Vous êtes ici : Guide de l'automobile > Leasing Auto > Volvo > Leasing Volvo V40 en LOA ou LLD

Leasing Volvo V40 en LOA ou LLD

Leasing Volvo V40 en LOA ou LLD

Considérée comme le plus petit modèle de la gamme Volvo, la V40 a pourtant tout d’une grande. Son tempérament espiègle, ses lignes contemporaines et ses technologies avancées lui permettent d’être parfaitement adaptée à la vie moderne.

Et pour continuer à percer sur son marché, la berline compacte peut s’acquérir aujourd’hui en Location avec Option d’Achat et en Location Longue Durée.

LOA Volvo V40 : fonctionnement et avantages

Destinée à remplacer la S40, la V50 ainsi que la C30, la V40 investit le marché des compacts hauts de gamme à partir de 2012 dans l’optique de concurrencer directement la BMW Série 1, l’Audi A3 Sportback ou encore la Mercedes-Benz Classe A. Ce modèle s’illustre pour ses nombreuses innovations notamment au niveau de la sécurité. On sait que Volvo est surtout réputé pour les dispositifs de protection intégrés à ses véhicules et la V40 ne fait pas exception à la règle. En exclusivité mondiale, elle s’inscrit comme l’un des premiers véhicules à s’équiper d’un airbag piéton. D’autres technologies intelligentes sont bien évidemment au rendez-vous à l’instar du City Safety qui aide à détecter une collision imminente grâce à des radars et caméras sis de part et d’autre du véhicule. S’il fut un temps où les modèles premium comme la V40 étaient principalement dédiés aux conducteurs ayant un portefeuille bien garni compte tenu des prix de vente affichés, aujourd’hui, tout le monde peut s’offrir une Volvo grâce à la Location avec Option d’Achat.

En effet, cette solution locative s’adresse aux personnes qui ont un budget réduit pour l’acquisition de leur véhicule et qui aiment aussi changer d’auto régulièrement. Comme pour toute location classique, l’utilisateur devra payer un loyer en échange de l’utilisation du véhicule et cela, durant toute la période de leasing. L’avantage de la LOA est que les mensualités à verser sont inférieures par rapport à un prêt auto. De ce fait, il est possible de faire des économies ou de choisir un modèle sur une gamme supérieure, chose qui n’aurait pas été faisable avec un prêt classique.

Toute la force de la LOA va reposer sur les options offertes en fin de contrat. Les utilisateurs qui souhaitent renouveler régulièrement leur automobile n’ont qu’à restituer l’ancien modèle puis reconduire leur contrat avec un nouveau véhicule. Mais attention, au cours de cette restitution, un expert va d’abord examiner l’état d’usure. Si la voiture est trop détériorée, il se peut que des frais de remise en état soient facturés.

Pour les conducteurs qui ne veulent plus se séparer de leur V40, ils ont comme solution d’acquérir le véhicule en levant l’option d’achat. Cela signifie qu’ils doivent payer la valeur résiduelle fixée par le loueur pour devenir le propriétaire attitré de la berline compacte. Des démarches administratives destinées à modifier le nom du propriétaire sur la carte grise sont à prévoir.

LLD Volvo V40 : fonctionnement et avantages

Devenir propriétaire n’est pas forcément une finalité recherchée par tous les automobilistes. On les comprend quand on sait qu’une voiture se déprécie à 25% dès la première année de circulation et que la revente n’est pas toujours aisée puisqu’en plus de devoir trouver un acheteur potentiellement intéressé par le modèle, il faut également trouver un terrain d’entente au niveau du prix. Pour ces conducteurs qui ne veulent absolument pas subir les contraintes de la possession, la Location Longue Durée est la formule qu’il leur faut pour acquérir leur Volvo V40.

Le principe reste sensiblement identique à une LOA : en échange de la location, des redevances mensuelles sont facturées à l’utilisateur qui dispose du véhicule durant une période de 24 à 60 mois. Il a la possibilité d’accéder à un modèle neuf et doté de ses équipements préférés. Ainsi, sur les finitions existantes pour la V40, il a le choix notamment entre la version « Momentum » équipée de jantes alliage 16 pouces, du City Safety, des phares LED, de volant gainé en cuir et d’incrustations gris ardoise, la version « Inscription » avec ses jantes alliage 17 pouces, le Sensus Navigation, l’assise et dossier des sièges en cuir, les incrustations en aluminium maillé et l’accoudoir central avant coulissant ou encore le modèle « R-design » muni de jantes alliage 17 pouces, de double sortie d’échappement chromée, de la sellerie R-Design Nubuck / Cuir, de la calandre à maillage horizontal noir laqué et du pavillon de toit anthracite. À noter que la V40 existe aussi en version Cross-Country arborant un profil de baroudeur idéal pour les escapades hors du quotidien.

