Vous êtes ici : Guide de l'automobile > Leasing Auto > Seat > Leasing Seat Tarraco en LOA ou LLD

Leasing Seat Tarraco en LOA ou LLD

Leasing Seat Tarraco en LOA ou LLD

Affirmer que le marché des SUV est porteur est un doux euphémisme. Ce marché a tellement de succès que tous les constructeurs automobiles du monde y sont représentés par une gamme étendue.

C’est également le cas de Seat, le constructeur espagnol qui, après avoir mis sur le marché le SUV citadin Arona et le SUV polyvalent Ateca, s’attaque maintenant au segment des SUV familiaux avec le Tarraco. Sur le marché des SUV, la marque a su se faire un nom d’expert. Et pour cause, elle frôle la perfection avec ses différents modèles. Si vous aussi vous souhaitez profiter de la Seat Tarraco, il est maintenant possible de l’acquérir en LOA ou en LLD.

LOA Seat Tarraco : fonctionnement et avantages

Si en 2014, Seat n’avait aucun SUV dans sa gamme, le constructeur propose désormais une gamme complète grâce à la commercialisation de son SUV familial du nom de Seat Tarraco, un modèle à 5 portes qui n’offrent pas moins de 7 places à bord. Son nom fait référence au nom latin de la ville de Tarragone. Le véhicule est impressionnant sous tous ses aspects, notamment par son design robuste et à la fois élégant et par ses dimensions généreuses. Ainsi, l’habitacle profite également d’un espace généreux, ce qui permet à l’utilisateur d’envisager de longs trajets en famille à son bord. Faisant partie du groupe Volkswagen, la marque Seat reprend quelques qualités des véhicules de la marque allemande. On voit par exemple que la Seat Tarraco a une proche parenté avec la Volkswagen Tiguan AllSpace, particulièrement au niveau de sa modularité, sa présentation intérieure et son équipement. Même si sa dotation n’est pas aussi complète que l’on voudrait, la Seat Tarraco est tout de même équipée de l’essentiel comme la caméra à 360 °, le système de connectivité Full Link, l’affichage Seat Digital Cockpit, le chargeur à induction ou encore l’assistant vocal Amazone Alexa. La Seat Tarraco se destine clairement aux ménages avec plusieurs enfants avec ses 7 places, son grand coffre et son confort impeccable, cependant, elle est aussi en mesure de séduire d’autres types de clients grâce à ses motorisations.

Le véhicule propose 2 moteurs à essence et 2 diesels d’une puissance allant de 150 à 190 chevaux. Chacun d’eux peut être choisi avec une transmission intégrale 4Drive qui s’apparente à la célèbre Quattro d’Audi, autre marque du groupe Volkswagen. Proposée à partir de 29 068 euros, la Seat Tarraco affiche un excellent rapport qualité-prix, ce qui peut pousser certains à l’achat. Toutefois avec une Location avec Option d’Achat les avantages sont nombreux. Il y a tout d’abord l’aspect financier qui s’avère très avantageux dans la mesure où le client n’aura qu’à payer des loyers mensuels correspondant à l’usage fait du véhicule au lieu de payer entièrement son prix d’achat. L’investissement est donc réduit jusqu’à 30 % en moyenne. D’un point de vue pratique, la LOA semble également avantageuse, car la mise en place du financement est simple. Et lorsque la période de location arrive à son terme, il suffit de rendre le bien pour repartir avec un nouveau leasing avec un modèle plus récent. Il est toutefois possible de racheter la Seat Tarraco louée en LOA si le client le souhaite. En réglant le montant de sa valeur résiduelle, celui-ci est en mesure de devenir propriétaire de l’auto.

