Vous êtes ici : Guide de l'automobile > Leasing Auto > Audi > Leasing Audi Q2 en LOA ou LLD

Leasing Audi Q2 en LOA ou LLD

Leasing Audi Q2 en LOA ou LLD

Les constructeurs premium s’attaquent au développement de leurs gammes de SUV. Audi bénéficie d’une longueur d’avance sur le sujet et bien qu’il soit connu pour ses berlines de luxe, il révèle qu’il a plus d’un tour dans son sac dans le domaine des crossovers en sortant son Q2.

Alliant chic et dynamisme à souhait, ce modèle est l’un des rares représentants des SUV premium à côté du Mini Countryman et du DS3 Crossback. Comment le financer par le biais d’une Location avec Option d’Achat et d’une Location Longue Durée ? Réponses.

LOA Audi Q2 : fonctionnement et avantages

En 2016, Audi présente son Q2 qui faisait partie des modèles les plus attendus à l’époque. Fonctionnant sur la plateforme modulaire MQB au même titre que le Volkswagen T-Roc et l’Audi A3, le crossover urbain bénéficie déjà d’une cure de jouvence quatre ans après afin de rester dans la course. En 2020, un restylage a donc été opéré, l’occasion d’apporter quelques modifications au niveau du design et une mise à jour sur les systèmes d’aide à la conduite qui s’enrichissent désormais du Pack Drive associant système de maintien dans la voie et régulateur de vitesse adaptatif. Comme vous vous en doutez sûrement, pour pouvoir vous offrir le Q2, vous allez devoir mettre la main au portefeuille. Les tarifs démarrent à 29 800 euros et peuvent aller jusqu’à 45 750 euros. Autant dire que si vous avez un budget limité, mais que vous souhaitez pourtant disposer de la version la plus luxueuse, vous devrez passer votre chemin. Sauf si vous envisagez l’acquisition sous forme de Location avec Option d’Achat. Dans ce cadre, vous n’avez pas besoin de puiser dans votre bas de laine ni de vous endetter avec un prêt auto pour rouler à bord du Q2.

En tant que formule locative, la LOA nécessite de payer des loyers de façon mensuelle ou trimestrielle en échange de l’usage de la voiture. Lors de la souscription, vous aurez la possibilité de déterminer la version qui vous plaît : Q2, Design, Advanced, Business Line, S Line, Design Luxe ou S Line Plus. Le coût de la voiture va permettre au loueur de fixer le prix de vos loyers. La durée de location a également un impact sur le montant des mensualités au même titre que l’apport personnel que vous pourrez verser. La période de location peut aller de deux ans à cinq ans. À échéance, vous pouvez décider de lever l’option d’achat en vous portant définitivement acquéreur. Dans ce cadre, le paiement de la valeur résiduelle vous permettra de racheter votre SUV.

LLD Audi Q2 : fonctionnement et avantages

Le Q2 est un leader sur son segment et s’illustre pour ses technologies embarquées totalement modernes, son niveau de personnalisation et son espace intérieur. Il peut tout à fait être proposé à titre de voiture de fonction pour les cadres et les dirigeants d’entreprise d’autant qu’il existe un modèle Business Line doté d’une gamme d’équipements dédiés à la sécurité, au confort et à la connectivité dont l’Audi Connect, la MMI Navigation ou encore l’Audi Virtual Cockpit. Pour financer le véhicule, une entreprise peut opter pour la Location Longue Durée. Cela lui permet de déléguer la gestion du parc automobile à la société de location à travers le fleet management. Le coût des loyers peut directement intégrer les frais de maintenance, d’assurance auto ainsi que de dépannage. À cela s’ajoutent d’autres prestations telles que la carte carburant, les véhicules de remplacement, les formations à l’éco-conduite, les contrôles techniques et périodiques ou encore le remplacement des pneumatiques. Si vous êtes un particulier, vous pouvez également miser pour la LLD dans le cas où vous aimez changer régulièrement de voitures. À l’échéance de votre bail, vous êtes libre de changer de modèle en reconduisant votre contrat.

Mais si vous voulez vous désengager, il suffit de restituer le véhicule. Attention, lors de cette étape, un contrôle sur l’état de la voiture va être effectué. Si des dommages trop importants sont constatés, des frais de remise en état vous seront facturés. Idem sur le forfait kilométrique dont tout dépassement engendre des pénalités. Pour éviter ces frais supplémentaires, vous avez la possibilité de moduler le nombre de kilomètres imposé dans votre contrat en demandant une augmentation de votre forfait par exemple. Point très important à spécifier : la LLD est dépourvue d’une option d’achat. Vous ne pourrez pas procéder à l’achat à moins d’engager des négociations avec votre loueur, mais dans ce cas, attendez-vous à payer le prix fort à cause de la valeur résiduelle beaucoup plus élevée qu’en LOA.

Leasing Audi Q2 sans apport : explications

Avant de vous engager dans un leasing, vous devez prendre en compte tous les aspects de cette formule locative, à commencer par le coût. Car vous devez vous en douter : la souscription n’est pas gratuite et il vous sera demandé de verser un premier loyer majoré qui va servir à couvrir les frais de l’opération. Cet apport représentant entre 0 à 30% du coût du véhicule n’est pas toujours mis en avant dans les campagnes publicitaires des constructeurs d’où l’importance de mener l’enquête préalablement. Il se peut qu’un dépôt de garantie d’une valeur de 0 à 15% du prix total soit également demandé, mais qui sera de toute façon restitué à la fin du bail. Le montant peut éventuellement être diminué des frais de remise en état du véhicule. Si jamais vous n’avez pas suffisamment de budget pour fournir cette contribution personnelle, pas de panique. Tournez-vous vers le leasing sans apport qui est accessible sous réserve de respecter des conditions de solvabilité.

Devis de leasing Audi Q2 en LOA ou LLD

Les offres de leasing sont disponibles actuellement à profusion en France, car de nombreux professionnels ont décidé de se spécialiser sur ce marché très lucratif. Votre plus grande difficulté sera de trouver un contrat alliant rapport qualité/prix. Pour cela, ne sous-estimez jamais l’incontournable étape de la demande de devis. De toute façon, vous pourrez la faire en ligne pour gagner du temps. Rapidement, les comparateurs web vous adresseront les devis des loueurs pour vous donner un aperçu des conditions tarifaires de votre leasing sur le modèle de Q2 convoité. Notez que vous n’êtes pas obligé de choisir un modèle neuf puisqu’il est aussi possible de faire un leasing d’occasion qui permet de réaliser des économies.

 
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : yREau8

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers

  • Leasing Audi A1 en LOA ou LLD Leasing Audi A1 en LOA ou LLD Sur le segment des véhicules premium, Audi trône en haut du panier. Parmi les best-sellers de la marque allemande s’inscrit l’A1 qui s’est renouvelé en 2018 en une seconde génération en...
  • Leasing Audi Q5 en LOA ou LLD Leasing Audi Q5 en LOA ou LLD Charisme imposant, belle dotation technologique, dynamique de conduite… par ses multiples qualités, difficile de rivaliser avec l’Audi Q5. Le célèbre SUV compact de la firme d’Ingolstadt...
  • Leasing Audi A3 en LOA ou LLD Leasing Audi A3 en LOA ou LLD Audi bénéficie d’une réelle expertise sur le segment des berlines et c’est peu de le dire. Son A3 s’est écoulé à plus de 5 millions d’exemplaires depuis 1996 et la success-story n’est...
  • Leasing Audi Q3 en LOA ou LLD Leasing Audi Q3 en LOA ou LLD L’Audi Q3 est un SUV compact familial qui possède de nombreux atouts qui lui permettent de séduire la clientèle. Parmi eux, un design audacieux qu’il doit principalement à sa calandre...