Vous êtes ici : Guide de l'automobile > Leasing Auto > Mini > Leasing Mini Countryman en LOA ou LLD

Leasing Mini Countryman en LOA ou LLD

Leasing Mini Countryman en LOA ou LLD

La Mini Countryman s’inscrit tout bonnement comme l’une des meilleures ventes chez Mini. Et pour cause : en plus de son image premium, ce crossover compact s’illustre pour son caractère affirmé, sa praticité et son espace généreux. Une familiale digne de ce nom qui a un autre avantage : celui d’être accessible sous forme de Location Longue Durée ou de Location avec Option d’Achat. Dans ces conditions, on ne peut effectivement qu’être séduit.

LOA Mini Countryman : fonctionnement et avantages

Elle est bien loin l’époque où la Mini était exclusivement disponible en version citadine. Depuis quelques années, elle s’est déclinée en plusieurs formats pour surfer sur les tendances. Qui aurait imaginé que la célèbre Austin allait un jour exister sous forme de SUV ? Le constructeur britannique relève le défi et propose désormais sa Countryman sortie à partir de 2010. Gagnant rapidement du succès, le véhicule a bénéficié d’un récent restylage en 2020 pour rester dans la course. Afin de séduire davantage le public, il est proposé sous la forme de financement locatif. La Location avec Option d’Achat va ainsi permettre aux utilisateurs de louer le crossover pendant une période de deux à cinq ans en échange d’une redevance mensuelle. Le conducteur n’est donc pas propriétaire du véhicule qui appartient à l’organisme de financement. À ce titre, la carte grise n’est pas en son nom, mais par contre, il doit continuer à payer les charges courantes relatives à son usage comme l’entretien.

La LOA plait énormément pour sa flexibilité. Au terme du contrat, l’automobiliste peut effectivement décider de restituer son ancien modèle et changer avec une autre automobile plus récente. Un autre argument en faveur de cette offre porte sur l’existence d’une option d’achat. L’utilisateur ne perd pas définitivement la possibilité d’acquérir la voiture, car s’il le souhaite, il peut l’acheter en versant le prix de la valeur résiduelle définie dans le contrat. En prenant cette décision, une déclaration de cession est réalisée et la carte grise va être mise en son nom en tant que nouveau propriétaire. La LOA se distingue également par son coût réduit par rapport à un crédit auto. Étant donné qu’elle tient compte de la dépréciation naturelle du véhicule, elle est assortie de loyers mensuels moins élevés que les mensualités d’un prêt à la consommation pour un modèle identique. Enfin, cette location permet à l’automobiliste de choisir entre les différentes versions de Countryman existant que ce soit la finition One D, Cooper, Cooper S ou encore Cooper SE Hybride rechargeable.

LLD Mini Countryman : fonctionnement et avantages

Alternative à la Location avec Option d’Achat, la Location Longue Durée connaît une phase de développement spectaculaire à partir des années 90 bien qu’elle ait été créée dès les années 70. Depuis 2003, une progression de 6% par an a été constatée selon le Syndicat des Entreprises des Services Automobiles en LLD et des Mobilités. Au dernier trimestre 2020, 168 724 voitures sont immatriculées en LLD, preuve du succès grandissant de cette solution locative qui va se distinguer surtout de la LOA par l’absence d’une option d’achat. En clair, en misant sur une LLD, l’automobiliste doit rompre avec l’idée de devenir un jour propriétaire de son véhicule. Au terme de la location, il est obligé de le restituer auprès du bailleur, et cela, en respectant un forfait kilométrique préétabli dans le contrat ainsi qu’un état d’usure normal.

La LLD va surtout s’adresser aux conducteurs qui désirent avoir la possibilité de renouveler leur véhicule tous les deux, trois ou quatre ans sans contraintes. Elle est aussi dédiée aux adeptes de budgets « tout compris » leur permettant de mieux maîtriser les dépenses relatives à leur automobile. Effectivement, la LLD propose plusieurs services dont les coûts sont directement intégrés dans le montant des loyers mensuels. Le locataire peut par exemple opter pour l’assistance donnant accès à une gamme de prestations : dépannage 24/7, remorquage sans franchise kilométrique, hébergement du conducteur en cas d’immobilisation longue du véhicule, retour à domicile en cas d’immobilisation longue, etc. Les services d’entretien sont également inclus dans le contrat et se présentent sous la forme de contrôles périodiques et de maintenance préconisée par le fabricant, de contrôles techniques, de réparations mécaniques, de la fourniture de pièces détachées, de liquides de freinage, de lubrifiants et d’antigels ou encore du renouvellement des pièces usées. Le coût de l’assurance auto peut également être intégré dans les mensualités pour alléger davantage l’automobiliste.

Leasing Mini Countryman sans apport : explications

Le leasing n’est pas systématiquement financé à hauteur de 100% par le bailleur. Il existe un solde apporté en autofinancement et issu des ressources personnelles de l’automobiliste. C’est ce qu’on nomme l’apport personnel ou premier loyer majoré. En effet, avant toute souscription, l’organisme prêteur va exiger le versement de cette contribution financière destinée à couvrir les frais de dépréciation, les frais d’études ainsi que les frais de dossier. En général, le montant sollicité est de l’ordre de 10 à 25% du prix total du véhicule. Il s’agit d’un capital relativement important pour les souscripteurs qui ont un budget insuffisant. S’ils ne veulent ou ne peuvent pas payer, leur alternative sera de trouver un leasing sans apport. À travers cette formule, ils n’ont pas besoin de mobiliser leur trésorerie pour régler le premier loyer majoré. Mais attention, cet avantage a une contrepartie. L’absence d’apport contribue à faire gonfler le coût des mensualités et de ce fait, il est plus que nécessaire d’avoir une capacité d’emprunt suffisante pour payer les mensualités sans se mettre dans une situation financière délicate. De toute façon, les candidats à la LLD au taux d’endettement trop élevé sont d’emblée recalés.

Devis de leasing Mini Countryman en LOA ou LLD

Pour un automobiliste, le plus dur maintenant sera de trouver un leasing à bon rapport qualité/prix pour financer la Mini Countryman. Depuis le succès de cette formule locative, les offres pullulent aujourd’hui si bien qu’il est relativement compliqué de s’y retrouver. Dans ce cadre, l’astuce est de passer par l’incontournable étape de la demande de devis. La démarche s’effectue en ligne par le biais des comparateurs en ligne qui mettent à disposition sous quelques heures les propositions détaillées des loueurs. Il suffira de choisir celle qui colle avec les besoins du conducteur.

 
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : ST5ECR

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers

  • Leasing Mini Cabrio en LOA ou LLD Leasing Mini Cabrio en LOA ou LLD Apparue en 2004 sur le marché, la Mini Cabrio surfe sur la vague des voitures tendance. Depuis son lancement, le véhicule a su évoluer selon la progression des demandes, notamment au niveau de son...
  • Leasing Mini Clubman en LOA ou LLD Leasing Mini Clubman en LOA ou LLD Si la marque Mini est connue pour proposer des voitures de petite taille, elle dispose d’un modèle qui fait exception à cette règle : il s’agit de la Mini Clubman. Se présentant sous la forme...