Vous êtes ici : Guide de l'automobile > Leasing Auto > BMW > Leasing BMW X2 en LOA ou LLD

Leasing BMW X2 en LOA ou LLD

Leasing BMW X2 en LOA ou LLD

Les ventes de SUV représentent un marché particulièrement florissant. On comprend pourquoi les constructeurs accélèrent le développement de leurs gammes. BMW ne déroge pas à la règle.

Pionnier sur le segment des SUV coupés avec son X4 et son X6, le constructeur se concentre désormais sur ses modèles compacts en lançant la X2 qui a l’avantage d’être accessible sous forme de Location Longue Durée ou de Location avec Option d’Achat.

LOA BMW X2 : fonctionnement et avantages

BMW s’est toujours illustré pour sa sportivité qui incarne véritablement son ADN. Mais avec l’engouement pour les SUV, il lui a fallu rapidement changer de fusil d’épaule et s’investir pleinement sur ce segment. Et les efforts paient, car depuis 1999, la marque allemande a réussi à écouler plus de 5 millions de modèles X. étant donné que la tendance est aux modèles compacts, elle décide alors de jouer le jeu en lançant en 2018 son X2 qui vient en appui à la X1 connaissant également un succès fulgurant. Le SUV compact va surtout se distinguer par sa silhouette audacieuse qui est aux antipodes de ce qui se fait habituellement chez BMW réputé pour être très conservateur. Un autre argument en faveur de la X2 concerne son mode de financement en Location avec Option d’Achat. Désormais, rouler à bord de ce prestigieux véhicule est un rêve accessible à tous grâce à cette formule locative. Car il n’est plus nécessaire d’avoir sur son compte en banque le montant de 34 050 euros correspondant au prix du véhicule pour pouvoir l’acquérir.

La LOA représente une formule locative et en tant que telle, il suffit de payer des loyers mensuels pour disposer du véhicule sur une période de deux à cinq ans en fonction de la durée convenue avec le loueur. De cette manière, le conducteur n’a pas besoin de mobiliser une trésorerie conséquente et peut payer petit à petit pour l’usage de son SUV qui est neuf et équipé de toutes les options désirées, exactement comme ce qui se passe lorsqu’on procède à un achat. Sauf qu’ici, le conducteur garde le statut de locataire et non de propriétaire, du moins jusqu’à échéance du bail. Car s’il le souhaite, il peut se porter définitivement acquéreur en payant la valeur résiduelle de l’automobile. La carte grise sera ensuite mise à son nom. La LOA est donc l’idéal pour se donner le temps de se constituer un capital suffisant permettant de procéder à l’achat. Évidemment, il ne s’agit pas de la seule option possible puisque l’utilisateur peut tout aussi bien décider de restituer le véhicule ce qui symbolise son désengagement définitif.

LLD BMW X2 : fonctionnement et avantages

À part ses ambitions sportives, la BMW X2 est synonyme de luxe, d’élégance et d’innovation qui se reflètent autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Elle peut très bien être proposée à titre de voitures de fonction aux dirigeants et aux salariés d’une entreprise surtout qu’elle se décline en plusieurs finitions et versions pour s’adapter aux exigences les plus pointues : Finition Lounge, Finition M Sport, Finition M Sport X ou Édition M Mesh. Bonne nouvelle : les professionnels ne sont pas obligés de puiser dans leur trésorerie pour acquérir ce modèle, car il est possible de l’avoir sous forme de Location Longue Durée. Cette offre devrait d’ailleurs les intéresser puisqu’il s’agit d’une location opérationnelle à l’inverse de la LOA qui est une location financière. Quelle différence ? La LLD comprend directement les frais d’entretien, d’assurance auto et de dépannage ce qui facilite largement la gestion du parc automobile.

La société de location peut même s’engager à proposer des services complémentaires forts utiles comme les véhicules relais, les contrôles techniques, les cartes carburant, etc. Évidemment, la LLD ne s’adresse pas qu’aux personnes morales. Elle reste également ouverte aux personnes physiques ayant besoin d’une solution de mobilité à usage privé ou à usage professionnel. Cette formule locative leur donne l’occasion de changer régulièrement de voitures. À la fin de chaque bail, il faudra restituer le véhicule, mais il est ensuite possible de reconduire le contrat avec un modèle fraîchement sorti d’usine. Par contre, elle ne permet pas d’acheter le bien en fin de location. Si l’utilisateur envisage de se porter acquéreur, il devra se tourner plutôt vers la LOA, car même s’il est possible d’entamer des négociations auprès du concessionnaire pour un achat en LLD, la valeur résiduelle risque d’être relativement élevée.

Leasing BMW X2 sans apport : explications

Une contribution financière de la part du locataire est demandée par l’organisme loueur dans le cadre d’un leasing. En généralement, il sollicite le versement d’un premier loyer majoré qui équivaut à 0 à 30% du prix d’achat du véhicule. À cela s’ajoute le paiement d’un dépôt de garantie allant de 0 à 15% du coût du bien et qui est restitué au locataire en fin de bail s’il décide de ne pas lever son option d’achat. Ce dépôt de garantie peut être diminué à cause des éventuels frais de réparation de la voiture ou de la valeur de rachat à payer pour devenir propriétaire.

L’avantage de cet apport personnel est qu’il a un impact significatif sur le coût des loyers suivants en les réduisant. Néanmoins, trouver un tel montant n’est pas toujours facile pour les souscripteurs c’est pourquoi il existe aujourd’hui le leasing sans apport. Comme son nom l’indique, il est inutile de payer un premier loyer majoré avec cette offre. Seul le dépôt de garantie peut être demandé par le loueur. Mais attention, tout le monde n’est pas éligible à un leasing sans apport. Comme les loyers s’avèrent plus élevés, une bonne capacité de remboursement est exigée au locataire.

Devis de leasing BMW X2 en LOA ou LLD

Ceux qui veulent se lancer dans le leasing de la X2, mais qui n’ont aucune idée du coût des loyers ont une solution : demander des devis en ligne. Il suffit de passer par les comparateurs web pour obtenir des propositions délivrées par les concessionnaires, les vendeurs, les mandataires, les banques ou autres organismes loueurs. Ces devis donnent des détails sur les prix, mais au-delà, ils apportent des informations sur la durée du contrat, le forfait kilométrique et le montant de l’apport personnel.

 
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : fsK5Jq

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers

  • Leasing BMW Série 1 en LOA ou LLD Leasing BMW Série 1 en LOA ou LLD Les amoureux de berline puissante et charismatique sont nombreux à être tombés sous le charme de la BMW Série 1. Et on les comprend : en plus d’afficher une silhouette compacte associée à un...
  • Leasing BMW X1 en LOA ou LLD Leasing BMW X1 en LOA ou LLD En l’espace de 10 ans, la notoriété de la X1 n’a jamais faibli. Bien au contraire, ce crossover de la firme allemande continue d’afficher une forte progression d’année en année, et cela...
  • Leasing BMW X4 en LOA ou LLD Leasing BMW X4 en LOA ou LLD Les SUV connaissent une profonde mutation stylistique. De nouvelles « espèces » font leur apparition et c’est BMW qui ouvre la voie en lançant en 2018 son nouveau X4, un SUV coupé associant...
  • Leasing BMW X5 en LOA ou LLD Leasing BMW X5 en LOA ou LLD Conçue à la fin du XXe siècle, la BMW X5 est un SUV qui est devenu un modèle incontournable dans la gamme du constructeur munichois. En 20 ans de carrière, le modèle a su évoluer pour devenir...