Vous êtes ici : Guide de l'automobile > Leasing Auto > DS Automobiles > Leasing DS 3 Crossback en LOA ou LLD

Leasing DS 3 Crossback en LOA ou LLD

Leasing DS 3 Crossback en LOA ou LLD

L’industrie automobile est largement dominée par les SUV. Les constructeurs sont à pied d’œuvre pour développer leurs modèles sur ce segment et accaparer ainsi une importante part de marché. DS ne déroge pas à la règle et surfe aussi sur la vague des SUV. En 2018, il lance le DS 3 Crossback qui a été attribué à la rude mission d’augmenter les ventes de la marque. Pour faire du volume, il est accessible via des formes de financement innovantes comme la LOA et la LLD.

LOA DS 3 Crossback : fonctionnement et avantages

La concurrence est rude pour le 3 Crossback. Devant des ténors du marché comme la Peugeot 3008 ou l’Audi Q2, il doit disposer d’arguments en béton pour percer. Afin de tirer son épingle du jeu, le crossover urbain mise sur ses technologies, son haut niveau de confort et ses lignes séduisantes et élégantes. Mieux encore, il s’offre une version 100% électrique via le modèle E-Tense. Comme beaucoup de constructeurs aujourd’hui, DS va aussi tirer profit du développement des nouvelles offres de financement comme la Location avec Option d’Achat pour augmenter ses ventes. Cette formule commence à gagner en popularité auprès du public qui se désintéresse de plus en plus à l’idée d’acheter un véhicule.

En effet, en plus de nécessiter un apport élevé ou un prêt bancaire, être propriétaire demande de prévoir des frais d’entretien et de subir la décote annuelle du véhicule. Devant de telles contraintes, on comprend pourquoi la LOA connaît un succès fulgurant actuellement. Elle s’adresse surtout aux personnes qui ne possèdent pas suffisamment de budgets pour s’acquitter du montant du véhicule et qui veulent changer régulièrement de modèles. En effet, à la fin de la location, les utilisateurs peuvent restituer la voiture et souscrire à un nouveau contrat pour obtenir un modèle neuf et plus moderne. L’avantage majeur de la LOA est qu’elle donne aussi l’opportunité d’acheter le véhicule à la fin du contrat.

Cette option d’achat est offerte aux utilisateurs qui ne veulent pas perdre les loyers versés jusque-là au titre de la location et qui représentent soit dit en passant 60 à 80% du coût de la voiture. Avec la LOA, ils peuvent d’abord essayer le véhicule pour s’assurer qu’il corresponde à leurs attentes. Si c’est effectivement le cas, ils notifient le loueur sur leur volonté de lever l’option d’achat. Pour finaliser la transaction, ils doivent verser le coût de la valeur résiduelle du véhicule déterminé au début de la souscription.

LLD DS 3 Crossback : fonctionnement et avantages

Avec la LOA, l’utilisateur du véhicule doit par exemple payer certains frais comme l’entretien ou l’assurance auto. Un point que vient rectifier la Location Longue Durée. Cette offre se distingue par son service « tout compris ». Les mensualités versées au titre de la location comprennent directement le coût de l’assistance, de la maintenance ainsi que de l’assurance auto. Il s’agit d’une garantie pour les utilisateurs d’être au volant d’un véhicule équipé des dernières innovations sans avoir à s’inquiéter des éventuels ennuis mécaniques qui pourraient se produire sur la route. Mieux, certaines sociétés de location proposent d’inclure aussi les véhicules de remplacement, les contrôles techniques, les cartes carburant, la gestion des péages, etc. Les entreprises sont particulièrement friandes de cette offre, car elle leur permet d’avoir une meilleure visibilité sur le coût de la gestion de leur flotte.

Un autre point fort de la LLD concerne l’absence d’apport personnel. Sur une LOA, un premier apport majoré est exigé par le loueur pour payer les frais découlant de la mise en place du leasing et représentant généralement 10 à 15% du coût du véhicule. La LLD est exemptée de cet apport, mais par contre, un dépôt de garantie est exigé et restitué à la fin de la location.

Pour les entreprises en particulier, la LLD est tout à leur avantage surtout du point de vue fiscal puisque les loyers sont inscrits au titre des charges d’exploitation et sont déductibles. Sur les voitures de société et les véhicules utilitaires, il est également possible de récupérer la TVA et une exonération de la TVS est même appliquée si les émissions de pollution sont faibles, voire nulles.

Attention, tout utilisateur doit garder en tête que la LLD n’offre pas d’option d’achat et si l’objectif est de devenir propriétaire, il vaut mieux toujours se tourner vers la LOA.

Leasing DS 3 Crossback sans apport : explications

Un des paramètres qui a tendance à freiner le développement du leasing concerne le versement de l’apport initial exigé par le loueur lors de l’adhésion. Le paiement de cette contribution personnelle représente un obstacle pour les consommateurs qui ont un budget limité. Devant de telles contraintes, les loueurs proposent désormais des offres sans apport. En clair, aucun premier loyer majoré n’est à verser à la souscription.

Le locataire sera tout simplement redevable d’une première mensualité à tarif normal sans majoration. Si l’on tient compte de l’offre proposée par DS sur son site français officiel, ce loyer est de 374,15 euros pour le modèle PureTech 100 Manuel Chic neuf. Le contrat s’étend sur une période de 48 mois et impose un forfait kilométrique de 40 000 km. Le service Garantie et entretien qui coûte 38 euros par mois est directement intégré dans l’offre.

Devis de leasing DS 3 Crossback en LOA ou LLD

Le plus compliqué dans un leasing est de trouver l’offre la plus adéquate à ses besoins et attentes. Que ce soit pour une LOA ou une LLD, chaque contrat est personnalisé selon le locataire. Ainsi, les prix de la location vont être différents d’un automobiliste à un autre. Pour avoir une idée plus précise des tarifs, il est préférable de passer par une demande de devis. Cette démarche peut désormais se faire en ligne par le biais des sites spécialisés autour du leasing.

Les demandeurs obtiennent des réponses très rapidement, et cela, de façon gratuite et sans engagement. Ils ont ainsi l’opportunité d’effectuer une comparaison des offres pour trouver celles qui proposent le meilleur rapport qualité/prix. Parmi les points à prendre en compte lors de cet exercice comparatif figurent le coût des mensualités, la durée de location, le plafond de kilométrage, les prestations incluses et le dépôt de garantie.

 
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : SVfN2P

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers

  • Leasing DS 7 Crossback en LOA ou LLD Leasing DS 7 Crossback en LOA ou LLD Lancée en 2017, la DS 7 Crossback est le premier SUV de la marque française à ne pas être réservé à la Chine. Et pour un premier essai, le résultat est impressionnant. En tant que SUV haut de...
  • Leasing DS 9 en LOA ou LLD Leasing DS 9 en LOA ou LLD Incarnant la quintessence du luxe à la française, la DS 9 a suscité de vives émotions à son lancement. Silhouette moderne et élégante, finition intérieure haut de gamme, dotation...