Vous êtes ici : Guide de l'automobile > Leasing Auto > Citroën > Leasing Citroën C4 en LOA ou LLD

Leasing Citroën C4 en LOA ou LLD

Leasing Citroën C4 en LOA ou LLD

Lancée en 2004, la berline Citroën C4 est considérée comme la cousine technique de la Peugeot 307. À ce titre, elle reprend ses qualités dynamiques, sa fiabilité, mais également son habitabilité que ce soit au niveau des assises ou dans le coffre.

La berline offre un comportement routier très sécurisant en plus de son style moderne qui ne vieillit presque pas, mais son plus grand atout c’est d’offrir un équipement plutôt complet même dans sa version d’entrée de gamme. Aujourd’hui, la Citroën C4 ajoute une corde à son arc en proposant des offres de leasing à la fois en LOA et en LLD.

LOA Citroën C4 : fonctionnement et avantages

Au regard de ses qualités, les raisons d’acquérir une Citroën C4 sont multiples, mais la plus évidente semble être son excellent rapport qualité-prix. De tous les modèles de sa catégorie, c’est surement la seule à offrir une large palette d’équipements pour un prix relativement abordable. D’ailleurs, même dans sa version d’entrée de gamme, la Citroën C4 est très bien équipée. Le modèle laisse à l’acquéreur l’embarras du choix en matière de motorisations que ce soit en diesel ou en essence. Offrant un style moderne et le véhicule profite aussi d’un habitacle original et confortable. Au-delà de ces aspects, la Citroën C4 propose un bon agrément de conduite et un confort de roulage digne des meilleurs du segment, de quoi séduire la clientèle. En plus de ses nombreux atouts, la Citroën C4 est désormais accessible sous forme de Location avec Option d’Achat. Ainsi, si vous souhaitez bénéficier d’un mode de financement flexible, cette formule est faite pour vous.

La LOA fonctionne comme n’importe quelle location de voiture, c’est-à-dire que le client ne paie qu’une somme correspondant à l’usage qu’il fait du bien. Sauf que dans le cadre d’une LOA, la durée de location minimum est de 2 ans et elle peut aller jusqu’à 5 ans selon les besoins du client. À l’issue du contrat, le client a le choix entre restituer le véhicule et avoir ainsi la possibilité de changer de voiture pour un modèle plus récent ou lever l’option d’achat qui fait la particularité de la LOA. En s’acquittant de la valeur résiduelle du bien, le client devient alors propriétaire de la Citroën C4. L’avantage avec la LOA c’est que vous ne déboursez que la somme correspondant à l’usage du véhicule selon les modalités du contrat. De plus, cette formule de leasing vous permet de vous affranchir des contraintes que constitue un achat de voiture.

LLD Citroën C4 : fonctionnement et avantages

En alternative à la location avec option d’achat, le client est en mesure de décider de louer sa Citroën C4 via une Location Longue durée. Le principe est plus ou moins le même, à savoir, l’usage de la berline selon les modalités fixées dans le contrat en contrepartie d’un loyer mensuel correspondant pour une durée allant de 2 à 5 ans. Toutefois, les deux formules diffèrent sur bien des points, à commencer par l’option d’achat qui est inexistant dans la LLD. Il s’agit donc d’un simple contrat de location qui n'est pas susceptible de déboucher sur un achat, à moins de tenter une négociation avec le loueur. Dans ce cas, rien ne vous garantit d’obtenir la voiture à un prix attractif. La particularité de la LLD en revanche est qu’il s’agit d’une location tout-en-un.

