Vous êtes ici : Guide de l'automobile > Leasing Auto > Mini > Leasing Mini Clubman en LOA ou LLD

Leasing Mini Clubman en LOA ou LLD

Leasing Mini Clubman en LOA ou LLD

Si la marque Mini est connue pour proposer des voitures de petite taille, elle dispose d’un modèle qui fait exception à cette règle : il s’agit de la Mini Clubman. Se présentant sous la forme d’un break, le véhicule n’est cependant pas la plus grande de sa catégorie même s’il offre 5 places assises confortables. Comme à son habitude, la marque anglaise nous en met plein la vue en matière de design, mais il ne faut pas non plus omettre les performances routières de la Mini Clubman. Elle est équipée d’un moteur d’une puissance de 102 chevaux et de 190 Nm.

LOA Mini Clubman : fonctionnement et avantages

Ce qui plait le plus à la clientèle chez le constructeur anglais Mini, c’est le design singulier qu’il propose sur toute sa gamme, dont la Mini Clubman. Dessiné comme un break, le modèle dispose de portes qui s’ouvrent comme un frigo américain à la place du hayon. Et même si le véhicule a été lancé depuis maintenant 6 ans, il fait toujours sensation là où il passe, et plus particulièrement après la mise à jour de 2019. Depuis, le break arbore des feux arrière au design de l’Union Jack. L’esthétique est tout aussi remarquable à bord. Les conducteurs qui ne sont pas habitués à la Mini se sentiront complètement dépaysés à bord de la Mini Clubman. Le pare-brise est peu incliné et la planche de bord ne ressemble à aucune autre. Pour financer la Mini Clubman, le client a la chance de profiter de la location avec option d’achat, un moyen de financement adapté aux conducteurs à petit budget. La LOA est une solution intéressante dans la mesure où elle vous évite d’acheter le véhicule à son prix d’achat.

En réalité, elle consiste à le louer sur une période allant de deux à cinq ans en contrepartie d’un loyer mensuel. La LOA est un produit qui fonctionne selon le Code de la consommation à la manière d’un crédit à la consommation. Ainsi, pour pouvoir l’obtenir, le client a intérêt à disposer de la capacité financière adéquate. Ce qui fait la particularité de la LOA c’est qu’elle propose une option d’achat à lever à la fin du contrat. De ce fait, si le locataire souhaite conserver l’auto au lieu de le restituer, il est en mesure de le faire, moyennant le montant de la valeur résiduelle du véhicule. À noter qu’il est important de respecter le contrat dans le leasing et plus particulièrement le forfait kilométrique. En cas de dépassement, les pénalités sont susceptibles d’être lourdes.

LLD Mini Clubman : fonctionnement et avantages

Pour une Mini, la Mini Clubman se montre très accueillante en termes d’espace et plus particulièrement au niveau des places arrière. Comme les dossiers sont réglables, l’utilisateur a le choix de privilégier le confort des passagers ou le volume du coffre. Autre point fort de la Mini Clubman, elle est dotée d’une large palette de motorisations et de transmissions. Elle laisse le choix entre des moteurs à essence et des diesels allant de 102 à 300 chevaux. Ses boites de vitesses automatiques ou mécaniques sont robotisées à double embrayage et en fonction du moteur, il est même possible de bénéficier d’une transmission All4 à 4 roues motrices. En alternative à la LOA, une formule de leasing s’avère également intéressante si vous souhaitez louer plutôt que d’acheter votre véhicule, à savoir, la Location Longue Durée.

Fonctionnant sur le même principe que la LOA, la LLD permet de louer la Mini Clubman sur une période définie, sauf qu’elle n’offre pas d’option d’achat à lever, ce qui ne constitue pas un inconvénient en soi puisque le leasing est fait pour la simple location. Toutefois, pour compenser, la LLD met en place une formule tout compris incluant l’entretien, l’assurance auto, le dépannage ou même le véhicule de remplacement. Chaque société de location détermine les services annexes qu’elle peut accorder. Chez certaines, les contrôles techniques, les taxes et les vignettes peuvent être pris en charge. La LLD est particulièrement intéressante pour les entreprises qui ont à gérer une flotte de véhicules importante. Une telle formule de leasing permet en effet de se décharger de la gestion de la flotte, ce qui constitue un gain de temps et d’argent considérable.

Leasing Mini Clubman sans apport : explications

Le leasing est un moyen de financement intéressant dans la mesure où il permet de faire des économies tout en profitant d’une location adaptée à ses besoins. Son seul inconvénient concerne l’apport initial souvent exigé lors du paiement du premier loyer. Il s’agit d’une somme d’argent représentant 10 à 15% du prix d’achat de la Mini Clubman servant à financer certains frais liés à la mise en place du contrat ainsi qu’à la décote subie par le bien. Plus vous optez pour un modèle haut de gamme, plus le prix sera élevé, ce qui se révèlera plus contraignant. Les clients peuvent donc avoir envie de trouver un leasing sans apport pour éviter de faire un effort financier trop important au début de la location. Heureusement, la marque anglaise offre des contrats de leasing sans apport sur son modèle Mini Clubman. Cependant, il faut noter qu’un leasing sans apport implique un loyer plus élevé que la moyenne. Vous devez donc vous assurer que votre capacité de remboursement est suffisante pour régler vos mensualités sans mettre en péril votre confort de vie au quotidien.

Devis de leasing Mini Clubman en LOA ou LLD

En matière de leasing, si on souhaite profiter de ses nombreux avantages, il est impératif de trouver le meilleur contrat, c’est-à-dire un contrat à un prix abordable offrant des conditions attractives. Pour y arriver, il est recommandé de comparer le plus grand nombre de devis qu’il est possible d’obtenir via un outil en ligne spécialisé. L’opération consiste à remplir avec soin un formulaire de demande afin que l’outil puisse personnaliser sa recherche. Ainsi, vous serez amené à renseigner des informations concernant la version de la Mini Clubman que vous souhaitez et concernant les conditions de locations dont vous souhaitez bénéficier. Plusieurs devis vous parviendront en quelques minutes afin de vous permettre de faire votre choix.

 
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : RhX7dm

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers

  • Leasing Mini Countryman en LOA ou LLD Leasing Mini Countryman en LOA ou LLD La Mini Countryman s’inscrit tout bonnement comme l’une des meilleures ventes chez Mini. Et pour cause : en plus de son image premium, ce crossover compact s’illustre pour son caractère...
  • Leasing Mini Cabrio en LOA ou LLD Leasing Mini Cabrio en LOA ou LLD Apparue en 2004 sur le marché, la Mini Cabrio surfe sur la vague des voitures tendance. Depuis son lancement, le véhicule a su évoluer selon la progression des demandes, notamment au niveau de son...