LLD Seat Tarraco : fonctionnement et avantages

En alternative à la LOA, le client peut aussi opter pour la Location Longue Durée. Cette formule de leasing fonctionne sur le même principe que la LOA sauf qu’elle n’offre pas la possibilité de racheter la Seat Tarraco à la fin du contrat. Si elle se contente de proposer le bien en location, la LLD s’avère toutefois complète dans la mesure où elle inclut diverses prestations annexes directement dans le contrat. Ainsi, le client peut bénéficier de l’entretien de son SUV, du service d’assistance et bien d’autres. En raison de ces services, le coût de la LLD est légèrement plus élevé. Heureusement, la formule présente aussi un forfait kilométrique étendu, permettant aux gros rouleurs d’effectuer de longs périples sans craindre les dépassements de kilométrage.

Il faut seulement souligner que la Seat Tarraco n’a pas vocation à faire du franchissement, ce qui ne l’empêche pas d’assurer en chaussée glissante. Elle sera donc le compagnon parfait pour partir en vacances dans les stations de ski ou au bord de la plage, notamment dans sa version à quatre roues motrices. À noter que vous devez faire attention au véhicule lors de son utilisation, car il sera minutieusement inspecté au moment de sa restitution. Les loueurs admettent l’usure normale des véhicules loués, mais lorsqu’ils constatent une dégradation trop importante, des frais de remise en état peuvent vous être facturés.

Leasing Seat Tarraco sans apport : explications

Un leasing sans apport est un leasing où le client n’est pas tenu de verser un apport initial d’un montant correspondant en moyenne à 15 % du prix du véhicule. Alors qu’un leasing normal demande au souscripteur de régler une telle somme pour financer la mise en place du contrat. Le leasing sans apport ne nécessite aucune avance de frais, ce qui peut présenter des avantages. Le contrat sans apport parait plus flexible en termes de budget, cependant, il faut savoir que le client devra payer un loyer plus important tous les mois. La condition pour y accéder est une capacité financière suffisante. Le loueur s’assurera de la solvabilité de son interlocuteur en examinant son dossier comme pour une demande de prêt bancaire. Il respectera notamment le taux d’endettement maximal de 35 %.

Devis de leasing Seat Tarraco en LOA ou en LLD

Avant d’envisager un leasing Seat Tarraco, vous devez avoir une idée des prix pratiqués par les différents prestataires. Pour cela, il faut effectuer une demande de devis en ligne. Il suffit de vous rendre sur un comparateur de leasing en ligne pour obtenir des propositions personnalisées délivrées par les concessionnaires, les mandataires auto ou les organismes loueurs. Ces devis vous permettent de connaitre les prestations proposées par ces organismes ainsi que les conditions imposées afin que vous puissiez faire votre choix en toute connaissance de cause.

 
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : YTevCn

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers

  • Leasing Seat Ateca en LOA ou LLD Leasing Seat Ateca en LOA ou LLD Lancée en septembre 2017, la Seat Ateca est un SUV qui a tous les atouts pour lui, notamment, des qualités routières convaincantes, une habitabilité satisfaisante et des équipements et des...
  • Leasing Seat Leon en LOA ou LLD Leasing Seat Leon en LOA ou LLD Berline compacte de la marque Seat, la Seat Leon a su s’imposer comme étant une référence dans son segment. Pour preuve, le véhicule s’est vendu à plus de 2 millions d’exemplaires au...
  • Leasing Seat Alhambra en LOA ou LLD Leasing Seat Alhambra en LOA ou LLD Au pays des monospaces, le Seat Alhambra a longtemps régné en maître. Ce modèle de la maison ibérique parcourt les routes depuis 1996 et plaît pour son habitabilité et son confort.Votre Devis...
  • Leasing Seat Ibiza en LOA ou LLD Leasing Seat Ibiza en LOA ou LLD Lancée en 1984, la Seat Ibiza est un modèle de citadine de la marque filiale de Volkswagen. Depuis le début de sa carrière, le véhicule a connu de nombreuses améliorations tant au niveau du...
  • Leasing Seat Arona en LOA ou LLD Leasing Seat Arona en LOA ou LLD Disponible sur le marché automobile depuis septembre 2017, la Seat Arona rejoint la grande famille des modèles de la classe du SUV urbain.Votre Devis de Leasing Auto ! Gratuit et sans engagement...
  •