Leasing Nissan e-NV200 en LOA ou LLD
Sur le marché de l’électromobilité, Nissan a toujours eu une longueur d’avance par rapport avec ses concurrents. Le succès du Leaf atteste de son leadership dans ce domaine.
Pour proposer une offre plus cohérente avec les besoins des professionnels, le constructeur nippon décide alors de décliner son célèbre véhicule utilitaire NV200 en une version 100% électrique.
LOA Nissan e-NV200 : fonctionnement et avantages
Nissan a toujours été à l’avant-garde dans l’industrie automobile. En 2014, alors que l’électromobilité n’en était qu’à ses balbutiements dans le monde, le constructeur devance ses concurrents en déclinant son véhicule utilitaire NV200 en modèle électrique. Pour rappel, ce NV200 est un véritable succès en Europe et même aux États-Unis où il a été choisi comme le nouveau taxi de la ville de New-York en 2010. À la même époque, il est aussi élu Van de l’année. Il a donc été tout naturel pour Nissan d’électrifier son best-seller. Ce véhicule est idéal pour les artisans et autres petites entreprises qui cherchent un véhicule pour assurer le transport de leurs matériels ou de leurs marchandises en centre-ville notamment dans les ZFE. Il propose une capacité de chargement de 4,2 m3, une charge utile allant jusqu’à 742 kg et une capacité de remorquage de 450 kg. Du point de vue de l’autonomie, rien à craindre sur ce sujet, car le e-NV200 vient d’être optimisé et peut désormais rouler jusqu’à 200 km en cycle mixte et 301 km en cycle urbain. Sur prise domestique, la recharge dure en moyenne 21h30 tandis que sur une Wallbox, elle est de 7h30. Sur une borne rapide, il est possible de récupérer 80% d’énergie en 40 à 60 minutes.
Pour pouvoir s’offrir l’e-NV200, les professionnels seront heureux d’apprendre qu’ils n’ont pas forcément besoin de toucher à leur trésorerie. En effet, en optant pour la Location avec Option d’Achat, ils bénéficient d’une solution de financement beaucoup plus flexible. Cette offre locative consiste à louer le véhicule utilitaire sur une période relativement longue par rapport à une location de courte durée. Le contrat peut ainsi durer de deux à cinq ans. Au cours de ce laps de temps, le locataire est redevable d’un loyer mensuel en échange de la prestation. Lors de la signature du contrat et avant la remise du véhicule, il doit également payer un apport personnel ainsi qu’un dépôt de garantie. Si le premier n’est pas remboursé, le second quant à lui est restitué à la fin de la location sous réserve que le véhicule n’ait pas subi de casse et que le forfait kilométrique ait été respecté.
Lorsque le contrat s’éteint, le souscripteur restitue le véhicule et reconduit son bail avec le même ou un nouveau modèle ou l’achète en levant l’option d’achat. Cette dernière alternative permet de disposer du bien définitivement en mettant la carte grise à son nom. Pour pouvoir se porter acquéreur, il est nécessaire de payer le coût de la valeur résiduelle.
LLD Nissan e-NV200 : fonctionnement et avantages
Pour de nombreuses entreprises, acheter un véhicule de fonction ou de service n’est pas toujours l’option la plus souhaitable ni la plus rentable. Cela vaut encore plus lorsqu’il est question d’un véhicule 100% électrique. Ces automobiles ont tendance à évoluer très rapidement notamment en raison de la surenchère pratiquée par les constructeurs au niveau de l’autonomie et des technologies. Un véhicule qui semble innovant aujourd’hui le sera moins d’ici deux à trois ans.
Pour éviter de devoir garder des biens rapidement obsolètes, les professionnels choisissent alors la Location Longue Durée. Cette solution leur est profitable dans la mesure où ils peuvent se débarrasser de leur automobile dès que celle-ci a fait son temps et ne sert plus. Ils n’ont pas besoin de gérer la revente et d’être affectés par les pertes dues à la décote, car à la fin de la LLD, ils doivent restituer obligatoirement le bien au loueur. À l’inverse de la LOA, ce mode locatif ne comprend pas d’option d’achat.
Tout comme avec la LOA, la LLD impose aussi le règlement d’un loyer qui a l’avantage d’être minime étant donné que le contrat ne comporte aucune promesse de vente. Il est donc possible de faire des économies sur ce poste. De plus, ni le dépôt de garantie ni l’apport initial ne sont indispensables. La plupart du temps, les loueurs n’exigent aucune mise de départ, ce qui permet une fois de plus d’épargner sa trésorerie.
