Vous êtes ici : Guide de l'automobile > Leasing Auto > Citroën > Leasing Citroën C3 en LOA ou LLD

Leasing Citroën C3 en LOA ou LLD

Leasing Citroën C3 en LOA ou LLD

La C3 est la descendante directe de la Saxo et plus loin encore de l’AX. Si la Saxo a été pointée du doigt pour sa trop grande ressemblance avec la Peugeot 106, la C3 arbore davantage d’originalité qui a contribué à faire son succès. Et comme elle peut être financée par une Location avec Option d’Achat et une Location Longue Durée, elle possède tous les arguments pour convaincre un public en quête d’une citadine polyvalente.

LOA Citroën C3 : fonctionnement et avantages

On se souvient des débuts de la C3 en 2002 venue remplacer la Saxo. Disponible uniquement en version 5 portes, elle soutient la C2 du point de vue commercial qui était vendue seulement en format trois-portes alors que la Saxo existait dans les deux versions. Cette première génération est un succès puisqu’elle est vendue à 2 250 150 exemplaires et laisse la place à une seconde mouture apparue en 2009. Le modèle qui nous intéresse le plus est la nouvelle C3 de 2016 qui a récemment profité d’un restylage en 2020. Arborant un design plus dynamique et moderne, elle s’adresse à un public plus jeune qui est séduit par son style se rapprochant des SUV avec ses Airbumps et ses protections de bas de caisse. Mais un autre élément en faveur de la C3 concerne son mode de financement locatif sous forme de Location avec Option d’Achat.

À travers cette formule, l’utilisateur commande le modèle de son choix auprès d’un organisme de crédit ou d’une banque qui va acheter le modèle chez un vendeur ou un concessionnaire. Dans cette configuration, l’automobiliste n’est donc pas propriétaire du véhicule qui appartient plutôt à la banque. Pour avoir la possibilité de l’utiliser, il est redevable d’un loyer dont le montant est défini en fonction de plusieurs critères, dont le prix total du véhicule. Pour la C3, les tarifs varient selon la finition choisie : 15 300 euros pour la version Live, 16 500 euros pour la version Feel, 17 300 euros pour la Feel Pack, 18 250 euros pour la C-Séries, 18 400 euros pour la Feel Business, 19 050 euros pour la Shine et 19 950 euros pour la version Shine Pack.

La durée de location, les prestations complémentaires et le forfait kilométrique impactent également sur le coût du leasing. La LOA est à différencier d’une location simple puisqu’aucune résiliation sur simple préavis n’est possible. Elle est aussi à distinguer de la location-vente, car l’utilisateur n’est pas obligé d’acheter le véhicule à la fin du bail. Il peut également décider de le restituer au loueur ou de prolonger son contrat.

LLD Citroën C3 : fonctionnement et avantages

Grâce à sa flexibilité, la LOA est très avantageuse dans la mesure où elle donne le choix aux utilisateurs sur les possibilités de sortie du bail : achat, restitution ou reconduction de la location sur une nouvelle durée. Malgré ces points forts, un écueil subsiste : le locataire doit payer de ses poches les frais d’entretien et de réparation qui peuvent être plus moins élevés. Pour échapper à cet inconvénient, il est alors conseillé d’opter pour une Location Longue Durée. À l’inverse de la LOA qui est une location financière, la LLD est une location opérationnelle et s’occupe de toutes les charges d’exploitation. En clair, les loyers versés mensuellement ou trimestriellement vont servir à régler en même temps la location, mais aussi l’entretien, le dépannage ainsi que l’assurance auto. Le loueur prend en charge les opérations de maintenance indiquées dans le carnet d’entretien du véhicule ainsi que les réparations et les remplacements nécessaires.

