Vous êtes ici : Guide de l'automobile > Leasing Auto > Citroën > Leasing Citroën Jumper en LOA ou LLD

Leasing Citroën Jumper en LOA ou LLD

Leasing Citroën Jumper en LOA ou LLD

Spécialisé sur le marché des utilitaires depuis 1928 avec le lancement de quelques véhicules mythiques pour ne citer que la 2CV fourgonnette, le C4 fourgon ou encore le Type H, Citroën continue jusqu’à aujourd’hui à assoir son leadership sur ce secteur en proposant des modèles toujours à la pointe de l’innovation et parfaitement adaptés aux besoins des professionnels. Le Jumper fait partie de ses plus grands succès et le rêve continue…

LOA Citroën Jumper : fonctionnement et avantages

Le marché des véhicules utilitaires connaît une nette progression d’année en année en France à l'aide des efforts réalisés par les constructeurs. Citroën participe au développement de ce secteur grâce à la mise à disposition de véhicules toujours plus adaptés aux besoins des professionnels. Le Jumper s’inscrit comme l’un de ses best-sellers sur ce segment en alliant grande capacité de chargement et robustesse. En réponse aux exigences de chaque corps de métier, ce VUL se décline en une très large gamme en existant en quatre longueurs, trois hauteurs et trois empattements. La version Combi offre entre 5 à 9 places tandis que la version fourgon tôlé est proposée en huit silhouettes de 8 à 17 m2.

Afin de faciliter l’acquisition du Jumper, Citroën mise entre autres sur la Location avec Option d’Achat. Ce mode de financement est une solution très avantageuse face aux contraintes des professionnels. Il permet par exemple à un artisan qui vient de lancer son activité et qui ne peut pas encore se projeter sur le développement réel de son business de ne pas engager tous ses fonds dans l’achat d’un tel bien matériel. En effet, avec la LOA, il est locataire et non propriétaire. Pour compenser la mise à disposition du VUL, il paie un loyer mensuel dont le montant dépend de la durée de location qui s’établit entre deux ans et cinq ans, le prix total du véhicule ou encore le montant de la valeur résiduelle. Cette notion de « valeur résiduelle » est très importante, car avec une LOA, l’utilisateur peut choisir d’acheter le véhicule au terme du contrat. Pour que cela soit possible, il devra s’acquitter du montant de la valeur résiduelle qui équivaut au coût de la voiture auquel on soustrait les amortissements au cours de la période de la location. Dans le cas où le professionnel décide de ne pas lever l’option d’achat, il est libre de restituer le bien lorsque son bail prend fin. À ce moment-là, il devra probablement s’acquitter de frais de remise en état.

LLD Citroën Jumper : fonctionnement et avantages

Les véhicules utilitaires sont des outils incontournables pour tous les professionnels. Cependant, gérer toute une flotte de ces véhicules peut devenir une véritable contrainte. Entre l’achat, l’assurance et l’entretien, de nombreuses tâches sont à réaliser. Pour s’éviter tous ces inconvénients, les entreprises ont intérêt à souscrire à une Location Longue Durée.

Cette solution locative consiste à louer le véhicule pendant 12 à 60 mois puis de le rendre auprès du concessionnaire à la fin du bail. Elle contribue à la performance des entreprises en leur permettant de renouveler plus régulièrement le parc automobile. En effet, lorsque celui-ci commence à vieillir ou qu’il ne s’adapte plus aux nouvelles exigences règlementaires, il sera plus facile de le remplacer grâce à une LLD. Avoir une flotte toujours neuve contribue en même temps à maintenir l’image d’une entreprise moderne. Ce renouvellement régulier est encore plus important lorsque la société souhaite transiter vers une mobilité propre et durable en choisissant des VUL électriques. Le Jumper justement vient de se décliner en une version 100% électrique qui propose une autonomie de 340 km en cycle WLTP ainsi qu’une vitesse de 110 km/h. Le financer en LLD sera une occasion pour une PME de s’épargner les conséquences de l’obsolescence rapide de ces véhicules électriques dont les technologies ne cessent d’évoluer d’année en année.

