Vous êtes ici : Guide de l'automobile > Leasing Auto > Citroën > Leasing Citroën C5 Aircross en LOA ou LLD

Leasing Citroën C5 Aircross en LOA ou LLD

Leasing Citroën C5 Aircross en LOA ou LLD

Sur le marché français, le Citroën C5 Aircross s’inscrit parmi les modèles qui dominent le segment des SUV. Tirant partie de sa base technique issue de la Peugeot 3008, il va s’illustrer par ses courbes et ses rondeurs pour se distinguer des autres SUV compacts. Mais ce qui plait le plus chez le Citroën C5 Aircross, c’est son offre en LOA et LLD qui facilite son financement. Explications.

LOA Citroën C5 Aircross: fonctionnement et avantages

Malgré la concurrence rude sur le marché des SUV, le Citroën C5 Aircross a su se démarquer par sa personnalité unique et son design protecteur et musclé. Grâce à ses sièges Advanced Comfort et ses suspensions avec Butées Hydrauliques Progressives, il garantit aussi le meilleur niveau de confort. Mieux, comme il existe désormais en une version hybride, il réunit les avantages d’un moteur thermique et d’un moteur électrique.

Un autre argument en faveur de ce SUV porte sur son offre de financement innovante. Désormais, les consommateurs n’ont plus à casser leur tirelire pour pouvoir faire son acquisition puisqu’il est disponible sous la forme d’une Location avec Option d’Achat. Une bonne nouvelle pour ceux qui n’ont pas forcément 24 314 euros à payer cash pour acheter le véhicule. La LOA donne l’opportunité de louer le véhicule sur une période prédéfinie allant habituellement de 24 mois à 60 mois. Durant ce laps de temps, l’utilisateur est libre d’utiliser le véhicule comme il le souhaite jusqu’à échéance du contrat. À la fin de la location, il doit effectivement faire un choix : racheter le véhicule à un prix déterminé à l’avance lors de l’adhésion à la LOA ou le restituer pour se désengager définitivement.

S’il choisit la dernière option, les loyers qui représentent entre 60 à 80% du coût total du SUV sont perdus. Sauf que l’automobiliste peut décider de souscrire à un nouveau contrat, ce qui lui permet d’obtenir un modèle neuf et encore plus récent. Tout l’avantage de la LOA est justement de donner cette possibilité de changer régulièrement de véhicules. Face aux innovations perpétuelles opérées dans l’industrie automobile et surtout devant les règlementations qui ne cessent d’évoluer surtout concernant les normes anti-pollution, l’intérêt de rouler avec les derniers modèles sonne comme une évidence.

LLD Citroën C5 Aircross: fonctionnement et avantages

Le concept de location de biens matériels n’est pas nouveau. Les entreprises ont déjà recours au crédit-bail depuis les années 50 aux États-Unis et à partir des années 60 en Europe. L’offre a commencé à se démocratiser ces dernières années, car on prend vite conscience de l’intérêt de renoncer à la propriété d’un bien. En plus des difficultés de revente, on sait qu’un véhicule perd de sa valeur chaque année et la possibilité de faire des bénéfices est alors exclue. Face à l’engouement pour le crédit-bail et la LOA, une nouvelle formule voit le jour à savoir la Location Longue Durée.

Le principal élément qui va la distinguer concerne l’impossibilité d’acheter le véhicule en fin de location. En clair, l’utilisateur doit renoncer à l’idée de devenir propriétaire. En revanche, il a le privilège d’accéder à une gamme de prestations. C’est en effet au loueur de prendre en charge les frais relatifs à l’entretien, à l’assistance, aux contrôles techniques et à l’assurance auto étant donné que c’est lui le propriétaire. En cas d’immobilisation du véhicule, il est même possible d’obtenir une voiture de remplacement. Ces prestations supplémentaires permettent d’avoir une meilleure visibilité sur les dépenses générées par le véhicule et de mieux maîtriser le budget mensuel.

Ce sont les entreprises qui tirent le plus profit de la LLD, car le véhicule n’étant pas leur propriété, il n’est pas inscrit dans la liste de leurs actifs. La LLD leur permet ainsi d’afficher une meilleure santé financière en allégeant le bilan. Aucun amortissement n’est à enregistrer, car la voiture est une location.

Un autre avantage de la LLD concerne l’accès à des offres très étendues. Chez Citroën, les souscripteurs disposent de propositions intéressantes. En ce moment par exemple, le Citroën C5 Aircross est accessible en LLD pour un loyer de 219 euros, entretien et garantie inclus pendant 4 ans. Sans condition de reprise, le contrat s’étend sur 48 mois et impose un forfait kilométrique de 40 000 km.

Leasing Citroën C5 Aircross sans apport : explications

Une particularité du leasing est qu’il exige le versement d’un apport initial à la souscription. En reprenant l’exemple de l’offre proposée par Citroën pour le C5 Aicross, le constructeur demande un premier loyer majoré de 3450 euros par mois. Ce montant va servir à régler les frais de dossier et les autres dépenses destinées à mettre en place le leasing. Sauf que payer cet apport est contraignant pour beaucoup de consommateurs. Tout le monde ne dispose pas forcément d’un tel budget à mettre sur la table. C’est pourquoi les loueurs ont lancé le leasing sans apport.

Grâce à lui, il n’est plus nécessaire de payer ce premier loyer majoré. La première facturation s’effectuera sur la première mensualité qui coûte en l’occurrence de 219 euros pour cet exemple. Les utilisateurs n’ont ainsi plus besoin de mobiliser leur trésorerie avant de pouvoir se lancer dans un leasing. Ceux qui ne disposent pas de capacité d’emprunt sont les plus avantagés.

Devis de leasing Citroën C5 Aircross en LOA ou LLD

Il est relativement difficile de connaître le prix fixe d’un leasing, car il va dépendre d’un très grand nombre de paramètres : la durée de location, les équipements et options choisis pour le SUV, les frais annexes, les assurances, les contrats de maintenance, l’apport personnel versé, etc. Chaque contrat est personnalisé selon les besoins de l’utilisateur. Ainsi, pour avoir une idée plus précise du montant du leasing, il est préférable d’effectuer une demande de devis auprès des loueurs en longue durée.

Coup de chance : cette démarche n’est plus devenue une contrainte depuis l’existence des devis en ligne. Il suffit de se connecter sur les sites spécialisés puis de remplir les formulaires pour obtenir des propositions de chiffrages financiers. Celles-ci contiennent certaines informations clés comme le coût des mensualités, la durée de location, le forfait kilométrique ou les prestations incluses.

 
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : B2TgHr

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers

  • Leasing Citroën Spacetourer en LOA ou LLD Leasing Citroën Spacetourer en LOA ou LLD Le Citroën Spacetourer est un modèle très discret de la gamme de la marque aux chevrons et il mérite d’être mis en lumière. En effet, il propose des prestations convaincantes qu’il doit en...
  • Leasing Citroën Jumper en LOA ou LLD Leasing Citroën Jumper en LOA ou LLD Spécialisé sur le marché des utilitaires depuis 1928 avec le lancement de quelques véhicules mythiques pour ne citer que la 2CV fourgonnette, le C4 fourgon ou encore le Type H, Citroën continue...
  • Leasing Citroën Berlingo en LOA ou LLD Leasing Citroën Berlingo en LOA ou LLD Depuis de nombreuses années maintenant, le Citroën Berlingo domine le marché des ludospaces. Il faut dire qu’il a tout pour plaire : un espace généreux, une multitude de possibilités de...
  • Leasing Citroën C4 en LOA ou LLD Leasing Citroën C4 en LOA ou LLD Lancée en 2004, la berline Citroën C4 est considérée comme la cousine technique de la Peugeot 307. À ce titre, elle reprend ses qualités dynamiques, sa fiabilité, mais également son...
  • Leasing Citroën C1 en LOA ou LLD Leasing Citroën C1 en LOA ou LLD Au cœur de l’ADN de la maison Citroën : la créativité et la technologie. Une philosophie qu’elle transpose dans tous ses véhicules lors de leur production. La C1 ne déroge pas à la règle...
  • Leasing Citroën Jumpy en LOA ou LLD Leasing Citroën Jumpy en LOA ou LLD Dans la catégorie des véhicules pratiques pour le transport de marchandises, le Citroën Jumpy fait l’unanimité auprès des professionnels grâce à ses dimensions réduites et la grande...
  • Leasing Citroën C3 en LOA ou LLD Leasing Citroën C3 en LOA ou LLD La C3 est la descendante directe de la Saxo et plus loin encore de l’AX. Si la Saxo a été pointée du doigt pour sa trop grande ressemblance avec la Peugeot 106, la C3 arbore davantage...
  •