Vous êtes ici : Guide de l'automobile > Leasing Auto > Fiat > Leasing Fiat 500 en LOA ou LLD

Leasing Fiat 500 en LOA ou LLD

Leasing Fiat 500 en LOA ou LLD

La Fiat 500 est un des modèles les plus demandés sur le segment des petites citadines. Lancée en 2007, l’auto fait 3,57 m de long pour 1,63 m de large et un rayon de braquage de 9,3 m, ce qui en fait le véhicule idéal pour se faufiler dans les ruelles. Le véhicule accueille 4 passagers à son bord et comme il s’agit d’une petite citadine, son coffre se limite à 182 litres. Abandonnant le diesel en 2018, le modèle connait actuellement une version 100% électrique d’une puissance de 85 kW, de quoi se conformer au marché européen. Mais ce qui est surtout intéressant avec la Fiat 500 c’est qu’elle peut être louée en leasing.

LOA Fiat 500 : fonctionnement et avantages

En vertu des nouvelles normes européennes antipollution, la gamme de motorisation de la petite citadine a connu de nombreuses modifications, dont celle de 2018 qui a marqué un tournant majeur dans la carrière de la Fiat 500. En effet, c’est cette année-là que la marque italienne a abandonné la motorisation au diesel. Par la même occasion, le constructeur a également retiré de son catalogue le moteur à essence de 105 chevaux. Il ne reste donc plus que le 4 cylindres 1,2 litre de 69 chevaux et le bicylindre 0,9 litre de 85 chevaux. Pour compléter son offre, la marque a mis au point la Fiat 500e 100% électrique embarquant un électromoteur de 85 kW de puissance. En termes d’autonomie, la petite citadine enregistre 400 km en cycle de vitesses basses et 320 km en cycle mixte, ce qui est fortement impressionnant pour une citadine, d’autant qu’il lui suffit de 35 minutes pour récupérer 80% de sa capacité. En ce qui concerne les tarifs, la Fiat 500 est proposée à partir de 17 790 euros jusqu’à 37 900 euros pour la version 100% électrique.

Heureusement, la LOA vous permet d’acquérir la Fiat 500 de votre choix sans vous soucier du budget. Formule de location de voiture de longue durée, la LOA offre une vraie flexibilité aux automobilistes. Avec la LOA, l’achat n’est plus nécessaire, ce qui implique que lorsque vous signez un contrat de leasing, vous ne payez pas de l’intégralité du prix d’achat de la voiture. En réalité, le prix de la LOA ne prend en compte que l’usage qui en sera fait et ce prix sera étalé sur toute la durée du contrat pour que les dépenses soient plus faciles à supporter. L’avantage avec la LOA est que vous avez la faculté de changer d’avis sur la location. À partir du 13e mois, vous pouvez demander à racheter le véhicule à sa valeur résiduelle.

LLD Fiat 500 : fonctionnement et avantages

La Fiat 500 bénéficie d’une gamme relativement vaste afin d’offrir à chaque client la version qui correspondra parfaitement à ses besoins et à son budget. Il existe 5 niveaux d’équipements sur le véhicule, dont la finition d’entrée de gamme baptisée POP. Celle-ci inclut 7 airbags, un système multimédia à écran tactile de 5 pouces, la connexion Bluetooth et un volant en cuir. Le plus haut niveau de la gamme est représenté par la finition S Plus qui se distingue par des jantes spécifiques de 16 pouces, une sellerie tout en cuir, des compteurs numériques et une climatisation automatique.

Si vous souhaitez trouver le bon compromis entre la POP faiblement dotée et la S Plus dont les atouts concernent principalement le confort, il vous est conseillé de prendre la finition LOUNGE. Celle-ci rajoute aux équipements de la finition de base des jantes en alliage de 15 pouces, le régulateur de vitesse, le toit vitré et la climatisation. Vous pouvez opter pour la location longue durée comme financement. À l’instar de la LOA, la LLD est une formule de location qui promet une grande flexibilité. Elle ne nécessite aucun investissement conséquent au départ et elle vous permet de changer de véhicule régulièrement en limitant votre engagement. La seule différence c’est que la LLD vous proposera d’intégrer l’entretien du véhicule dans le contrat, ainsi que divers autres services qui vous paraitront utiles.

Leasing Fiat 500 sans apport : explications

La plupart des offres de leasing Fiat 500 intègrent un apport personnel. Il sera demandé au client d’effectuer un premier versement dont le montant correspondra en moyenne à 15% du prix d’achat de la voiture choisie. Cette somme a pour but de financer les frais de mise en place de la location ainsi qu’une partie de coût du loyer. Plus vous versez d’apports, plus les loyers suivants seront moindres. Par ailleurs, l’apport a aussi comme effet de susciter la confiance du loueur, ce qui lui permettra de vous proposer des conditions préférentielles. Cependant, en fonction des bailleurs, il est possible de contracter un leasing sans apport pour la Fiat 500. C’est un moyen pour les établissements de satisfaire la clientèle en quête de plus de flexibilité. Pour trouver ces contrats particuliers, il est recommandé de faire une simulation en ligne. Cette démarche est gratuite, sans engagement, et vous permettra d’accéder aux meilleures offres disponibles.

Devis de leasing Fiat 500 en LOA ou LLD

Pour déposer une demande de devis de leasing Fiat 500, vous n’avez pas besoin de vous déplacer. Il est tout à fait possible de procéder par internet. D’ailleurs, cette méthode est la plus rapide et la plus efficace dans la mesure où vous effectuez une seule demande et vous recevez plusieurs devis en même temps. Cela consiste à remplir le formulaire de devis proposé par la plateforme proposant l’outil de demande de devis avec soin. Quelques informations de base vous seront demandées pour estimer l’offre la mieux adaptée. La demande de devis est entièrement gratuite et ne vous engage pas. Généralement, la plateforme va négocier avec ses partenaires de meilleures conditions pour que vous receviez des offres de LOA et de LLD Fiat 500 intéressantes. À noter que vous avez aussi la possibilité de prendre un leasing d’occasion avec la Fiat 500 en reprenant le contrat d’un locataire qui souhaite se désengager avant l’heure. Les loyers de leasing d’occasion sont plus attractifs puisque l’apport aura déjà été payé par le locataire précédent.

 
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : krMYGg

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers

  • Leasing Fiat Tipo en LOA ou LLD Leasing Fiat Tipo en LOA ou LLD La Fiat Tipo a été lancée en 2016 par le constructeur italien dans le but de retrouver le segment où il a toujours brillé depuis le début de sa carrière, à savoir celui des voitures...
  •