Vous êtes ici : Guide de l'automobile > Leasing Auto > BMW > Leasing BMW Série 1 en LOA ou LLD

Leasing BMW Série 1 en LOA ou LLD

Leasing BMW Série 1 en LOA ou LLD

Les amoureux de berline puissante et charismatique sont nombreux à être tombés sous le charme de la BMW Série 1. Et on les comprend : en plus d’afficher une silhouette compacte associée à un design d’exception, ce modèle traduit la modernité dans son habitacle et ses multiples technologies. Il a aussi comme point fort de pouvoir être financé par une Location avec Option d’Achat ou une Location Longue Durée.

LOA BMW Série 1 : fonctionnement et avantages

Sortie pour la première fois en 2004, la Série 1 vient de se décliner en une troisième et nouvelle génération en 2019. L’occasion pour la berline compacte de révéler ses plus beaux atouts notamment son design sportif à l’intérieur comme à l’extérieur, sa dynamique de conduite ainsi que ses technologies d’assistance au conducteur. Les adeptes de la Série 1 ne seront certainement pas déçus de cette nouvelle mouture et si l’envie leur prend d'en faire acquisition, ils seront heureux de savoir qu'elle est accessible sous forme de Location avec Option d’Achat. Ils peuvent ainsi le tester quelques mois avant d’en faire définitivement acquisition. La LOA consiste effectivement à louer le véhicule durant une période définie ensemble par le loueur et son client en contrepartie du versement de mensualités. À travers cette offre, le conducteur n’est jamais propriétaire de son véhicule, mais garde le statut de locataire jusqu’à ce qu’il décide éventuellement de lever l’option d’achat en fin de location, ce qui lui permettra d’acquérir le véhicule.

La LOA donne effectivement l’opportunité de passer du statut de locataire à propriétaire en versant le montant de la valeur résiduelle définie dès la souscription. Comme il s’agit d’une formule flexible, d’autres possibilités sont offertes aux conducteurs. S’il s’avère que ces derniers n’ont finalement pas apprécié le véhicule, le contrat peut aboutir sur une restitution. Dans le cas où le client a besoin d’un nouveau véhicule, il peut aussi rendre l’ancien et commander un autre modèle en souscrivant à un nouveau contrat. C’est un moyen pour lui d’essayer par exemple une nouvelle version de sa Série 1 puisqu’on sait maintenant que le constructeur opère des restylages tous les quatre à cinq ans sur sa gamme. En louant sur quatre ans, un automobiliste pourra restituer le vieux modèle dès la sortie de la nouvelle version pour accéder aux innovations en termes de design, de motorisations ou de technologies.

LLD BMW Série 1 : fonctionnement et avantages

La Location Longue Durée est similaire à la LOA sauf qu’elle va se distinguer par l’absence d’option d’achat. Elle ne s’envisage pas pour les personnes qui veulent avoir la possibilité de devenir propriétaires à la fin de leur leasing. La LLD s’inscrit comme une alternative très intéressante à l’achat via un crédit auto ou au comptant. Il est à rappeler que l’acquisition définitive d’un véhicule implique qu’on la garde au moins entre 4 et 5 ans. Au cours de ce laps de temps, le véhicule vieillit entraînant une forte décote sans parler des coûts d’usage qui augmentent. À cela s’ajoute le taux d’émissions de CO2 plus élevé par rapport aux voitures neuves et qui dépasse les seuils des restrictions de circulation. La rentabilité n’est clairement pas palpable. Avec une LLD, l’automobiliste peut changer de véhicule dès l’échéance du contrat avec un modèle neuf et récent.

De plus, il profite d’une prise en charge de l’entretien et du dépannage, ce qui lui garantit davantage de sérénité. En effet, étant une location opérationnelle, la LLD inclut dans ses loyers le prix de la maintenance, de l’assistance et de l’assurance auto. Il est même possible d’intégrer le coût des contrôles techniques, du remplacement des pneumatiques, des véhicules relais ou encore de la carte carburant. Autant de postes de dépenses qui gonflent le budget de mobilité, mais qui sont couverts par le loueur. La location affranchit l’automobiliste de ces coûts récurrents et le préserve de tout imprévu financier en cas de pannes ou d’accidents qui vont nécessiter une remise en état onéreuse.

Leasing BMW Série 1 sans apport : explications

Une particularité du leasing est qu’il est assorti d’un apport initial payable dès la souscription. Ce premier loyer majoré n’est pas à prendre à la légère étant donné qu’il représente un montant plus ou moins conséquent entre 10 à 25% du coût total de la voiture. Les petits budgets sont les plus pénalisés, car cet apport peut constituer un frein à la concrétisation d’un leasing. Heureusement qu’aujourd’hui, les loueurs tiennent compte de cette contrainte et proposent désormais des offres avec ou sans apport. C’est au locataire de décider s’il peut ou non injecter cette contribution financière personnelle dans le projet. D’autant que payer cet apport n’a pas que des inconvénients étant donné qu’il réduit le montant des futures mensualités.

Si l’on prend comme exemple la Série 1, l’apport demandé par BMW pour un leasing de 36 mois avec un loyer de 323 euros est d’un montant de 3768 euros. Si le locataire dispose d’une capacité d’emprunt suffisante, il peut choisir de ne pas donner de premier loyer majoré. Mais dans ce cas, son profil sera d’abord passé au crible par la banque qui va s’assurer de sa réelle solvabilité. Dès lors que le taux d’endettement est beaucoup trop élevé, la demande risque d’aboutir à un rejet.

Devis de leasing BMW Série 1 en LOA ou LLD

Plusieurs acteurs se partagent désormais le marché du leasing. Si d’une part, les constructeurs ont lancé leurs filiales de financement pour avoir la main sur le secteur, d’autre part, les concessionnaires et sociétés de location spécialisées disposent aussi de leurs propres offres. Face à cette rude concurrence, il devient assez compliqué pour un automobiliste de cibler les offres les plus attractives. D’où l’intérêt de ne jamais négliger les comparaisons de devis. Les tarifs peuvent aller du simple au triple en fonction de l’interlocuteur choisi sans compter que les conditions des contrats ne seront jamais les mêmes et peuvent être intéressantes chez les uns et un peu moins chez les autres. La mise en concurrence permettra de trouver une proposition qui cadre avec les besoins et le budget de chacun. Et comme l’utilisation des comparateurs en ligne est gratuite et sans engagement, autant en profiter.

 
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : 6phDHn

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers

  • Leasing BMW X1 en LOA ou LLD Leasing BMW X1 en LOA ou LLD En l’espace de 10 ans, la notoriété de la X1 n’a jamais faibli. Bien au contraire, ce crossover de la firme allemande continue d’afficher une forte progression d’année en année, et cela...
  • Leasing BMW X4 en LOA ou LLD Leasing BMW X4 en LOA ou LLD Les SUV connaissent une profonde mutation stylistique. De nouvelles « espèces » font leur apparition et c’est BMW qui ouvre la voie en lançant en 2018 son nouveau X4, un SUV coupé associant...
  • Leasing BMW X5 en LOA ou LLD Leasing BMW X5 en LOA ou LLD Conçue à la fin du XXe siècle, la BMW X5 est un SUV qui est devenu un modèle incontournable dans la gamme du constructeur munichois. En 20 ans de carrière, le modèle a su évoluer pour devenir...
  • Leasing BMW X2 en LOA ou LLD Leasing BMW X2 en LOA ou LLD Les ventes de SUV représentent un marché particulièrement florissant. On comprend pourquoi les constructeurs accélèrent le développement de leurs gammes. BMW ne déroge pas à la règle.Votre...