Vous êtes ici : Guide de l'automobile > Leasing Auto > Mini > Leasing Mini Cabrio en LOA ou LLD

Leasing Mini Cabrio en LOA ou LLD

Leasing Mini Cabrio en LOA ou LLD

Apparue en 2004 sur le marché, la Mini Cabrio surfe sur la vague des voitures tendance. Depuis son lancement, le véhicule a su évoluer selon la progression des demandes, notamment au niveau de son format qui contient 4 places à découvert, idéales pour les virées en période estivale.

En 2016, le modèle connait une quatrième génération promettant de nombreuses améliorations. L’idée est de faire de cette voiture un incontournable en raison de son confort, son originalité et ses équipements modernes. La Mini Cabrio est également proposée en leasing, ce qui donne l’occasion au client de l’essayer sans trop de frais.

LOA Mini Cabrio : fonctionnement et avantages

La Mini Cabrio est l’une des dernières de sa catégorie à procurer un plaisir de conduite aussi satisfaisant. À première vue pourtant, le véhicule n’inspire pas trop les acheteurs en raison de sa visibilité jugée médiocre, de ses places arrière trop étriquées et de son coffre à l’accès compliqué. On peut dire qu’elle n’est pas vraiment faite pour les familles. La Mini Cabrio est plutôt destinée aux shoppings en centre-ville ou aux virées à ciel ouvert sur les routes de campagne. Cela ne l’empêche toutefois pas d’offrir une expérience enthousiasmante à son utilisateur. Parmi ses atouts, on note sa sonorité sympathique, sa belle disponibilité et sa consommation plutôt raisonnable. La sensation de conduite procurée fait du modèle un véhicule à part, cependant, il faut le payer assez cher. Cependant il existe un moyen d’éviter de payer 30 500 euros simplement pour son acquisition. Parce que vous voulez conduire le véhicule sans trop vous engager, il est possible de le louer avec un contrat de Location avec Option d’Achat.

La LOA est une forme de leasing qui permet au client de louer une voiture pour une période plus ou moins longue en fonction de ses besoins. Le client a l’usage du bien en contrepartie d’un loyer mensuel défini à l’avance qu’il versera auprès de son loueur, généralement un établissement de prêt. Comme le loyer ne prend en compte que l’usage du véhicule, il s’avère donc moins cher qu’une mensualité de crédit, permettant au client de préserver sa capacité d’emprunt. La particularité d’une LOA est qu’elle propose une option d’achat. Ce qui signifie que si vous souhaitez racheter la Mini Cabrio à la fin du contrat, vous pourrez le faire simplement en réglant le montant de sa valeur résiduelle. Par ailleurs, le rachat est possible dès la première année de location. Au moment de la mise en place du leasing, le loueur vous fournira un tableau d’amortissement qui vous indiquera le prix de rachat du véhicule en fonction du moment où vous voulez devenir propriétaire de la Mini Cabrio.

LLD Mini Cabrio : fonctionnement et avantages

En dehors de la LOA, les clients peuvent aussi opter pour une formule nommée Location Longue Durée. Cette formule fonctionne avec le même principe que la LOA, c’est-à-dire, une location d’une période de 2 à 5 ans moyennant un loyer mensuel prédéfini. La LLD est particulièrement appréciée des entreprises qui n’hésitent plus à y avoir recours, et ce pour plusieurs raisons, notamment, l’inclusion de services annexes qui leur permet d’externaliser la gestion de la voiture louée.

Que ce soit l’entretien, l’assistance ou la maintenance, ces services sont inclus dans le loyer de sorte de n’avoir qu’une seule charge relative à la voiture à payer. Dans une entreprise, la maitrise du budget est importante et il est plus avantageux d’avoir une visibilité sur les dépenses à venir. D’ailleurs, les particuliers ne sont pas non plus contre l’idée de maitriser leurs budgets grâce à la LLD, ce qui explique pourquoi la formule est de plus en plus populaire auprès des automobilistes. Toutefois, en optant pour la LLD, vous abandonnez l’idée de devenir propriétaire de la voiture louée. C’est l’absence d’option d’achat qui fait sa différence avec la LOA. Ainsi, à la fin du contrat LLD Mini Cabrio, vous devez impérativement restituer le bien.

Lors de la période de location, il est conseillé de respecter les termes du contrat, plus particulièrement en matière de forfait kilométrique. En effet, en cas de dépassement, les conséquences s’avèreront lourdes. Comme la formule le permet, il vaut mieux fixer un forfait élevé même si cela augmente le coût du loyer, plutôt que de verser des pénalités susceptibles d’être plus importantes encore.

Leasing Mini Cabrio sans apport : explications

Un leasing n’est pas financé à 100% par le loueur, car le client doit s’acquitter de frais divers à l’aide de ses ressources personnelles, à savoir l’apport. Pour vous éviter d’inclure les frais de dossier et de la dépréciation du véhicule dans vos loyers, ce qui les rendrait difficilement supportables, les loueurs recommandent et exigent même le paiement d’un apport personnel au moment de la signature du contrat. Les clients ne peuvent cependant pas toujours s’acquitter d’une somme équivalente à 15% du prix d’achat de leur véhicule, soit 4 575 euros pour la Mini Cabrio. Pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas injecter une telle somme dans la concrétisation de leur projet, il existe des leasings sans apport qui ne nécessite pas le versement d’un capital de départ. Tous les frais sont pris en charge par le loueur, ce qui implique une hausse des loyers. Si c’est votre cas, assurez-vous de disposer d’une capacité d’emprunt suffisante pour régler les mensualités sans trop de difficulté.

Devis de leasing Mini Cabrio en LOA ou LLD

Parmi les offres qui existent, il s’avère compliquer de trouver un leasing au bon rapport qualité-prix pour financer la Mini Cabrio. Afin de faciliter les recherches, l’astuce est de faire ses demandes de devis à partir d’un comparateur en ligne. Un seul formulaire suffit pour envoyer des demandes à tous les prestataires en leasing. Les résultats vous parviendront par la suite sous forme de devis détaillés, précisant les modalités de chaque contrat ainsi que leurs tarifs. L’important c’est de recevoir assez de devis pour connaitre toutes vos possibilités, alors n’hésitez pas à multiplier les demandes. Une fois que vous avez réuni assez d’offres, il suffira de choisir celle qui correspond à vos besoins.

 
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : 2Tvjgf

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers

  • Leasing Mini Clubman en LOA ou LLD Leasing Mini Clubman en LOA ou LLD Si la marque Mini est connue pour proposer des voitures de petite taille, elle dispose d’un modèle qui fait exception à cette règle : il s’agit de la Mini Clubman. Se présentant sous la forme...
  • Leasing Mini Countryman en LOA ou LLD Leasing Mini Countryman en LOA ou LLD La Mini Countryman s’inscrit tout bonnement comme l’une des meilleures ventes chez Mini. Et pour cause : en plus de son image premium, ce crossover compact s’illustre pour son caractère...