Vous êtes ici : Guide de l'automobile > Leasing Auto > Toyota > Leasing Toyota Prius en LOA ou LLD

Leasing Toyota Prius en LOA ou LLD

Leasing Toyota Prius en LOA ou LLD

Pionnier mondial dans le développement de véhicules hybrides, Toyota s’illustre pour ses modèles associant économies, plaisir de conduite et innovations.

Le constructeur nippon prouve une fois de plus son leadership sur ce marché en proposant sa Prius qui est mise en avant sous forme de LOA et de LLD chez le constructeur. Une bonne nouvelle pour les automobilistes en quête d’un véhicule propre à petit prix.

LOA Toyota Prius : fonctionnement et avantages

En 1997, la Toyota Prius inaugure le marché des véhicules hybrides. Avec ses 20 ans de carrière, la berline compacte s’inscrit comme le modèle plus vendu au monde bénéficiant d’une technologie d’hybridation. En tout, elle s’est écoulée à près de 3,5 millions d’exemplaires dont 1,5 million au Japon et 1,8 million aux États-Unis. Une performance qu’elle doit à ses multiples avantages. Plus pratique et simple étant donné qu’elle se recharge toute seule, la Prius garantit aussi un plaisir de conduite indéniable par sa maniabilité et ses performances sans compter qu’elle assure davantage d’économies avec des coûts d’entretien et de consommation réduits. À partir de 2016, la Prius franchit une nouvelle étape en se déclinant en une quatrième génération qui vient récemment d’être restylée en 2019. À part sa motorisation purement hybride, elle propose désormais une version hybride rechargeable dotée d’une autonomie de batterie de 50 km. Pour rouler à bord d’un véhicule aussi iconique, le conducteur doit être prêt à investir 27 950 euros correspondant au prix d’achat annoncé sur le site du constructeur, à moins qu’il décide de choisir une Location avec Option d’Achat et dans ce cas, il s’épargne le versement d’un tel montant.

Appelée aussi leasing ou location avec promesse de vente, la LOA est une solution destinée à faire acquisition de façon temporaire ou non d’une voiture. Elle s’adresse surtout aux conducteurs qui ne sont pas certains de vouloir garder durablement leur bien et s’étend sur une période de 24 à 72 mois. La LOA fait intervenir principalement trois acteurs à savoir le client, un concessionnaire et un organisme de financement. C’est ce dernier qui achète le véhicule pour le compte du client auprès du vendeur automobile puis le lui soumet en location sous forme d’un contrat qui stipule les coordonnées des différentes entités concernées, la description du véhicule, la durée de l’opération, le prix d’achat du véhicule, le montant des loyers, une clause concernant le délai de rétractation ainsi que la valeur résiduelle permettant de lever l’option d’achat en fin de bail.

Tout l’intérêt de la LOA repose justement sur la possibilité de devenir propriétaire du véhicule à échéance du contrat. Pour cela, le conducteur doit s’acquitter de la différence entre le prix de la voiture, les loyers et le dépôt de garantie déjà versés. Évidemment, l’achat n’est pas obligatoire et il est possible de restituer le véhicule. L’utilisateur récupère alors son dépôt de garantie.

LLD Toyota Prius : fonctionnement et avantages

La Toyota Prius est largement plébiscitée par les chauffeurs de taxis et de VTC en raison de son confort, de son habitabilité et de sa maniabilité. Les professionnels qui souhaitent faire acquisition de ce modèle pour leurs activités seront heureux de savoir que le véhicule se finance sous forme de Location Longue Durée.

Le principe est quelque peu pareil à une LOA à la différence près : la LLD n’offre aucune option d’achat. En clair, il permet de louer la voiture sur une certaine période allant généralement de 24 à 60 mois, mais à la fin du contrat, une restitution devra être effectuée auprès du loueur.

Cette démarche est plus qu’intéressante pour les professionnels. Déjà, cela leur permet de changer régulièrement de voitures et d’être sûrs de ne pas être au volant d’un modèle obsolète. Car en fin de contrat, ils peuvent restituer leur ancienne Prius et repartir avec un nouveau véhicule, tout cela, sans avoir à se soucier des démarches liées à la revente ni aux inconvénients de la décote. Tous ces risques sont transférés au loueur, ce qui explique d’ailleurs le succès de la LLD.

Cette formule locative leur évite également un investissement lourd dû à un achat. Comme ils ne paient que des loyers mensuels, ils préservent ainsi leur trésorerie. Le coût des mensualités peut être fixé en fonction des possibilités financières du souscripteur. D’ailleurs, le bilan comptable de l’entreprise est passé au crible avant que le loueur ne donne son accord. Cette précaution lui permet de vérifier les réelles capacités de financement de son client.

D’un autre côté, la LLD évite aussi la souscription à un prêt bancaire pour financer l’acquisition du véhicule. De cette manière, le taux d’endettement de l’entreprise n’augmente pas et il est possible de souscrire à des crédits pour financer d’autres projets plus importants.

Attention, si l’acquisition s’effectue par de gros rouleurs en l’occurrence ici les taxis et VTC, il est impératif de bien déterminer le kilométrage annuel pour éviter les pénalités de dépassement kilométrique en fin de location.

Leasing Toyota Prius sans apport : explications

Pour louer en longue durée la Toyota Prius, le souscripteur doit verser un apport initial. Sur le site officiel du constructeur, le modèle Hybride 1,8L (122ch) MultiDrive Dynamic est accessible pour un loyer de 368 euros par mois. Un apport de 4010 euros est demandé lors de la souscription au contrat qui s’étend sur une durée de 37 mois avec 30 000 km de forfait kilométrique. Ce capital sert à couvrir certains frais du leasing, mais il est intéressant de savoir que son paiement n’est pas obligatoire. En effet, il existe des offres de leasing sans apport qui s’adressent aux souscripteurs sans épargne ni trésorerie disponible.

Devis de leasing Toyota Prius en LOA ou LLD

Dans l’optique de s’engager dans un leasing aux prix et conditions attractifs, un automobiliste doit systématiquement effectuer une comparaison des offres. Cette démarche l’aide à mettre la main sur un contrat qui lui permettra de faire des économies d’argent et qui propose le maximum de flexibilité. Les comparateurs en ligne peuvent lui faciliter le travail et s’en passer serait une erreur, car ces outils sont gratuits et sans engagement.

 
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Site Internet

Texte

Code de sécurité à copier/coller : anNGTB

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers

  • Leasing Toyota Corolla en LOA ou LLD Leasing Toyota Corolla en LOA ou LLD La Toyota Corolla est une icône dans l’histoire automobile. Elle est tout bonnement le patronyme le plus vendu dans le monde en s’écoulant à plus de 47 millions d’exemplaires dans le monde....
  • Leasing Toyota Aygo en LOA ou LLD Leasing Toyota Aygo en LOA ou LLD La Toyota Aygo est une citadine économique qui allie sobriété et praticité. Ce véhicule urbain se décline en une carrosserie à 3 ou à 5 portes. Commercialisé depuis 2005 par le constructeur...