Vous êtes ici : Guide de l'automobile > Leasing Auto > Nissan > Leasing Nissan Micra en LOA ou LLD

Leasing Nissan Micra en LOA ou LLD

Leasing Nissan Micra en LOA ou LLD

La Nissan Micra est une petite citadine qui joue la carte de la mobilité en milieu urbain. Si elle s’avère maniable, elle n’en reste pas moins un véhicule à 5 places que les clients ont accueillies favorablement depuis son lancement au début des années 80.

Elle doit notamment son succès à son rapport qualité-prix des plus attractif. En effet, malgré son tarif abordable, le modèle est équipé d’une motorisation satisfaisante pour une citadine. Avec son moteur de 100 chevaux et 160 Nm par exemple, elle atteint une vitesse maximale de 184 km/h . Mais son véritable atout réside dans le fait qu’elle est accessible via un leasing, que ce soit en LOA ou en LLD.

LOA Nissan Micra : fonctionnement et avantages

La Nissan Micra se distingue par son design amusant et ses lignes adorables qui la rendent particulièrement séduisante. Grâce à son gabarit réduit, cette mini citadine est capable de se faufiler partout en ville tout en offrant une atmosphère conviviale et un brin glamour. Cela est perceptible dès que l’on pénètre à l’intérieur du véhicule. Il semble étonnant qu’un si petit véhicule puisse offrir un espace aussi généreux, pourtant c’est véritablement le cas, tant à l’avant qu’à l’arrière. On regrette seulement le manque de rangements exploitables et le volume du coffre qui se montre insuffisant. En dehors de cela, le véhicule a profité d’une attention particulière concernant la présentation de la planche de bord et de l’habitacle tout entier. Élégant et fonctionnel, l’habitacle reste dans la continuité de la coque extérieure.

À l’heure où les consommateurs se désintéressent de la propriété d’une voiture, préférant plutôt se focaliser sur l’usage, les modèles de la gamme Nissan sont tous accessibles via une Location avec Option d’Achat, dont la Nissan Micra. La LOA consiste à louer la voiture de son choix sur une période définie allant de deux à six ans, durant laquelle le locataire s’acquitte d’un loyer mensuel correspondant à l’usage qu’il fait de la voiture. Avec la LOA, il est cependant possible de changer d’avis et de devenir propriétaire en réglant la valeur résiduelle de la voiture à la fin du contrat. Ce moyen de financement tend à intéresser beaucoup d’automobilistes dans la mesure où elle implique de faire moins d’effort financer qu’un achat tout en permettant un usage adapté aux besoins de chacun. Comme le loyer d’une LOA est moins important qu’une mensualité de crédit auto, les clients ont la possibilité d’accéder à un modèle haut de gamme dont ils n’auraient pas pu bénéficier avec un achat.

LLD Nissan Micra : fonctionnement et avantages

En matière d’équipement de sécurité, la Nissan Micra se situe dans la moyenne de gamme. Elle dispose ainsi des dispositifs classiques comme les airbags ainsi que les aides au freinage. Les trajets rapides en milieu urbain sont donc parfaitement sécurisés. En dehors de cela, la Nissan Micra s’avère économique en termes de consommation, que ce soit en essence ou en diesel, la consommation maximum tourne autour des 4,5 litres aux 100 km, ce qui permettra d’éviter les malus écologiques. Seul le moteur à essence le plus puissant 1,4 de 88 chevaux, associé à une boite de vitesse automatique aura un taux d’émission de CO2 assez élevé. Tout comme la LOA, la Location Longue Durée permet de louer une auto sur une période définie entre 1 et 5 ans en contrepartie d’une mensualité.

Concrètement, la Nissan Micra du choix du client sera achetée par l’organisme de location qui le mettra ensuite à sa disposition en échange d’un loyer mensuel défini à partir de plusieurs paramètres comme le forfait kilométrique ou encore la durée de la location. Contrairement à la LOA, la LLD n’offre aucune option d’achat à lever. Il s’agit alors d’une simple location dans le cadre de laquelle le locataire a la possibilité de profiter d’un certain nombre de services, dont l’assistance, l’entretien et l’assurance auto. En tant que simple location mobilière, la LLD semble plus accessible pour les clients. En effet, elle obéit aux règles posées par le Code de la consommation et ne nécessite pas le versement d’un apport personnel, ce qui est un avantage non négligeable. Les clients s’affranchissent ainsi du versement d’un capital de départ trop important.

Leasing Nissan Micra sans apport : explications

La plupart des contrats de leasing sont assortis du versement d’un apport initial qui permet au loueur de couvrir la décote de la voiture ainsi que les risques pris lors de la mise en place de la location. La somme d’argent correspondant à 15% de la valeur de la Nissan Micra choisie va aussi servir à financer les frais de dossier ainsi qu’une partie du coût du leasing. S’acquitter d’un apport initial permettra alors au locataire de réduire le montant de ses mensualités. Cependant, il n’est pas toujours possible pour les clients de fournir cet apport. La plupart ont recours au leasing, justement pour profiter d’un financement flexible, ce qui n’est pas le cas avec un apport initial en jeu. Heureusement, il est désormais envisageable de signer un leasing Nissan Micra sans apport si le client ne dispose pas d’une épargne suffisante. Toutefois, il faut noter que tout le monde n’y est pas éligible. L’accès au leasing sans apport est conditionné par un haut niveau de solvabilité. Ainsi, avant de vous accorder une LOA ou une LLD sans apport, le loueur procèdera à la vérification de votre taux d’endettement. S’il existe une chance pour que vous ne soyez pas capable d’honorer vos mensualités, l’obtention d’un leasing sans avance de frais risque de devenir compliquée.

Devis de leasing Nissan Micra en LOA ou en LLD

Un leasing est un contrat censé pourvoir à vos besoins en matière de mobilité, cependant c’est aussi un accord qui vous engage. Ainsi, il est conseillé de le choisir de manière intelligente. Comme vous ne pouvez pas signer la première LOA ou LLD qui vous tombe sous la main, vous devez avoir un aperçu des offres disponibles sur le marché pour commencer à faire votre choix. Pour accélérer le processus, la demande de devis personnalisés en ligne est nécessaire. En mettant ainsi en concurrence les prestataires, vous pourrez mieux cibler les meilleurs contrats et sélectionner celui qui vous convient le mieux.

 
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : wxpc9r

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers

  • Leasing Nissan Qashqai en LOA ou LLD Leasing Nissan Qashqai en LOA ou LLD Présentée au Salon de Genève en 2004, la Nissan Qashqai est le pionnier des crossovers sur le marché automobile. Elle a été lancée afin de remplacer les modèles Almera et Tino qui étaient de...
  • Leasing Nissan Juke en LOA ou LLD Leasing Nissan Juke en LOA ou LLD Pionnier des SUV urbains, le Nissan Juke s’inscrit depuis une dizaine d’années comme l’un des best-sellers de la marque nippone. Avec une première génération qui s’est écoulée à plus...