Vous êtes ici : Guide de l'automobile > Leasing Auto > Seat > Leasing Seat Alhambra en LOA ou LLD

Leasing Seat Alhambra en LOA ou LLD

Leasing Seat Alhambra en LOA ou LLD

Au pays des monospaces, le Seat Alhambra a longtemps régné en maître. Ce modèle de la maison ibérique parcourt les routes depuis 1996 et plaît pour son habitabilité et son confort.

Dédié aux familles, mais aussi aux professionnels opérant dans le transport de personnes, l’Alhambra a comme atout de pouvoir s’acquérir sous forme de leasing. Une bonne manière de ne pas mobiliser toute son épargne tout en ayant à disposition un véhicule neuf et richement équipé.

LOA Seat Alhambra : fonctionnement et avantages

Malgré ses 20 ans de carrière, le Seat Alhambra continue de susciter l’effervescence des familles nombreuses qui ont besoin de voitures spacieuses et confortables. Certes, les SUV font énormément de l’ombre aux monospaces, mais cela n’empêche pas ces véhicules de rester attractifs aux yeux du public qui lui est dédié. Les professionnels du transport comme les chauffeurs de taxi sont également très friands de ce modèle qui a d’ailleurs été élu « taxi de l’année 2011-2012 ». Une belle performance pour un monospace au volume et au tempérament qui ne passent pas inaperçus. En plus d’offrir design net et précis, il offre une puissante performance sportive qui lui permet d’aller hors des sentiers battus. En clair, l’Alhambra est autant adapté pour la ville que pour les escapades familiales. Ses multiples technologies lui permettent d’offrir des moments de voyage agréables au conducteur et à ses différents passagers.

Au-delà, le monospace a aussi comme argument de taille d’être accessible sous forme de Location avec Option d’Achat. Cette formule locative communément appelée aussi leasing ou crédit-bail s’adresse aux particuliers, mais aussi aux petites entreprises et aux grandes entreprises qui souhaitent acquérir temporairement ou non un véhicule. Le leasing leur permet de disposer du bien pendant une très longue période allant de 24 à 72 mois s’ils ne sont pas encore certains de vouloir le garder. En effet, une fois ce laps de temps passé, les utilisateurs peuvent décider de conserver ou non la voiture. S’ils choisissent la première option, ils sont tenus de payer la différence entre le coût du véhicule et les loyers et avance déjà réglés. Cette valeur résiduelle est habituellement plus élevée que le prix du marché étant donné qu’elle prend en considération les intérêts financiers. Si le conducteur décide de restituer le bien, cela le désengage de son contrat. Toutefois, cette restitution ne doit pas se faire avant la fin de la période de location sans quoi il sera redevable de pénalités et devra aussi régler toutes les mensualités qui restent à payer.

Tout l’intérêt de passer par une LOA est qu’elle est assortie de loyers moins élevés que pour un prêt classique. Si le souscripteur a une capacité d’emprunt limitée, c’est la solution idéale pour lui. De plus, durant toute la période de la location, il bénéficie d’une garantie constructeur qui offre une meilleure tranquillité d’esprit.

LLD Seat Alhambra : fonctionnement et avantages

Bonne nouvelle pour les professionnels spécialisés dans le transport de personnes qui souhaitent disposer du Seat Alhambra : le véhicule est accessible sous forme de location longue durée. Cette formule est très intéressante pour les chauffeurs de VTC ou de taxis qui n’ont pas la possibilité de réaliser un investissement lourd pour l’acquisition de leur monospace. En effet, la LLD permet de payer progressivement pour l’usage du véhicule via des loyers mensuels. Elle va se distinguer de la LOA en n’offrant pas d’option d’achat. De ce fait, elle est surtout adaptée aux conducteurs qui n’envisagent pas de rachat en fin de bail.

La LLD est avantageuse dans la mesure où elle permet de renouveler régulièrement son véhicule. À échéance du contrat, il suffit de restituer l’ancien modèle puis de repartir avec une nouvelle auto plus récente et moderne. Il s’agit d’un excellent moyen de garantir un service de qualité pour les chauffeurs. Les clients se plairont à rouler à bord d’une voiture neuve qui garantit le meilleur confort. La LLD contribue alors à développer l’activité du professionnel.

En même temps, elle lui épargne bien des contraintes en lui évitant les problématiques liées à la revente une fois que le véhicule doit être remplacé. De plus, même pour les gros rouleurs, cette formule reste intéressante, car il est possible de choisir le forfait kilométrique associé au contrat et le modifier tout au long de la location pour s’adapter davantage aux besoins des utilisateurs.

Mais le plus gros avantage de cette offre porte sur la mise à disposition d’un service d’assistance et d’entretien. Pour les véhicules à usage professionnel, cette prestation est un véritable atout, car le véhicule peut facilement subir des ennuis mécaniques dus à une utilisation intensive. Le remplacement des pièces hors d’usage, la fourniture des consommables, les contrôles techniques et le remplacement des pneumatiques sont à l’origine de grosses dépenses. Avec la LLD, tous ces services sont disponibles en un loyer unique et fixe payable tous les mois. Aucune dépense imprévue ne vient alors entraver le bon fonctionnement de l’entreprise.

Leasing Seat Alhambra sans apport : explications

Le prix d’un leasing est le résultat de plusieurs frais additionnés entre eux : les frais de dossier, les frais de prise de garantie, les loyers, la valeur de rachat ainsi que les assurances. À tout cela s’ajoutent le dépôt de garantie qui est restitué en fin de location ainsi que l’apport personnel ou premier loyer majoré qui constitue un élément central à prendre en considération. Il s’agit d’un capital payable au début de la souscription qui vient réduire le prix des mensualités suivantes. Cet apport n’est pas obligatoire, mais il est vivement conseillé de le verser pour alléger les loyers. Seules les personnes ayant une capacité d’endettement suffisante peuvent prétendre à un leasing sans apport.

Devis de leasing Seat Alhambra en LOA ou LLD

Maintenant que toutes les informations sur le leasing sont claires, il est temps de passer à l’étape suivante : trouver la meilleure offre pour financer son Seat Alhambra. Pour cela, il suffit d’effectuer une comparaison sur les sites internet spécialisés afin d’obtenir les propositions des loueurs qui collent davantage avec les besoins et le budget du conducteur. Ce dernier peut ensuite effectuer une demande de devis qui l’éclaire sur les particularités de l’offre en termes de prix et de conditions.

 
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : 7hF7e3

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers

  • Leasing Seat Ateca en LOA ou LLD Leasing Seat Ateca en LOA ou LLD Lancée en septembre 2017, la Seat Ateca est un SUV qui a tous les atouts pour lui, notamment, des qualités routières convaincantes, une habitabilité satisfaisante et des équipements et des...
  • Leasing Seat Leon en LOA ou LLD Leasing Seat Leon en LOA ou LLD Berline compacte de la marque Seat, la Seat Leon a su s’imposer comme étant une référence dans son segment. Pour preuve, le véhicule s’est vendu à plus de 2 millions d’exemplaires au...
  • Leasing Seat Tarraco en LOA ou LLD Leasing Seat Tarraco en LOA ou LLD Affirmer que le marché des SUV est porteur est un doux euphémisme. Ce marché a tellement de succès que tous les constructeurs automobiles du monde y sont représentés par une gamme...
  • Leasing Seat el-Born en LOA ou LLD Leasing Seat el-Born en LOA ou LLD Si en 2019 et en 2020, le groupe Volkswagen annonçait l’arrivée de la Seat el-Born dans son catalogue, ce sera finalement la Cupra Born qui verra le jour.Votre Devis de Leasing Auto ! Gratuit et...
  • Leasing Seat Arona en LOA ou LLD Leasing Seat Arona en LOA ou LLD Disponible sur le marché automobile depuis septembre 2017, la Seat Arona rejoint la grande famille des modèles de la classe du SUV urbain.Votre Devis de Leasing Auto ! Gratuit et sans engagement...
  • Leasing Seat Mii electric en LOA ou LLD Leasing Seat Mii electric en LOA ou LLD L’électromobilité attire de plus en plus les automobilistes ces dernières années. Dans ce contexte, les constructeurs ont lancé l’offensive en développant de plus en plus de modèles 100%...
  • Leasing Seat Ibiza en LOA ou LLD Leasing Seat Ibiza en LOA ou LLD Lancée en 1984, la Seat Ibiza est un modèle de citadine de la marque filiale de Volkswagen. Depuis le début de sa carrière, le véhicule a connu de nombreuses améliorations tant au niveau du...
  •