Vous êtes ici : Guide de l'automobile > Leasing Auto > Mini > Leasing Mini Electric en LOA ou LLD

Leasing Mini Electric en LOA ou LLD

Leasing Mini Electric en LOA ou LLD

Avant de devenir une marque automobile à part entière, Mini désignait un modèle de véhicule conçu par la British Motor Corporation (BMC) pour faire face à la crise du canal de Suez dans les années 50. Aujourd’hui, Mini est devenu l’une des marques les plus reconnues de l’industrie automobile, notamment grâce à ses nombreux modèles dérivés de la Mini originale. C’est en 2019 que le constructeur britannique a fait ses premiers pas dans le tout électrique avec la Mini Cooper SE. Bien que ce soit le seul modèle de la gamme, d’autres projets sont en cours de réalisation.

LOA Mini Electric : principe et avantages

Bien qu’elle ambitionne de ne proposer à l’avenir que les modèles 100% électrique, Mini ne compte actuellement dans sa gamme qu’un modèle, et ce depuis 2019 où le constructeur a sorti la version électrifiée de la Mini Cooper. Baptisée Mini Cooper SE, de modèle laisse donc présager l’avenir de la marque britannique. D’après son appellation, on peut deviner le positionnement du Mini Cooper SE dans la gamme, c’est-à-dire, plutôt haut. Pour ce premier jet, le constructeur a repris le moteur électrique de la BMW i3s dont la puissance est de 184 chevaux. Cette mécanique, bien qu’un peu en retrait par rapport à la version à essence promettent toutefois de belles performances. Il abat le 0 à 100 km/h en seulement 7,3 secondes. Comme il s’agit d’une électrique, son avantage par rapport à la Mini Cooper SE concerne son couple qui est disponible instantanément.

En termes d’autonomie, le véhicule n’embarque qu’une batterie de 32,6 kWh qui lui procure un rayon d’action de 225 à 234 km selon la finition choisie. Dans la mesure où cette autonomie est vouée à baisser en usage réel, la Mini Cooper SE est donc avant tout destinée à un usage strictement citadin. Pour compenser sa faible autonomie, le véhicule se dote d’un chargeur embarqué d’une puissance maximale de 11 kW. La recharge sur une wallbox correspondante durera alors 2 heures. Le véhicule est également compatible avec la recharge rapide à 50 kW. Dans ce cas, il suffit de 35 minutes pour remplir la batterie. Proposée à partir de 33 900 euros, la Mini électrique reste raisonnable. Mais si sa propriété n’intéresse pas l’acheteur, il peut opter pour un financement en LOA.

Avec la location avec option d’achat, le client n’est plus obligé d’acheter sa voiture puisqu’il peut en avoir l’usage en contrepartie d’un loyer mensuel plus ou moins abordable en fonction des modalités du contrat. Ce mode de financement s’avère avantageux sur le plan financier, car le prix du loyer ne prend en compte que l’usage du bien. Il est également intéressant sur le plan pratique, car pour changer de voiture, le locataire n’a qu’à restituer le véhicule loué sans avoir besoin de passer par la revente. De plus, avec la LOA, le client se réserve le droit d’acheter définitivement le bien s’il change d’avis su la location.

LLD Mini Electric : principe et avantages

Si le constructeur britannique envisage de proposer une gamme uniquement composée de véhicules 100% électriques à l’horizon 2030, il est certain que sa stratégie d’électrification est en marche. D’ailleurs, la marque pourrait dévoiler dans le courant de l’année 2022 un modèle de crossover urbain 100% électrique. Si on en croit les ouïes dire, il s’agirait d’un modèle intermédiaire entre la citadine 3 porte et le Countryman. Il devrait donc présenter une longueur entre 4,05 et 4,20 m, ce qui le placera en concurrence directe avec l’Opel Mokka-E, le Hyundai Kona electric ou le DS 3 Crossback e-Tense. Si le petit crossover est présenté à la fin de l’année, il devrait arriver sur nos routes en 2023.

En attendant que la gamme électrique Mini s’élargisse, les consommateurs peuvent d’ores et déjà envisager la location longue durée (LLD) comme un possible mode de financement pour les véhicules de la marque. En effet, la LLD comme la LOA permet aux clients de faciliter l’acquisition de leur voiture en réduisant considérablement leur budget. Néanmoins, il n’existe aucune option d’achat à lever à la fin de la LLD. Lorsqu’ils signent un contrat de LLD, les clients seront donc conscients que la location se soldera uniquement par la restitution du véhicule. Cela fait donc de la LLD la formule la mieux adaptée pour les automobilistes qui aiment changer régulièrement de voiture. Par ailleurs, le LLD propose aux locataires de prendre en charge certains services annexes de manière à leur faciliter la vie. De l’entretien à la maintenance en passant par l’assurance et l’assistance, les frais sont inclus dans le loyer mensuel fixe. De cette manière, le client sera en mesure de maîtriser son budget.

Leasing Mini Cooper SE sans apport

La majorité des offres de leasing se font actuellement sans apport afin de faciliter l’accès au financement par certaines catégories de clients. Pour rester compétitifs, les constructeurs sont donc nombreux à accorder un contrat sans apport sur leurs modèles. Si ce type d’offre est financièrement flexible, il a certaines implications qu’il convient de connaitre avant même de l’envisager. Parmi ses conséquences directes figure la hausse du coût des mensualités. En effet, l’apport permet au client de participer au financement de son véhicule. Sans cette contribution, tous les frais sont pris en charge par le loueur qui devra les répartir sur toute la période de location. Un loyer plus élevé suppose cependant une certaine capacité de remboursement, c’est la raison pour laquelle le leasing sans apport est plus difficile à obtenir. Néanmoins, la question tend à ne pas se poser en matière de leasing auto électrique. Du moment que l’apport initial peut être réglé avec le bonus écologique, le client peut choisir un contrat de leasing classique.

Devis leasing Mini Cooper SE en LOA ou LLD

Quel que soit le choix de l’acheteur entre la LOA et la LLD, une demande de devis est vivement conseillée avant de choisir un contrat de leasing. Cette démarche permet d’avoir un aperçu des offres disponibles par rapport à ses besoins et à son budget pour un modèle de véhicule électrique donné. Le comparateur de leasing en ligne offre à l’internaute l’occasion de décrire le type de leasing dont il souhaite bénéficier et lui fera parvenir les propositions correspondantes.

 
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : B9WdJv

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers

  • Leasing Mini Clubman en LOA ou LLD Leasing Mini Clubman en LOA ou LLD Si la marque Mini est connue pour proposer des voitures de petite taille, elle dispose d’un modèle qui fait exception à cette règle : il s’agit de la Mini Clubman. Se présentant sous la forme...
  • Leasing Mini Countryman en LOA ou LLD Leasing Mini Countryman en LOA ou LLD La Mini Countryman s’inscrit tout bonnement comme l’une des meilleures ventes chez Mini. Et pour cause : en plus de son image premium, ce crossover compact s’illustre pour son caractère...
  • Leasing Mini Cabrio en LOA ou LLD Leasing Mini Cabrio en LOA ou LLD Apparue en 2004 sur le marché, la Mini Cabrio surfe sur la vague des voitures tendance. Depuis son lancement, le véhicule a su évoluer selon la progression des demandes, notamment au niveau de son...
  •