Toute la différence avec la LOA porte sur l’absence d’option d’achat. La LLD ne permet pas de devenir propriétaire c’est pourquoi elle s’adresse exclusivement aux personnes qui ne sont pas intéressées par cette idée. Son avantage repose sur l’intégration des frais de maintenance et de dépannage dans le coût des loyers mensuels. Ces offres packagées permettent aux utilisateurs d’avoir une meilleure visibilité sur les dépenses engendrées par leur véhicule et ainsi de mieux gérer leur budget.

Leasing Volvo V40 sans apport : explications

La souscription à un leasing est soumise à de nombreuses conditions. L’une d’entre elles concerne le versement d’un apport personnel, exactement comme dans le cadre d’un prêt. En effet, le loueur ne prend pas en charge tous les frais découlant du leasing et certains doivent être payés par le locataire comme les frais de dossier. L’apport sert à couvrir toutes ces charges et représente entre 10 à 30% du coût total de la voiture. Toutefois, il est possible d’échapper au paiement de cette contribution personnelle en choisissant directement un leasing sans apport. Cette offre est accessible uniquement aux souscripteurs ayant une capacité d’emprunt suffisante.

Devis de leasing Volvo V40 en LOA ou LLD

Volvo propose un service de leasing à travers sa solution Private Lease qui propose une formule tout compris en intégrant les services d’assurances, d’entretiens, de réparations, d’assistance routière Europe ou encore de pneumatiques ainsi qu’un contrat flexible d’une durée atteignant les 60 mois et un forfait kilométrique jusqu’à 180 000 km. Bien que les conditions suggérées par cette offre semblent avantageuses, il est possible de trouver ailleurs d’autres contrats encore plus intéressants en effectuant des demandes de devis en ligne auprès des différents loueurs en longue durée. Cette mise en concurrence est le secret d’un leasing réussi.

 
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : 9E5u4J

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers

  • Leasing Volvo V90 en LOA ou LLD Leasing Volvo V90 en LOA ou LLD En 2020, le constructeur automobile suédois Volvo lance la deuxième version de son grand break haut de gamme, la V90. Comme tout renouvellement, la Volvo V90 améliore donc ses prestations avec,...
  • Leasing Volvo V60 en LOA ou LLD Leasing Volvo V60 en LOA ou LLD Devant un marché qui souffre depuis plusieurs années de l’explosion des SUV, les constructeurs sont contraints de rivaliser d’imagination pour rendre leurs autres offres encore plus...
  • Leasing Volvo XC90 en LOA ou LLD Leasing Volvo XC90 en LOA ou LLD La Volvo XC90 est un SUV élégant de 7 places, concurrent des modèles tels que la BMW X5, la Mercedes GLE ou encore l’Audi Q7.Votre Devis de Leasing Auto ! Gratuit et sans engagement !Ainsi, elle...
  • Leasing Volvo S60 en LOA ou LLD Leasing Volvo S60 en LOA ou LLD Ces dernières années, les berlines ont perdu une grande part du marché au profit des SUV et des crossovers. Cependant, le segment des compacts de luxe s’adonne encore à une lutte acharnée....
  • Leasing Volvo S90 en LOA ou LLD Leasing Volvo S90 en LOA ou LLD Il y a quelques années, Volvo entreprend un grand virage en opérant une montée en gamme sur ses véhicules. En 2016, le constructeur suédois lance la seconde génération de son S90 qui remplace...
  • Leasing Volvo XC40 en LOA ou LLD Leasing Volvo XC40 en LOA ou LLD Sur le marché des véhicules premium, Volvo n’est certainement plus à présenter. Le constructeur suédois s’illustre entre autres pour ses multiples solutions de sécurité équipant ses...
  • Leasing Volvo XC60 en LOA ou LLD Leasing Volvo XC60 en LOA ou LLD Depuis plus de 10 ans, Volvo est devenu l’un des meilleurs constructeurs de SUV au monde. La marque le prouve avec la XC60, un SUV de luxe qui ne fait aucune concession sur l’élégance.Votre...
  •