Il est même possible de disposer d’un véhicule relais si l’immobilisation excède la demi-journée. Ces prestations complémentaires visent à apporter plus de confort aux automobilistes. Bien évidemment, ces derniers ne sont pas obligés d’y souscrire et peuvent opter pour des prestataires externes qui se chargent de l’entretien de leur véhicule. Autre point à savoir sur la LLD : elle n’offre aucune option d’achat, ce qui oblige l’utilisateur a restitué le véhicule à la fin du bail. Ceux qui sont intéressés par cette formule locative peuvent directement s’adresser au constructeur. En effet, Citroën propose sa C3 sous forme de LLD. La version Live d’entrée de gamme par exemple se négocie pour un loyer de 152 euros par mois sur une durée de location de 60 mois et avec un premier loyer majoré de 3 060 euros.

Leasing Citroën C3 sans apport : explications

Un leasing est fait d’une multitude de subtilités. Parmi les éléments à maîtriser figure l’apport initial à verser lors de la livraison du véhicule. Cet acompte est constitué d’un premier loyer majoré destiné à couvrir les frais du leasing et la dépréciation du véhicule. Il est également composé d’un dépôt de garantie qui est conservé par le bailleur durant toute la durée du contrat pour couvrir les éventuels arriérés de loyers et les charges que le locataire peut lui devoir, mais qui est restitué en fin de location. Verser cet apport initial peut devenir problématique pour les automobilistes à petit budget d’autant qu’il représente un montant conséquent allant jusqu’à 25% du prix du véhicule.

C’est pourquoi les sociétés de location ont développé le leasing sans apport qui comme son titre le sous-entend n’implique pas le paiement d’un acompte en début de location. L’offre n’est accessible qu’après étude du dossier du client, car l’absence d’apport entraîne une augmentation des loyers du leasing. Le bailleur doit alors s’assurer que les mensualités sont supportables par le client. Pour vérifier sa capacité d’endettement, il va exiger des justificatifs de revenus notamment les trois derniers bulletins de salaire et l’avis d’imposition.

Devis de leasing Citroën C3 en LOA ou LLD

Pour trouver le meilleur contrat de leasing, il n’y a pas de secret : l’automobiliste doit effectuer une demande de devis en passant par les services des comparateurs en ligne. Ces outils sont pratiques dans la mesure où ils évitent au locataire de devoir faire du porte-à-porte pour mettre la main sur une offre. Sur le site, il remplit un formulaire unique qui sera transmis à différentes sociétés de location. Celles-ci émettront ensuite leurs propres devis et c’est au client de choisir celui qui est adapté à ses réels besoins.

 
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : LAqkvT

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers

  • Leasing Citroën Spacetourer en LOA ou LLD Leasing Citroën Spacetourer en LOA ou LLD Le Citroën Spacetourer est un modèle très discret de la gamme de la marque aux chevrons et il mérite d’être mis en lumière. En effet, il propose des prestations convaincantes qu’il doit en...
  • Leasing Citroën C5 Aircross en LOA ou LLD Leasing Citroën C5 Aircross en LOA ou LLD Sur le marché français, le Citroën C5 Aircross s’inscrit parmi les modèles qui dominent le segment des SUV. Tirant partie de sa base technique issue de la Peugeot 3008, il va s’illustrer par...
  • Leasing Citroën C1 en LOA ou LLD Leasing Citroën C1 en LOA ou LLD Au cœur de l’ADN de la maison Citroën : la créativité et la technologie. Une philosophie qu’elle transpose dans tous ses véhicules lors de leur production. La C1 ne déroge pas à la règle...
  • Leasing Citroën Berlingo en LOA ou LLD Leasing Citroën Berlingo en LOA ou LLD Depuis de nombreuses années maintenant, le Citroën Berlingo domine le marché des ludospaces. Il faut dire qu’il a tout pour plaire : un espace généreux, une multitude de possibilités de...
  • Leasing Citroën C4 en LOA ou LLD Leasing Citroën C4 en LOA ou LLD Lancée en 2004, la berline Citroën C4 est considérée comme la cousine technique de la Peugeot 307. À ce titre, elle reprend ses qualités dynamiques, sa fiabilité, mais également son...
  •