Vous êtes ici : Guide de l'automobile > Leasing Auto > Nissan > Leasing Nissan 370Z en LOA ou LLD

Leasing Nissan 370Z en LOA ou LLD

Leasing Nissan 370Z en LOA ou LLD

Tous les constructeurs ont dans leur catalogue un modèle qui a marqué son histoire : la Corvette chez Chevrolet, la 911 chez Porsche ou encore la Mustang chez Ford.

Du côté du pays du soleil levant, on compte sur l’incontournable 370Z de chez Nissan. Un coupé sportif qui a récemment célébré ses 50 ans et qui s’inscrit comme une future voiture de collection à haut potentiel. Son acquisition pourra se faire en Location avec Option d’Achat pour ceux qui envisagent de devenir propriétaires ou en Location Longue Durée pour ceux qui sont déjà enchantés rien qu’à l’idée d’être au volant de cette sportive sans être propriétaires.

LOA Nissan 370Z : fonctionnement et avantages

La Nissan 370Z est issue d’une lignée prestigieuse qui a commencé avec la Datsun 240Z sortie en 1969. Par son style racé, ce modèle a rencontré un franc succès auprès du public. Il a surtout conquis le cœur des amateurs de véhicules sportifs par ses tarifs nettement moins chers que ceux pratiqués par la concurrence. À l’époque, il était difficile de s’offrir un véhicule avec des performances aussi exceptionnelles pour son prix. Au fil des années, des évolutions ont été opérées. La 260Z fait son apparition suivie de la 280Z, de la 300Z, de la 350Z avant d’aboutir finalement à la 370Z qui fait officiellement ses débuts à partir de 2009. Cette sportive garde les valeurs qui ont fait le succès de la 240Z à savoir des performances spectaculaires associées à des lignes exceptionnelles. Elle s’illustre pour sa puissance légendaire grâce à son moteur 3.7L de cylindrée de 328ch, mais aussi pour ses innovations technologiques. Récemment, Nissan vient même de proposer la version Nismo qui est sa griffe encore plus sportive et radicale au même titre que l’OPC est à Opel ou le R.S. à Renault.

L’avantage de ce véhicule est que vous n’êtes pas forcé d’y laisser toute votre épargne pour en faire acquisition. Si vous n’avez pas encore décidé de procéder à un achat définitif, vous pouvez envisager une Location avec Option d’Achat. Comme son titre l’annonce, il s’agit d’un financement locatif qui vous permettra de disposer du bien en payant des loyers qui d’une part, vous permettra de bénéficier de la jouissance du véhicule et d’autre part, sert à couvrir le paiement anticipé de la valeur de la voiture. Le coût de cette mensualité dépend du prix d’achat de votre Nissan 370Z, du coût des charges et de la marge appliquée par le bailleur. Le versement peut se faire de manière mensuelle, trimestrielle ou semestrielle en fonction des cas. En contrepartie de la mise à disposition de la voiture, vous devrez vous acquitter d’un premier loyer majoré dont le montant calculé selon le prix d’achat du bien ne dépasse généralement pas les 30%. Un dépôt de garantie est également à payer, mais celui-ci est restitué à la fin du leasing.

LLD Nissan 370Z : fonctionnement et avantages

Si l’acquisition de la Nissan 370Z est motivée par l’envie de garder le véhicule sur le long terme voire à jamais étant donné qu’elle pourra faire office de voiture de collection d’ici plusieurs décennies, la LOA reste le mode de financement locatif le plus intéressant. En revanche, si vous voulez disposer de ce véhicule uniquement de façon temporaire, il est préférable de vous orienter vers la Location Longue Durée. Cette solution locative fonctionne à peu près de la même manière que la LOA sauf qu’elle ne peut pas se terminer sur un rachat. La restitution est obligatoire en fin de bail pour tous les utilisateurs. Pour certains, cela peut être un inconvénient. Pour d’autres, l’absence d’option d’achat est davantage perçue comme un avantage.

