Vous êtes ici : Guide de l'automobile > Leasing Auto > Volvo > Leasing Volvo V60 en LOA ou LLD

Leasing Volvo V60 en LOA ou LLD

Leasing Volvo V60 en LOA ou LLD

Devant un marché qui souffre depuis plusieurs années de l’explosion des SUV, les constructeurs sont contraints de rivaliser d’imagination pour rendre leurs autres offres encore plus attractives.

Chez Volvo, l’opération de charme s’applique sur le V60 qui a débarqué en une seconde génération en 2018. Ce break est proposé en Location avec Option d’Achat ou en Location Longue Durée chez le constructeur lui-même ou auprès des sociétés de location spécialisées.

LOA Volvo V60 : fonctionnement et avantages

La domination des SUV a porté un coup dur à de nombreux modèles dont les breaks. Chez Volvo, on reste pourtant convaincu que ce type de véhicule reste indispensable notamment pour les grandes familles qui ont besoin d’une importante capacité de volume et d’un espace généreux à l’intérieur. Partant de cette vision, le constructeur décide de lancer la seconde génération de son V60 en 2018. Au programme : une version hybride rechargeable avec le V60 hybride et une version plus baroudeuse avec le Cross Country à la limite du SUV et de la berline coupé. Ce break habillé en aventurier chic plaira à ceux qui cherchent un véhicule ayant des talents hors bitume et sur route. Le baroudeur confortable et rassurant a aussi la particularité d’offrir un éventail de technologies. Là où le bât blesse, c’est concernant son prix. Car cette déclinaison Cross Country est annoncée à plus de 50 000 euros.

Par chance, son financement peut s’envisager sous l’angle de la Location avec Option d’Achat. Une aubaine pour les familles qui n’ont pas autant de budgets à consacrer à l’achat d’une voiture ou pour une entreprise qui cherche à tout prix à maîtriser ses coûts. Cette formule inspirée du crédit-bail a été lancée pour donner la chance aux conducteurs de disposer d’un peu de temps pour acheter leur véhicule.

En effet, ils ont à disposition le V60 pendant une période de 2 à 5 ans contre le versement d’une redevance mensuelle. Cette location s’inscrit comme une alternative efficace à l’achat au comptant, mais aussi au prêt auto. Elle permet de disposer d’un véhicule d’une gamme supérieure, car avec le crédit auto par exemple, l’acquéreur aurait été contraint de se contenter d’un modèle d’occasion ou d’un véhicule neuf d’entrée de gamme à moins de 45 000 euros qui représente le montant maximal accordé par la banque. Grâce à la LOA, il peut s’offrir la voiture de ses rêves accessible via des paiements échelonnés qui réduisent son effort financier.

Au terme du contrat, le conducteur aura principalement deux choix à faire : restituer le véhicule s’il ne veut pas le garder ou au contraire, le racheter pour devenir propriétaire exclusif. Ce rachat est conditionné par le versement du prix de la valeur résiduelle du break qui est amortie des loyers et apports déjà versés.

LLD Volvo V60 : fonctionnement et avantages

Par son caractère haut de gamme, le Volvo V60 peut parfaitement figurer dans le catalogue des voitures de fonction qu’une entreprise propose à ses collaborateurs. En plus d’être élégant, il arbore une motorisation plus propre et plus performante, un habitacle spacieux, une connectivité de haut niveau sans oublier les systèmes de sécurité les plus efficaces du marché, véritables signatures de la maison Volvo.

D’ailleurs, pour séduire cette cible corporate, le constructeur suédois propose son break sous forme de Location Longue Durée, la formule locative la plus prisée des professionnels. Ces derniers pourront acquérir le véhicule en version Business pour un loyer de 495 euros par mois pendant 36 mois avec un premier loyer majoré de 4000 euros ainsi qu’un service d’entretien et de garanties inclus.

L’offre est accessible pour les grandes entreprises, les PME, les TPE, les professions libérales, les artisans ou encore les commerçants. Comme une LOA, elle permet de louer le véhicule pendant plusieurs mois ou années tout en continuant à bénéficier de la garantie constructeur. Néanmoins, la LLD ne contient pas d’option d’achat et une restitution doit se faire impérativement à l’échéance du bail.