L’intérêt de souscrire à une LLD porte également sur les économies qu’il est possible de réaliser sur les opérations d’entretien. En effet, le coût des loyers mensuels peut inclure directement les frais de maintenance et de dépannage pour faciliter la vie des utilisateurs. Cela permet de mieux budgétiser les dépenses du parc automobile et de gagner en tranquillité d’esprit, car en cas de pannes ou d’accidents, on sait vers qui se tourner. Pour aller plus loin dans leurs démarches, certains loueurs vont jusqu’à inclure dans leurs forfaits tout ce qui concerne l’assurance auto, les véhicules de remplacement, les garanties de pertes financières ou encore la carte carburant.

Sous un angle purement financier, il faut aussi savoir que la LLD n’est pas considérée comme un investissement du point de vue comptable, mais plutôt d’une charge. Elle n’impacte pas le niveau d’endettement de l’entreprise qui bénéficie de plus de latitudes pour faire d’autres investissements destinés à favoriser son développement.

Leasing Citroën Jumper sans apport : explications

Les entreprises intéressées à l’idée de souscrire à un leasing doivent savoir que cette démarche n’est pas toujours gratuite. Il se peut que la société de location demande le versement d’un capital de départ afin de couvrir certains frais liés au leasing. Ce montant va rarement au-dessus de 30% du coût total du VUL, car au-delà, l’offre manque d’intérêt. Néanmoins, une entreprise qui souhaite s’équiper de trois ou quatre véhicules en LOA ou LLD peut être confrontée à un problème financier dû au versement de l’apport. Admettons qu’elle veut disposer du Jumper dont le prix oscille aux environs de 30 000 euros. Si l’entreprise accède à une offre exigeant un apport de 10%, cela signifie qu’elle doit payer 12 000 euros pour avoir ces quatre Jumper neufs. Pour éviter une telle contrainte, il vaut mieux s’orienter vers le leasing sans apport qui réduit l’effort financier des souscripteurs.

Devis de leasing Citroën Jumper en LOA ou LLD

Pour trouver les offres de leasing les plus intéressantes sur le marché, la PME a intérêt à effectuer des demandes de devis auprès des opérateurs spécialisés. Cette démarche permettra de mettre en concurrence plus aisément les sociétés de location et de mettre la main sur une proposition qui offre la meilleure valeur ajoutée. En passant par les comparateurs en ligne, la demande de devis sera plus facile, rapide et gratuite.

 
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Site Internet

Texte

Code de sécurité à copier/coller : HcZpJb

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers

  • Leasing Citroën Berlingo en LOA ou LLD Leasing Citroën Berlingo en LOA ou LLD Depuis de nombreuses années maintenant, le Citroën Berlingo domine le marché des ludospaces. Il faut dire qu’il a tout pour plaire : un espace généreux, une multitude de possibilités de...
  • Leasing Citroën C1 en LOA ou LLD Leasing Citroën C1 en LOA ou LLD Au cœur de l’ADN de la maison Citroën : la créativité et la technologie. Une philosophie qu’elle transpose dans tous ses véhicules lors de leur production. La C1 ne déroge pas à la règle...
  • Leasing Citroën C4 en LOA ou LLD Leasing Citroën C4 en LOA ou LLD Lancée en 2004, la berline Citroën C4 est considérée comme la cousine technique de la Peugeot 307. À ce titre, elle reprend ses qualités dynamiques, sa fiabilité, mais également son...
  • Leasing Citroën C5 Aircross en LOA ou LLD Leasing Citroën C5 Aircross en LOA ou LLD Sur le marché français, le Citroën C5 Aircross s’inscrit parmi les modèles qui dominent le segment des SUV. Tirant partie de sa base technique issue de la Peugeot 3008, il va s’illustrer par...
  • Leasing Citroën C3 en LOA ou LLD Leasing Citroën C3 en LOA ou LLD La C3 est la descendante directe de la Saxo et plus loin encore de l’AX. Si la Saxo a été pointée du doigt pour sa trop grande ressemblance avec la Peugeot 106, la C3 arbore davantage...
  • Leasing Citroën Spacetourer en LOA ou LLD Leasing Citroën Spacetourer en LOA ou LLD Le Citroën Spacetourer est un modèle très discret de la gamme de la marque aux chevrons et il mérite d’être mis en lumière. En effet, il propose des prestations convaincantes qu’il doit en...