Vous êtes ici : Guide de l'automobile > Leasing Auto > Nissan > Leasing Nissan Qashqai en LOA ou LLD

Leasing Nissan Qashqai en LOA ou LLD

Leasing Nissan Qashqai en LOA ou LLD

Présentée au Salon de Genève en 2004, la Nissan Qashqai est le pionnier des crossovers sur le marché automobile. Elle a été lancée afin de remplacer les modèles Almera et Tino qui étaient de plus en plus boycottés par le public.

Réunissant à la fois les atouts d’une berline et ceux des SUV compacts, la Nissan Qashqai est rapidement devenue une référence et s’est vendue à plus de 2 millions d’exemplaires dans le monde. Aujourd’hui, afin d’explorer de nouveaux horizons, le constructeur japonais expérimente le financement locatif pour ses modèles, dont la Nissan Qashqai. Vous avez donc le choix entre la LOA et la LLD pour financer son acquisition.

LOA Nissan Qashqai fonctionnement et avantages

Tout premier crossover de l’histoire de l’automobile, la Nissan Qashqai fait figure de référence grâce à ses nombreux atouts. Considéré comme l’un des SUV les plus fiables du marché, le modèle est capable de vous emmener aussi bien sur la route qu’à travers les champs. Vous aurez l’impression de dominer la route avec sa position de conduite surélevée. Depuis quelques années, le marché des SUV est très concurrentiel. Afin de répondre aux souhaits des clients et de conserver son statut de pionnier, la Nissan Qashqai se renouvelle et offre un habitacle plus spacieux, une gamme de moteurs efficiente et des matériaux de grande qualité. Ajoutés à cela, des lignes épurées ainsi qu’un équipement de sécurité complet et vous aurez un SUV que tout le monde rêverait d’avoir. Cela tombe bien, car les clients disposent d’un financement locatif nommé Location avec Option d’Achat pour comme mode d’acquisition.

Avec cette formule, vous ne devenez pas propriétaire du SUV, mais seulement locataire durant une période définie allant de 24 à 72 mois. Ainsi, le bien reste la propriété du bailleur, mais en contrepartie de son usage vous règlerez des frais tels qu’un premier loyer majoré correspondant généralement à 15% du prix d’achat du véhicule. Les loyers suivants correspondront à l’usage que vous ferez du bien en fonction des conditions de location définies dans le contrat. Ils vous seront prélevés automatiquement sur un compte bancaire. À la fin d’une LOA, plusieurs options s’offrent au locataire.

D’une part, il a la possibilité de racheter la Nissan Qashqai au prix de sa valeur résiduelle. Il devient ainsi propriétaire du bien loué et n’est plus soumis aux restrictions kilométriques ni à aucune mensualité. D’autre part, le locataire peut renoncer à l’option d’achat et décider de restituer le véhicule au loueur. Dans ce cas, le bien doit être en état d’usure normal et le forfait kilométrique doit avoir été respecté, sinon des frais de remise en état et des indemnités seront exigés. L’intérêt de la LOA est de vous offrir la possibilité de changer de voiture régulièrement, car vous limitez votre engagement à quelques années seulement.

LLD Nissan Qashqai : fonctionnement et avantages

La LOA n’est pas la seule formule de leasing du marché automobile. La Location Longue Durée constitue aussi une solution avantageuse tant pour les particuliers que pour les professionnels. Le principe est le même que pour une LOA, c’est-à-dire que le client loue son véhicule durant une période définie et moyennant le paiement d’un loyer mensuel. La différence est qu’avec la LLD, vous ne bénéficiez pas d’une option d’achat. En clair, lorsque vous signez un contrat de LLD, vous renoncez à l’idée de devenir propriétaire de la Nissan Qashqai louée un jour. Ce n’est pas plus mal dans la mesure où les consommateurs ne sont plus aussi sensibles à la propriété d’une voiture qu’il y a 20 ans.

Aujourd’hui, les clients tendent à préférer l’aspect économique et pratique d’un leasing qui leur permet de limiter leurs engagements tout en bénéficiant d’un véhicule neuf à moindre prix. Dans ce cas, la LLD est la formule idéale. En effet, il s’agit d’un mode de location flexible offrant un forfait kilométrique élevé. Le locataire sera donc en mesure de profiter du bien selon ses véritables besoins. En outre, le contrat est assorti de services annexes plus ou moins étendus en fonction des prestataires. Les services de base inclus sont l’entretien, l’assurance et l’assistance, mais il est possible d’intégrer des prestations telles que la prise en charge de la pneumatique, les contrôles techniques et bien d’autres. Ces services seront compris dans un loyer unique et fixe durant toute la période de location. La LLD est particulièrement appréciée des entreprises puisqu’elle leur permet d’externaliser la gestion d’une flotte automobile tout en leur donnant l’occasion de bien maitriser leur budget.

Leasing Nissan Qashqai sans apport : explications

Le fait de devoir verser un apport au début d’un leasing n’est pas à la portée de tous les automobilistes. En effet, cet apport peut vite prendre des proportions à mesure que le prix d’achat du véhicule augmente. Pourtant il s’avère utile, et ce parce qu’il permet de régler les frais de mise en place du contrat de leasing et une partie du coût de la location, ce qui fait que les loyers suivants seront revus à la baisse. Par ailleurs, il s’agit aussi d’un moyen visant à rassurer les loueurs, car plus le prix du loyer est faible, moins vous connaitrez des incidents de paiement. Les clients qui n’ont pas les moyens de verser un apport peuvent pourtant se tourner vers des offres de leasing Nissan Qashqai sans apport afin d’éviter de constituer un capital de départ trop important. Ces offres, bien que peu nombreuses, sont accessibles par tous les clients à condition de présenter une capacité de remboursement assez élevée pour faire face aux loyers qui prendront en compte à la fois le coût du financement, les frais de mise en place et la dépréciation du véhicule.

Devis de leasing Nissan Qashqai en LOA ou LLD

Trouver un contrat de leasing Nissan Qashqai adapté à vos besoins peut devenir une véritable épreuve compte tenu du nombre d’offres existant sur le marché. Si vous voulez être sûr d’obtenir un contrat qui répond à vos exigences tout en respectant le budget que vous avez établi, n’hésitez pas à utiliser le comparateur en ligne. Cet outil vous permet d’effectuer des demandes de devis auprès de plusieurs loueurs. Vous aurez ainsi un aperçu des tarifs et des conditions auxquelles vous pouvez prétendre et faire votre choix.

 
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : apLHGB

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers

  • Leasing Nissan Micra en LOA ou LLD Leasing Nissan Micra en LOA ou LLD La Nissan Micra est une petite citadine qui joue la carte de la mobilité en milieu urbain. Si elle s’avère maniable, elle n’en reste pas moins un véhicule à 5 places que les clients ont...
  • Leasing Nissan Juke en LOA ou LLD Leasing Nissan Juke en LOA ou LLD Pionnier des SUV urbains, le Nissan Juke s’inscrit depuis une dizaine d’années comme l’un des best-sellers de la marque nippone. Avec une première génération qui s’est écoulée à plus...