Un autre détail avantageant la LLD repose sur l’intégration d’un service d’assurance auto, de dépannage ou encore de maintenance dans le contrat. C’est simple : grâce à cette prestation, l’utilisateur n’a plus besoin de s’inquiéter de l’entretien du véhicule qui est pris en charge par le loueur, même au niveau des frais, car tout est déjà compris dans les mensualités. Il s’agit d’une solution très intéressante surtout lors de l’usage d’un véhicule électrique comme le e-NV200 qui a besoin d’être pris en charge par des garagistes spécialisés dont les services peuvent être plus ou moins onéreux étant donné qu’ils sont assez rares.
Leasing Nissan e-NV200 sans apport : explications
Pour pouvoir équiper sa flotte de l’e-NV200, une entreprise doit d’abord apporter une contribution financière auprès de son loueur en payant un apport personnel. Le montant de ce capital de départ représente entre 10 à 30% du prix du véhicule. Si la société de leasing demande une somme supérieure, il est préférable de passer son chemin, car l’opération risque de manquer d’intérêt. Point important : les souscripteurs qui ne veulent pas verser de premier loyer majoré peuvent se tourner vers le leasing sans apport.
Devis de leasing Nissan e-NV200 en LOA ou LLD
Pour que l’opération de leasing soit rentable pour un locataire, il est impératif pour lui de réaliser des demandes de devis auprès des opérateurs. Il recevra des propositions chiffrées qui stipulent les détails financiers de l’offre. Au-delà du prix, il est recommandé de se concentrer sur la durée de location et le forfait kilométrique imposé. Il n’y a pas d’intérêt à faire un leasing imposant une limite kilométrique et une période locative trop faible. Inversement, lorsque le contrat est trop long, cela peut devenir problématique, car il n’est pas possible de se désengager avant son terme. Le tout est de trouver le bon équilibre entre ces différents éléments.
Poster un commentaire
Autres dossiers
- Leasing Nissan Qashqai en LOA ou LLD Présentée au Salon de Genève en 2004, la Nissan Qashqai est le pionnier des crossovers sur le marché automobile. Elle a été lancée afin de remplacer les modèles Almera et Tino qui étaient de...
- Leasing Nissan X-Trail en LOA ou LLD L’année qui a précédé son renouvellement en 2020, la Nissan X-Trail a connu une baisse des ventes de presque 30%, un recul que le constructeur n’a jamais connu en France. Afin de se...
- Leasing Nissan Navara en LOA ou LLD La Nissan Navara est un pick-up tout terrain japonais dont la carrière remonte à 1986. Quatre générations du véhicule se sont succédé jusqu’à présent, portant le nombre d’exemplaires...
- Leasing Nissan 370Z en LOA ou LLD Tous les constructeurs ont dans leur catalogue un modèle qui a marqué son histoire : la Corvette chez Chevrolet, la 911 chez Porsche ou encore la Mustang chez Ford.Votre Devis de Leasing Auto !...
- Leasing Nissan Ariya en LOA ou LLD Les passionnés l’ont attendu de pied ferme. La Nissan Ariya incarne l’innovation au service de la mobilité électrique grâce à ses innombrables technologies.Votre Devis de Leasing Auto !...
- Leasing Nissan Micra en LOA ou LLD La Nissan Micra est une petite citadine qui joue la carte de la mobilité en milieu urbain. Si elle s’avère maniable, elle n’en reste pas moins un véhicule à 5 places que les clients ont...
- Leasing Nissan Leaf en LOA ou LLD Si chez de nombreux constructeurs, on en est encore au lancement de la première génération de voitures électriques, chez d’autres comme Nissan, les secondes générations sont d’ores et...
- Leasing Nissan Juke en LOA ou LLD Pionnier des SUV urbains, le Nissan Juke s’inscrit depuis une dizaine d’années comme l’un des best-sellers de la marque nippone. Avec une première génération qui s’est écoulée à plus...
- Jean-Marc le 04/05/2023 dans Pourquoi choisir une borne de recharge de 22 kW ? Quelle performance ? Quel coût ?
Je viens d’acquérir une Fiat 500 électrique je voudrai installer un chargeur !... - Léa le 27/04/2023 dans Faire les niveaux de sa voiture : pourquoi, quand, comment ?
Mon voyant moteur s’est allumé en continu, que faut-il faire ? Est-ce grave ?... - Gilbert le 19/04/2023 dans Pourquoi choisir une borne de recharge de 11 kW ? Quelle performance ? Quel coût ?
J'ai un disjoncteur tri 380 v 32 A et un compteur défalcateur. Je cherche un... - Philippe le 06/04/2023 dans Quel est le prix d'une borne de recharge ou wallbox, installation comprise ?
Je voudrais savoir combien me couterais une borne chez moi de... - Stéphane le 22/03/2023 dans 1 wallbox pour 2 voitures electriques : laquelle choisir ? Quel prix ?
Je vais faire l'acquisition d'une MG4 Luxury (chargeur 11kw), il me faudrait une borne de...