Déjà, au niveau des mensualités, celles de la LLD sont moins onéreuses que pour la LOA. Et pour cause, aucune valeur résiduelle n’est établie en raison de l’inexistence d’une promesse de vente. Cela a un impact significatif sur le coût des loyers. De plus, aucun premier loyer majoré n’est exigé pour une LLD. L’élément le plus attractif concernant cette solution est la mise à disposition d’un lot de services de la part du bailleur. Le contrat peut inclure l’entretien, l’assurance auto tous risques et le dépannage. Il est possible d’accéder à des extensions de garanties, d’une assurance décès-invalidité ou encore des véhicules de remplacement.

En revanche, vous devez vous montrer très pointilleux concernant les détails liés à la restitution du véhicule. Le bailleur se réserve effectivement le droit de facturer les frais de remise en état pour les dommages et traces d’usure observés : bosses, rayures, pièces manquantes, casse, sièges en mauvais état, etc. Il est très strict sur le sujet, car si la voiture est rendue en mauvais état, cela réduit sa valeur sur le marché de l’occasion et les pertes d’argent risquent alors d’être élevées. Il est également exigeant sur le respect du forfait kilométrique et en cas de dépassements, des pénalités sont appliquées.

Leasing Nissan 370Z sans apport : explications

Souscrire à un leasing nécessite une certaine capacité d’emprunt de la part des souscripteurs étant donné que les règles sont quasiment similaires à un prêt auto c’est-à-dire qu’il est nécessaire de débloquer de l’argent tous les mois pour honorer les mensualités. Dans l’optique de réduire l’effort financier mensuel des locataires, les sociétés de leasing demandent le paiement d’un apport personnel avant chaque souscription. Le rôle de ce capital est entre autres de faire baisser le montant des loyers. Néanmoins, comme le paiement d’un tel montant n’est pas toujours à la portée de toutes les bourses, les loueurs ont décidé de mettre en avant les offres de leasing sans apport. Mais attention, comme les mensualités seront plus élevées, il faudra s’assurer de pouvoir régler en temps et en heure ses échéances.

Devis de leasing Nissan 370Z en LOA ou LLD

Afin de mieux visualiser les charges relatives au leasing, vous devez absolument effectuer une demande de devis avant de vous décider. Ce chiffrage financier fournit des informations sur le coût réel des mensualités ainsi que sur les conditions du contrat. En sollicitant plusieurs devis auprès de différentes sociétés de location, vous avez aussi la possibilité de faire une mise en concurrence qui vous aidera à dénicher l’offre la plus attractive par rapport à vos besoins et surtout vos possibilités financières.

 
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : jqhHXN

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers

  • Leasing Nissan Qashqai en LOA ou LLD Leasing Nissan Qashqai en LOA ou LLD Présentée au Salon de Genève en 2004, la Nissan Qashqai est le pionnier des crossovers sur le marché automobile. Elle a été lancée afin de remplacer les modèles Almera et Tino qui étaient de...
  • Leasing Nissan X-Trail en LOA ou LLD Leasing Nissan X-Trail en LOA ou LLD L’année qui a précédé son renouvellement en 2020, la Nissan X-Trail a connu une baisse des ventes de presque 30%, un recul que le constructeur n’a jamais connu en France. Afin de se...
  • Leasing Nissan Micra en LOA ou LLD Leasing Nissan Micra en LOA ou LLD La Nissan Micra est une petite citadine qui joue la carte de la mobilité en milieu urbain. Si elle s’avère maniable, elle n’en reste pas moins un véhicule à 5 places que les clients ont...
  • Leasing Nissan Navara en LOA ou LLD Leasing Nissan Navara en LOA ou LLD La Nissan Navara est un pick-up tout terrain japonais dont la carrière remonte à 1986. Quatre générations du véhicule se sont succédé jusqu’à présent, portant le nombre d’exemplaires...
  • Leasing Nissan Juke en LOA ou LLD Leasing Nissan Juke en LOA ou LLD Pionnier des SUV urbains, le Nissan Juke s’inscrit depuis une dizaine d’années comme l’un des best-sellers de la marque nippone. Avec une première génération qui s’est écoulée à plus...
  •