Vous êtes ici : Guide de l'automobile > Leasing Auto > Seat > Leasing Seat Ibiza en LOA ou LLD

Leasing Seat Ibiza en LOA ou LLD

Leasing Seat Ibiza en LOA ou LLD

Lancée en 1984, la Seat Ibiza est un modèle de citadine de la marque filiale de Volkswagen. Depuis le début de sa carrière, le véhicule a connu de nombreuses améliorations tant au niveau du design que de la performance. Elle bénéficie notamment des nouvelles technologies Volkswagen ces dernières années.

La Seat Ibiza est taillée pour la ville, mais offre tout de même une belle performance. D’ailleurs, en tant que citadine, elle affiche une consommation et une émission de CO2 satisfaisantes. En zone mixte, le véhicule consomme moins de 5 litres aux 100 km pour un rejet de CO2 de 112 g par kilomètre. Le modèle ne souffre donc pas d’un malus écologique. Mais ce qui rend la Seat Ibiza encore plus attrayante c’est la possibilité de la louer en LOA ou en LLD.

LOA Seat Ibiza : fonctionnement et avantages

La LOA ou location avec option d’achat est une formule de leasing qui veut que le client loue son véhicule au lieu de l’acheter. Le concept depuis sa création il y a une quinzaine d’années, est de plus en plus ancré dans les habitudes des consommateurs. N’étant plus attachés à l’idée de propriété, ceux-ci se montrent convaincus par les avantages apportés par la location. La formule en LOA plus particulièrement est une formule flexible en raison des nombreuses possibilités qu’elle offre. Le client a par exemple son mot à dire en ce qui concerne l’usage de son véhicule. Il va fixer dans son contrat ces conditions d’utilisation et il bénéficiera du loyer correspondant. C’est également la formule idéale pour ceux qui veulent avoir le choix entre la location et l’achat. En effet, comme son nom l’indique, la LOA vous permettra de racheter le véhicule à la fin de la location.

En levant l’option d’achat, vous rachetez le véhicule loué à sa valeur résiduelle pour en devenir propriétaire. En louant la Seat Ibiza avec une LOA, vous limitez votre engagement et cela semble d’autant plus intéressant lorsqu’on parle de citadine. À terme, une citadine sera forcément remplacée par une voiture plus conséquente, même si à l’heure actuelle elle correspond parfaitement à votre mode de vie. Changer la Seat Ibiza pour une voiture familiale ne sera donc pas un problème dans la mesure où vous déterminez votre période de location entre 2 et 5 ans. De plus, il suffit de retourner le bien au loueur sans avoir à vous soucier de le revendre.

LLD Seat Ibiza : fonctionnement et avantages

La LLD est une autre formule de leasing tout aussi intéressante que la LOA, mais cela dépend avant tout de vos besoins. Comme la LOA, la LLD est également avantageuse sur le plan financier puisque vous ne payez qu’une mensualité correspondant au prix d’achat du bien et aux modalités du contrat. Vous ne vous acquittez donc que de l’usage que vous avez de la Seat Ibiza durant le temps que vous allez en avoir la possession. La LLD se distingue par son extrême souplesse, et plus particulièrement en termes d’usage. En effet, sa limite kilométrique est élevée permettant à chaque client de déterminer quel est le kilométrage annuel suffisant pour ses déplacements.

Chez certains loueurs, les professionnels ont même la faculté de modifier ce paramètre en cours de route. Il est bon de savoir que la LLD ne propose pas d’option d’achat à lever. En revanche, elle intègre selon vos besoins des services annexes au contrat. De cette façon, vous confiez la prise en charge de différentes prestations liées au véhicule au loueur. Cela peut être l’entretien, l’assistance ou tout autre service utile. En plus d’être pratique, cet aspect de la LLD s’avère économique puisque généralement, les tarifs appliqués à ces services sont moins chers que ceux du marché.

Leasing Seat Ibiza sans apport : explications

L’apport en leasing est une somme d’argent versée par le souscripteur dans le but de financer une partie de son contrat. Cette somme va notamment servir à payer les frais de mise en place du leasing ainsi qu’une partie du coût de l’opération. Comme dans le cadre d’un crédit à la consommation, cet apport a pour effet de rassurer les loueurs. En versant un apport, vous signifiez votre engagement puisque vous participez vous-même au financement de votre auto. Ce qui implique qu’en cas de défaillance de remboursement, le loueur partagera avec vous les pertes. L’apport est particulièrement exigé en LOA, et surtout lorsque le montant du loyer est élevé. La somme versée permettra alors d’ajuster ce montant pour que le locataire ait plus de facilité à rembourser ses mensualités.

Toutefois, l’apport est considéré par la plupart des clients comme l’élément contraignant d’un financement censé être flexible. Parce que les clients n’auront pas forcément les moyens de s’acquitter d’une somme correspondant à 15% du prix d’achat de leur véhicule, les loueurs commencent à octroyer des leasings sans apport à condition de remplir quelques critères dont le plus important est la capacité de remboursement suffisante. Généralement, si votre taux d’endettement ne dépasse pas les 33%, vous n’aurez pas de mal à décrocher un contrat sans apport, mais cela n’est pas aussi évident pour tout le monde. C’est pourquoi il est possible d’utiliser un simulateur de leasing sans apport en ligne afin d’accéder aux offres disponibles en fonction de ses critères. À noter toutefois que l’absence d’apport implique un loyer plus élevé. Il appartient donc à chacun de décider s’il est plus judicieux de verser un apport ou non.

Devis de leasing Seat Ibiza en LOA ou LLD

La Seat Ibiza fait actuellement l’objet d’une multitude d’offres de leasing. Ce qui fait que vous n’aurez aucun mal à trouver votre financement. Cependant, toutes les offres de leasing ne se valent pas. Vous devez étudier un certain nombre de propositions avant de trouver celle qu’il vous faut. Pour obtenir des devis, il n’y a rien de plus efficace qu’un comparateur de leasing en ligne. Cet outil trouvera pour vous les offres les plus adaptées à condition de bien remplir le formulaire de demande de devis qui vous sera proposé. Une fois que les différents devis de leasing Seat Ibiza sont entre vos mains, vous n’aurez plus qu’à faire votre choix et conclure le contrat.

 
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : CzpiMw

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée