Vous êtes ici : Guide de l'automobile > Leasing Auto > DS Automobiles > Leasing DS3 en LOA ou LLD

Leasing DS3 en LOA ou LLD

Leasing DS3 en LOA ou LLD

Vendue pour la première fois sous le blason Citroën, la DS3 fait partie des citadines qui ont fait sensation en France. Aujourd’hui commercialisée sous la marque DS, elle tire son épingle du jeu en étant disponible en différentes motorisations, dont un modèle 100% électrique qui vient récemment de profiter de quelques mises à jour pour pouvoir s’aligner avec la concurrence. La citadine est aussi accessible en Location avec Option d’Achat ou en Location Longue Durée pour faciliter son financement.

Caractéristiques de la DS3

La première génération de la DS3 fait son apparition à partir de 2009 et s’est inspirée du concept DS Inside. Progressivement, d’autres millésimes seront lancés et connaîtront le succès. La DS3 s’est écoulée à plus de 500 000 exemplaires. Elle a même droit à différentes séries spéciales ainsi qu’à des versions sportives comme la DS3 Racing ou pour la compétition, la DS3 WRC ou la DS3 R1.

Aujourd’hui, la citadine est produite exclusivement par DS Automobiles et tire son épingle du jeu pour son caractère luxueux. Elle possède des lignes épurées et un regard intense qui lui donnent du caractère. La face arrière redessinée, les poignées affleurantes et la grille de calandre magnifiée sont autant des détails qui font toute la différence. À l’intérieur, la noblesse des matériaux ne manque pas de susciter des émotions. La DS3 s’équipe d’un volant connecté ainsi que d’un écran central HD de 10,3 pouces. Il a droit au système d’affichage tête haute qui diffuse les données numériques dans l’axe de vision du conducteur sur une lame transparente.

La DS3 a l’avantage d’être particulièrement riche en technologies en s’équipant du DS Iris System, du DS Drive Assist, de l’ADML Proximity, du DS Matrix Led Vision ou de l’assistance vidéo Vision 360. L’autre particularité de la DS3 repose sur l’existence d’une gamme de motorisations. Les utilisateurs ont droit aux traditionnels moteurs thermiques. En essence, ils peuvent miser sur la DS3 PureTech 130 disponible en boîte automatique à 8 rapports. Il existe aussi la version DS3 PureTech 100 à boîte manuelle à 6 rapports. En version diesel, le bloc BlueHDi développe 130 ch et s’équipe de la boîte automatique à 8 rapports.

La DS3 est commercialisée dans une version 100% électrique qui vient d’être mise à jour. Elle abandonne l’appellation Crossback et se fait uniquement appeler DS3 E-Tense. La citadine arbore désormais un électromoteur de 115 kW/156 ch et 260 Nm et gagne ainsi 20 ch par rapport au précédent millésime. Elle fait aussi peau neuve au niveau de son autonomie qui atteint 402 km en une seule charge selon le cycle mixte WLTP. Cela est bien mieux que ses cousines de chez Stellantis ou même des concurrents comme la MG4 offrant certes un rayon d’action de 450 km, mais qui se dote d’une batterie de 64 kWh contre 54 kWh seulement pour la DS3 E-Tense.

LOA DS3 : principe et avantages

Le prix de départ de la DS3 E-Tense est à 41 700 euros tandis que celle de la version PureTech 130 est 33 100 euros. Le modèle PureTech 100 en entrée de gamme est à 30 100 euros et la version diesel BlueHDi 130 est à 34 700 euros. Les conducteurs qui veulent s’offrir cette citadine ont de la chance, car ils n’ont pas besoin de payer ces montants au comptant s’ils décident de passer par la Location avec Option d’Achat. Cette formule s’impose comme une alternative au crédit classique. Au lieu d’acheter sa citadine, le consommateur procède à une location auprès d’un organisme spécialisé qui est le propriétaire effectif du bien. Grâce à ce dispositif, il n’a plus besoin de se soucier de la question de la revente lorsqu’il veut se débarrasser du véhicule. Il lui suffit de le restituer auprès du loueur.

L’avantage de la LOA est qu’elle comporte également une option d’achat. De cette façon, les utilisateurs qui désirent être propriétaires de leur DS3 peuvent la racheter à la fin de la période de location. Pour ce faire, ils doivent s’acquitter du montant de la valeur résiduelle qui a été déterminée dès le début de la souscription.

LLD DS3 : principe et avantages

Dérivé de la LOA, la LLD ou Location Longue Durée a été imaginée pour les conducteurs qui ne sont pas intéressés à l’idée d’être propriétaires de leur véhicule. Quand on sait qu’un tel bien perd 25% de sa valeur dès la première année de circulation, on comprend les réticences. La LLD implique alors une restitution obligatoire de la citadine dès que le bail arrive à son échéance. Aucune option d’achat n’est disponible dans le contrat. En revanche, ce dernier prévoit un assortiment de services et d’options destinés à simplifier la vie des souscripteurs comme l’entretien, l’assistance dépannage, le véhicule de remplacement, l’assurance automobile ou le remplacement des pneumatiques.

La LLD est aussi flexible. Chez certains leaseurs, les utilisateurs sont libres de déterminer le forfait kilométrique qui leur convient pour éviter les pénalités en fin de location.

Leasing DS3 sans apport

En LOA ou LLD, l’apport correspond à un montant dont le souscripteur doit s’acquitter lorsque le coût des mensualités est trop important par rapport à sa capacité de remboursement. En versant une somme équivalente entre 15 à 30% du prix d’achat du véhicule, le client réduit son loyer et obtient plus facilement un leasing. Par contre, s’il possède de bonnes capacités financières, il peut s’affranchir du règlement de ce capital de départ en souscrivant à un leasing sans apport. Il devra prouver son taux d’endettement bas en fournissant des justificatifs de revenus et la liste de ses différentes charges.

Devis de leasing DS3 en LOA ou LLD

Pour souscrire à une LOA ou une LLD afin de financer l’acquisition de la DS3, il est impératif de procéder à l’incontournable demande de devis. Il est inutile de démarcher un à un les leaseurs pour obtenir ce chiffrage financier, car il existe désormais des sites internet spécialisés qui peuvent fournir des devis détaillés en remplissant un formulaire unique. Les consommateurs bénéficient d’un service de comparaison d’offres en ligne qui met en concurrence les sociétés de location proposant la DS3 en LOA ou en LLD

 
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : p68HgL

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers

  • Leasing DS 9 en LOA ou LLD Leasing DS 9 en LOA ou LLD Incarnant la quintessence du luxe à la française, la DS 9 a suscité de vives émotions à son lancement. Silhouette moderne et élégante, finition intérieure haut de gamme, dotation...
  • Leasing DS 3 Crossback en LOA ou LLD Leasing DS 3 Crossback en LOA ou LLD L’industrie automobile est largement dominée par les SUV. Les constructeurs sont à pied d’œuvre pour développer leurs modèles sur ce segment et accaparer ainsi une importante part de...
  • Leasing DS 7 Crossback en LOA ou LLD Leasing DS 7 Crossback en LOA ou LLD Lancée en 2017, la DS 7 Crossback est le premier SUV de la marque française à ne pas être réservé à la Chine. Et pour un premier essai, le résultat est impressionnant. En tant que SUV haut de...
  •