Vous êtes ici : Guide de l'automobile > Leasing Auto > Seat > Leasing Seat Ateca en LOA ou LLD

Leasing Seat Ateca en LOA ou LLD

Leasing Seat Ateca en LOA ou LLD

Lancée en septembre 2017, la Seat Ateca est un SUV qui a tous les atouts pour lui, notamment, des qualités routières convaincantes, une habitabilité satisfaisante et des équipements et des finitions capables de s’aligner devant les stars de la catégorie comme la Nissan Qashqai, le Renault Kadjar ou encore la Hyundai Tucson.

D’ailleurs, l’accueil qu’a reçu le modèle sur le marché a dépassé les attentes de la marque qui a enregistré au moment de la sortie de la Seat Ateca son record avec pas moins de 1 500 précommandes. Pour répondre à une demande de plus en plus grandissante, le constructeur a entrepris de proposer son modèle de SUV en leasing, ce qui fait qu’il est désormais disponible en LOA et en LLD.

LOA Seat Ateca : fonctionnement et avantages

Le principal atout de la Seat Ateca à l’heure actuelle c’est qu'à équipement égal, le SUV est affiché à un tarif moins cher que celui de ses concurrents. La différence de prix est à hauteur de 5% en moyenne. Mais ce qui fait la force du modèle c’est avant tout ses équipements en version d’entrée de gamme qui sont souvent plus complets que ceux de ses concurrents. Dans sa version de base, le SUV embarque notamment le freinage d’urgence et les airbags de genoux. En finition de cœur de gamme, le véhicule se distingue par sa navigation 8 pouces, ses feux full LED et sa connectivité. Et au sommet de la gamme, il propose un toit ouvrant panoramique, un hayon livre et la caméra 360 ° et le chargeur par induction. L’aspect général de bord a particulièrement plu aux clients qui apprécient le mobilier orienté vers le conducteur et les divers rangements. En ce qui concerne ses prestations routières, la Seat Ateca se montre également satisfaisante.

À l’heure où ses concurrents misent sur une assise haute pour une sensation de contrôle plus accrue, le modèle offre une position de conduite proche de celui d’une berline. Dynamique, la voiture est dotée d’une suspension ferme et d’une monte pneumatique de 19 pouces. Elle profite par la même occasion d’une direction assistée précise et d’une boite DSG7 qui apporte une certaine qualité premium. Pour financer la Seat Ateca, vous avez le choix entre deux formules de leasing, dont la Location avec Option d’Achat. Il s’agit d’une formule de location de longue durée comprise entre 2 et 5 ans. Tout au long de cette période, vous payez un loyer mensuel correspondant à l’utilisation du véhicule qui est prévue dans le contrat de location. L’avantage de recourir à la LOA est de réduire son investissement.

Au lieu de payer pour un prix de départ de 21 990 euros, la dépense ne s’élève qu’à 170 euros par mois. Bien que le modèle soit proposé à un prix relativement abordable pour ses prestations, il est toujours avantageux de lisser le prix de sa voiture dans le temps. D’autre part, la location via une LOA vous permet de devenir propriétaire de la voiture si vous le souhaitez grâce à l’option d’achat. Un prix de rachat est fixé au début du contrat.

LLD Seat Ateca : fonctionnement et avantages

L’autre formule de leasing disponible pour la Seat Ateca est la Location Longue Durée. Le principe reste le même : vous louez le véhicule pendant une durée plus ou moins longue et vous ne payez qu’un loyer mensuel correspondant à l’usage qui en sera fait. En termes d’usage, la LLD propose un forfait kilométrique plus élevé que celui de la LOA et il intègre dans son loyer le coût de l’entretien, de l’assistance ou de l’assurance, ce qui la distingue de la LOA. De ce fait, la LLD est dédiée aux gros rouleurs qui sont capables d’effectuer plus de 15 000 km par an avec la voiture. Cela explique pourquoi le prix de la LLD est légèrement plus élevé que celui de la LOA.

Si une LOA Seat Ateca est accessible à partir de 170 euros par mois et quelques. Une LLD est à partir de 216 euros par mois en fonction des modalités du contrat. Cela ne semble cependant pas refréner l’enthousiasme des clients qui trouvent de nombreux avantages dans la LLD, notamment la grande flexibilité du service. En principe, aucun apport personnel n’est exigé dans le cadre de la LLD et son forfait kilométrique est révisable en cours de route. De plus, à la fin du contrat, lé véhicule est restitué au loueur sans besoin de passer par la revente, ce qui est un atout non négligeable. Pour changer de véhicule régulièrement, il faut donc opter pour la LLD.

Leasing Seat Ateca sans apport : explications

Le leasing sans apport est un leasing où le client n’a pas besoin de verser un premier loyer majoré. Le premier loyer majoré est un versement d’une certaine valeur, généralement de 15% du prix d’achat du bien, servant à financer les frais de mise en place de la location, à couvrir la dépréciation du véhicule et à payer une partie du coût du leasing. Dans un leasing sans apport, tous ces frais sont à la charge du loueur ce qui fait que le loyer est plus élevé. L’avantage d’un leasing Seat Ateca sans apport est qu’il vous évite de faire un effort financier pour obtenir votre véhicule. En contrepartie, vous allez devoir faire face à des mensualités plus importantes, ce qui n’est pas non plus à la portée de tout le monde. Il convient donc d’étudier les deux possibilités et plus particulièrement leurs implications sur votre situation financière avant de choisir de verser un apport ou pas.

Devis de leasing Seat Ateca en LOA ou LLD

Pour trouver l’offre de leasing Seat Ateca parfait, il est conseillé de multiplier les demandes de devis sur un comparateur de leasing en ligne. Proposé gratuitement par les sites spécialisés en leasing, ce service vous permet de recueillir toutes les propositions correspondant à vos critères afin que vous puissiez faire votre choix. L’opération consiste à remplir un formulaire de demande et de comparer les devis personnalisés une fois qu’ils sont entre vos mains.

 
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : pECjjM

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers

  • Leasing Seat Ibiza en LOA ou LLD Leasing Seat Ibiza en LOA ou LLD Lancée en 1984, la Seat Ibiza est un modèle de citadine de la marque filiale de Volkswagen. Depuis le début de sa carrière, le véhicule a connu de nombreuses améliorations tant au niveau du...
  • Leasing Seat Alhambra en LOA ou LLD Leasing Seat Alhambra en LOA ou LLD Au pays des monospaces, le Seat Alhambra a longtemps régné en maître. Ce modèle de la maison ibérique parcourt les routes depuis 1996 et plaît pour son habitabilité et son confort.Votre Devis...
  • Leasing Seat Leon en LOA ou LLD Leasing Seat Leon en LOA ou LLD Berline compacte de la marque Seat, la Seat Leon a su s’imposer comme étant une référence dans son segment. Pour preuve, le véhicule s’est vendu à plus de 2 millions d’exemplaires au...
  • Leasing Seat Arona en LOA ou LLD Leasing Seat Arona en LOA ou LLD Disponible sur le marché automobile depuis septembre 2017, la Seat Arona rejoint la grande famille des modèles de la classe du SUV urbain.Votre Devis de Leasing Auto ! Gratuit et sans engagement...
  • Leasing Seat Tarraco en LOA ou LLD Leasing Seat Tarraco en LOA ou LLD Affirmer que le marché des SUV est porteur est un doux euphémisme. Ce marché a tellement de succès que tous les constructeurs automobiles du monde y sont représentés par une gamme...
  •