Vous êtes ici : Guide de l'automobile > Leasing Auto > DS Automobiles > Leasing DS 9 en LOA ou LLD

Leasing DS 9 en LOA ou LLD

Leasing DS 9 en LOA ou LLD

Incarnant la quintessence du luxe à la française, la DS 9 a suscité de vives émotions à son lancement. Silhouette moderne et élégante, finition intérieure haut de gamme, dotation technologique exceptionnelle, version hybride rechargeable disponible… la routière de la firme française possède tous les atouts pour rivaliser avec les ténors du segment comme la Mercedes Classe E. Pour les particuliers ou professionnels désireux de l’acquérir, un financement en Location Longue Durée ou en Location avec Option d’Achat est envisageable.

LOA DS 9 : fonctionnement et avantages

Véritable joyau de raffinement, la nouvelle DS 9 a de quoi attirer toutes les attentions par sa silhouette moderne et pleine de finesse marquée notamment par les poignées affleurantes qui donnent un côté stylé et innovant à la routière. Difficile également de ne pas parler de son intérieur ultra-spacieux rendu possible grâce à un empattement de 2,90 m, soit l’une des voitures les plus grandes jamais proposées. Et que dire de sa motorisation qui tourne le dos au diesel. La berline existe en version essence Puretech 225 ch et en trois versions hybrides rechargeables de 225, 250 et 360 ch. Quel est le budget requis pour acquérir un tel modèle haut de gamme ? Les tarifs démarrent à 47 700 euros et peuvent atteindre 68 400 euros. Autant dire qu’une belle bagatelle est nécessaire à ceux qui rêvent de rouler en DS 9. Pour autant, ces tarifs élevés ne représentent plus un frein à l’acquisition grâce à la Location avec Option d’Achat. Cette formule de financement s’adresse aux automobilistes qui s’intéressent davantage à l’idée de payer pour l’usage d’un bien plutôt que sa propriété. Elle repose sur un mode de location en longue durée d’une durée variant de 1 à 5 ans.

En contrepartie de l’utilisation du véhicule, le locataire est facturé d’une redevance mensuelle. En plus des loyers, il doit également s’acquitter des frais de carte grise, de la vignette Crit’air ainsi que des frais de réparations et d’entretien. Tout l’intérêt de choisir un leasing est qu’il permet de devenir propriété en fin de contrat. Pour cela, il suffit de verser le coût de la valeur résiduelle du véhicule. Mais l’achat n’est pas forcément une obligation puisque le locataire peut décider de recommencer une nouvelle location en optant pour un modèle neuf différent. Par ailleurs, les loyers sont attractifs, car ils coûtent moins cher que des mensualités d’un prêt auto. À cela s’ajoute la possibilité de profiter de la garantie du constructeur durant toute la période de location.

LLD DS 9 : fonctionnement et avantages

En alternative à la Location avec Option d’Achat, les automobilistes peuvent se tourner vers la Location Longue Durée. L’offre s’adresse plus spécifiquement aux conducteurs qui n’envisagent aucunement l’achat du véhicule. La vogue de la LLD s’inscrit dans le sillage du succès de l’économie d’usage favorisant l’usage d’un bien au lieu de sa propriété. Les consommateurs prennent de plus en plus conscience des inconvénients relatifs à l’achat d’une automobile. En plus de se déprécier rapidement, celle-ci n’est pas toujours facile à revendre. Tout cela sans compter qu’elle coûte cher à réparer et à entretenir. Cela est d’autant plus valable pour les modèles haut de gamme comme la DS9. Dans ce contexte, la LLD tend à se vulgariser en donnant l’opportunité aux utilisateurs de choisir le modèle de leur rêve sans être obligé de se porter acquéreur.

Elle supprime aussi certaines contraintes comme les charges liées à la maintenance et aux réparations en intégrant dans le prix des loyers mensuels les frais d’entretien, d’assistance et même d’assurance auto. Chaque mois, le locataire ne paie alors qu’un tarif unique pour sa location et pour assurer le bon état de sa voiture, ce qui lui permet de gagner en visibilité sur son budget et de réaliser de belles économies dans la foulée. La LLD tire aussi son épingle du jeu par la flexibilité sur les distances parcourues et le kilométrage de l’automobile. En effet, s’il existe des loueurs qui imposent des forfaits kilométriques à respecter impérativement, d’autres qui acceptent de faire évoluer le kilométrage au cours de la période de location de façon à éviter les pénalités de dépassement kilométrique très onéreuses. L’utilisateur n’est impacté par aucun surcoût et maîtrise au mieux son budget.

Leasing DS 9 sans apport : explications

Le seul obstacle à la souscription à un leasing repose sur le versement d’un apport initial. Pour couvrir la décote de la voiture ainsi que les risques liés au fait de prêter un véhicule à une personne tierce, l’organisme loueur applique une majoration sur le premier loyer du leasing. Ce capital va également servir à financer les frais de mise en place de l’accord, dont les frais de dossier. Il correspond habituellement à 10 ou 15% de la valeur de la voiture. Comme tout le monde ne dispose pas forcément d’une telle somme à mettre sur la table, le leasing est-il impossible ? La réponse est non puisqu’aujourd’hui, il existe les formules sans apport. La spécificité de cette offre est d’être exemptée du premier loyer majoré afin que le locataire ne soit redevable que d’une première mensualité à coût limité.

Pour la DS9, elle est de 764 euros dans le cadre d’une LOA de 48 mois avec un forfait kilométrique de 40 000 km proposée sur le site officiel du constructeur. Opter pour un leasing sans apport est avantageux puisqu’il atténue l’effort financier. Néanmoins, tout le monde n’est pas éligible. Pour accéder à ce financement, encore faut-il disposer d’une solvabilité suffisante. Et les organismes loueurs sont très stricts sur le sujet. Les personnes à taux d’endettement trop élevé sont d’emblée recalées.

Devis de leasing DS 9 en LOA ou LLD

Le leasing suscite un véritable engouement si bien que de nombreux opérateurs commencent à proposer cette offre créant une concurrence rude sur le marché. Pour les particuliers ou professionnels désireux de louer un véhicule en longue durée, il est alors impératif d’effectuer une demande de devis pour faire ensuite une comparaison entre les offres et cibler celle qui suggère le meilleur rapport qualité/prix. Les comparateurs en ligne peuvent faciliter cette tâche et ont d’autant plus l’avantage d’être gratuits et sans engagement. Grâce à ces outils, non seulement les utilisateurs font des économies, mais de plus, ils gagnent du temps.

 
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : GWMvWs

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers

  • Leasing DS 3 Crossback en LOA ou LLD Leasing DS 3 Crossback en LOA ou LLD L’industrie automobile est largement dominée par les SUV. Les constructeurs sont à pied d’œuvre pour développer leurs modèles sur ce segment et accaparer ainsi une importante part de...
  •