Afin d’alléger les utilisateurs de certaines tâches administratives, les loueurs en longue durée proposent des services additionnels comme la réparation, l’assurance, l’assistance, l’extension de garantie, le remplacement des pneumatiques ou encore la carte carburant. Les grandes entreprises qui possèdent une importante flotte automobile peuvent également opter pour un service de fleet management qui consiste à externaliser la gestion du parc.

La particularité de la LLD est que le contrat peut être évolutif c’est-à-dire qu’il est par exemple possible de modifier le forfait kilométrique en fonction des besoins de l’utilisateur en l’augmentant ou en le diminuant. Néanmoins, la démarche a un impact sur le coût des mensualités. Autre chose : il est important de bien vérifier que le contrat n’inclut pas une clause de tacite reconduction. La rupture du contrat à échéance doit se faire dans les délais prévus pour éviter toutes mauvaises surprises.

Leasing Volvo V60 sans apport : explications

Généralement, les loueurs réclament un apport initial en début de contrat qui représente en moyenne 10 % du prix total de la voiture. Toutefois, le paiement n’est pas obligatoire et si le souscripteur ne dispose pas d’une trésorerie suffisante, il peut opter pour un leasing sans apport. Aussi avantageuse soit-elle, cette offre a une contrepartie : les mensualités deviennent plus élevées. Comme le contrat est plus cher, il est impératif de vérifier son taux d’endettement en amont de la souscription. De toute façon, tous les candidats sans capacité d’emprunt suffisante n’auront pas accès au leasing.

Devis de leasing Volvo V60 en LOA ou LLD

Le prix d’un leasing dépend de plusieurs facteurs : prix d’achat du véhicule, kilométrage, prix des équipements et options, entretien, prestations externes, durée de location, marge du loueur, etc. Il est alors assez difficile d’estimer avec exactitude le montant à débourser tous les mois pour louer le V60 sans procéder à une demande de devis. Cette démarche peut se faire en ligne en contactant les sociétés de location ou en utilisant les comparateurs en ligne. Ces derniers sont efficaces pour mettre en concurrence les opérateurs en leasing en seulement quelques minutes. En plus de cette rapidité, leur utilisation est gratuite et sans engagement.

 
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : 4LE8uD

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers

  • Leasing Volvo V40 en LOA ou LLD Leasing Volvo V40 en LOA ou LLD Considérée comme le plus petit modèle de la gamme Volvo, la V40 a pourtant tout d’une grande. Son tempérament espiègle, ses lignes contemporaines et ses technologies avancées lui permettent...
  • Leasing Volvo S90 en LOA ou LLD Leasing Volvo S90 en LOA ou LLD Il y a quelques années, Volvo entreprend un grand virage en opérant une montée en gamme sur ses véhicules. En 2016, le constructeur suédois lance la seconde génération de son S90 qui remplace...
  • Leasing Volvo XC60 en LOA ou LLD Leasing Volvo XC60 en LOA ou LLD Depuis plus de 10 ans, Volvo est devenu l’un des meilleurs constructeurs de SUV au monde. La marque le prouve avec la XC60, un SUV de luxe qui ne fait aucune concession sur l’élégance.Votre...
  • Leasing Volvo V90 en LOA ou LLD Leasing Volvo V90 en LOA ou LLD En 2020, le constructeur automobile suédois Volvo lance la deuxième version de son grand break haut de gamme, la V90. Comme tout renouvellement, la Volvo V90 améliore donc ses prestations avec,...
  • Leasing Volvo S60 en LOA ou LLD Leasing Volvo S60 en LOA ou LLD Ces dernières années, les berlines ont perdu une grande part du marché au profit des SUV et des crossovers. Cependant, le segment des compacts de luxe s’adonne encore à une lutte acharnée....
  • Leasing Volvo XC40 en LOA ou LLD Leasing Volvo XC40 en LOA ou LLD Sur le marché des véhicules premium, Volvo n’est certainement plus à présenter. Le constructeur suédois s’illustre entre autres pour ses multiples solutions de sécurité équipant ses...
  • Leasing Volvo XC90 en LOA ou LLD Leasing Volvo XC90 en LOA ou LLD La Volvo XC90 est un SUV élégant de 7 places, concurrent des modèles tels que la BMW X5, la Mercedes GLE ou encore l’Audi Q7.Votre Devis de Leasing Auto ! Gratuit et sans engagement !Ainsi, elle...
  •