Si dans le cadre d’une LOA, les charges d’exploitation incombent au locataire, avec une LLD, il en est tout autre. Que ce soit l’entretien, l’assistance, l’assurance auto ou les contrôles techniques, tous les services utiles à la gestion de la berline peuvent être inclus dans le contrat de manière à profiter d’une mensualité unique tout au long de la location. Cette option s’avère intéressante et cela s’explique par le fait qu’aucune dépense imprévue ne viendrait bousculer vos budgets. Si vous avez besoin d’effectuer un entretien ou de changer les pneus du véhicule, le coût est pris en charge par le contrat en LLD. Ce sont les entreprises qui disposent d’une flotte de véhicules importante qui y trouvent leur compte. Grâce à une LLD, le coût d’exploitation est optimisé et la charge de travail est réduite. Par ailleurs, à l’inverse de la LOA, la LLD n’exige pas le versement d’un apport initial.

Leasing Citroën C4 sans apport : explications

Le leasing possède de multiples et indéniables atouts, notamment la possibilité de rouler à bord d’un véhicule neuve qui n’aurait pas été accessible à l’achat, des conditions de location flexibles ou la maitrise de son budget. Le seul élément qui plaide en sa défaveur est l’apport initial que le client doit verser au début de la période de location. Cet apport ne concerne généralement que les contrats en LOA dans la mesure où celle-ci s’apparente à un crédit-bail et que pour rassurer le bailleur, le client doit prouver sa capacité financière.

Pour obtenir une LOA Citroën C4, il faut donc être capable de verser entre 10 et 15% du montant de la Citroën C4. Dans le cadre d’une LLD, l’apport aurait pour objectif non pas de rassurer les bailleurs, mais d’ajuster le prix du loyer, particulièrement lorsqu’il est supérieur à la capacité d’emprunt du client. À l’heure actuelle cependant, il est possible de tomber sur des offres de leasing Citroën C4 sans apport. Ces contrats vous évitent d’avancer des frais de départ trop importants. À noter toutefois que le prix du loyer risque d’être élevé. Vous devrez donc vous assurer de pouvoir vous acquitter de vos loyers sans problème.

Devis leasing Citroën C4 en LOA ou LLD

Pour profiter de tous les avantages du leasing, que ce soit en LOA ou en LLD, il est essentiel de bien choisir son contrat. Mais il est difficile de trouver le bon contrat sans comparer les offres disponibles sur le marché. Pour faciliter cette démarche, vous êtes en mesure d’utiliser un comparateur en ligne qui vous donnera un aperçu des propositions et des tarifs pratiqués par les sociétés de location. En dehors des tarifs, veillez également consulter les modalités du contrat de location afin d’éviter les mauvaises surprises. Prenez connaissance des conditions auxquelles vous devrez vous plier en louant une Citroën C4.

 
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : 2f8w7m

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers

  • Leasing Citroën C5 Aircross en LOA ou LLD Leasing Citroën C5 Aircross en LOA ou LLD Sur le marché français, le Citroën C5 Aircross s’inscrit parmi les modèles qui dominent le segment des SUV. Tirant partie de sa base technique issue de la Peugeot 3008, il va s’illustrer par...
  • Leasing Citroën Berlingo en LOA ou LLD Leasing Citroën Berlingo en LOA ou LLD Depuis de nombreuses années maintenant, le Citroën Berlingo domine le marché des ludospaces. Il faut dire qu’il a tout pour plaire : un espace généreux, une multitude de possibilités de...
  • Leasing Citroën C3 en LOA ou LLD Leasing Citroën C3 en LOA ou LLD La C3 est la descendante directe de la Saxo et plus loin encore de l’AX. Si la Saxo a été pointée du doigt pour sa trop grande ressemblance avec la Peugeot 106, la C3 arbore davantage...
  • Leasing Citroën Spacetourer en LOA ou LLD Leasing Citroën Spacetourer en LOA ou LLD Le Citroën Spacetourer est un modèle très discret de la gamme de la marque aux chevrons et il mérite d’être mis en lumière. En effet, il propose des prestations convaincantes qu’il doit en...
  • Leasing Citroën C1 en LOA ou LLD Leasing Citroën C1 en LOA ou LLD Au cœur de l’ADN de la maison Citroën : la créativité et la technologie. Une philosophie qu’elle transpose dans tous ses véhicules lors de leur production. La C1 ne déroge pas à la règle...
  •