est offerte.

Leasing Audi Q5 sans apport : explications

Une des conditions à la souscription à un leasing repose sur le versement d’un apport initial. Les organismes loueurs financent rarement à 100% une Location Longue Durée. Il existe certains frais qui restent à la charge du locataire comme les frais de dossier et les frais d’études et qui sont financés par l’apport initial appelé aussi premier loyer majoré. Ce capital permet aussi au loueur de couvrir le risque relatif à la location puisque le fait de confier un bien à un inconnu n’est pas dénué de complications. Ce capital de départ représentant en moyenne 15% du prix de la voiture a l’avantage de faire baisser le montant des futures mensualités. Mais qu’en est-il si le souscripteur ne dispose pas d’un tel budget ? La solution consiste à se tourner vers le leasing sans apport. À travers cette formule, aucun capital n’est exigé à la souscription. En revanche, le locataire doit se tenir prêt à subir une analyse approfondie de son profil par l’organisme loueur. Ce dernier va s’assurer de la solvabilité du client en prenant en compte notamment son taux d’endettement. Il ne faut surtout pas oublier qu’un leasing fonctionne comme un prêt bancaire. Les mensualités doivent être honorées jusqu’à l'échéance de la location.

Devis de leasing Audi Q5 en LOA ou LLD

Étant donné que les mensualités du leasing pèsent sur le budget, il est impératif de trouver un contrat proposant les meilleurs tarifs. D’où l’importance d’effectuer des demandes de devis en ligne par le biais des comparateurs. Grâce à ces outils web, il est possible de recevoir très rapidement des propositions issues des sociétés de location, organismes de crédit ou concessionnaires et d’effectuer une comparaison entre les offres. À part le prix des mensualités, cette étude doit se concentrer sur d’autres points essentiels tels que la durée de location, le montant du dépôt de garantie, le forfait kilométrique, les modalités de remboursement, les frais de la location, la valeur résiduelle à l’achat s’il est question d’une LOA et le coût total du leasing.

 
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : zwZaKf

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers

  • Leasing Audi A1 en LOA ou LLD Leasing Audi A1 en LOA ou LLD Sur le segment des véhicules premium, Audi trône en haut du panier. Parmi les best-sellers de la marque allemande s’inscrit l’A1 qui s’est renouvelé en 2018 en une seconde génération en...
  •