Vous êtes ici : Guide de l'automobile > Leasing Auto > Kia > Leasing Kia Xceed en LOA ou LLD

Leasing Kia Xceed en LOA ou LLD

Leasing Kia Xceed en LOA ou LLD

Dès sa sortie, la Xceed a bénéficié d’avis élogieux de la part des critiques et du public. Il faut dire que son design enthousiasmant, ses technologies et ses performances sur la route ont de quoi plaire. Un autre argument en sa faveur porte sur son prix relativement accessible surtout si vous décidez d’envisager son acquisition par le biais d’une Location Longue Durée ou d’une Location avec Option d’Achat. À travers ces formules, vous ne serez redevable que de loyers mensuels, parfaits pour maîtriser votre budget.

LOA Kia Xceed : fonctionnement et avantages

2019 a été une année importante pour Kia, car elle signe l’arrivée d’un nouveau venu dans sa gamme de SUV : la Xceed. Non pas que son catalogue sur ce segment n’a pas été assez fourni. Au contraire, le constructeur avait déjà un large choix de modèles à proposer pour ne citer que le Sportage, le Niro, le Stonic ou encore le Sorento. Mais comme il est d’usage chez les fabricants de décliner la même plateforme sur différentes automobiles, Kia décide alors de transformer sa célèbre berline compacte Ceed en un crossover. Une opération couronnée de succès, car dès sa sortie, la Xceed suscite l’enthousiasme chez les amoureux de SUV. Ces derniers ont aussi eu la bonne surprise de savoir que le modèle était accessible sous forme de Location avec Option d’Achat. Ce crédit à la consommation offre la possibilité de louer un bien sur une période déterminée en incluant une option d’achat permettant de faire une acquisition définitive du véhicule.

Grâce à elle, si vous ne disposez pas encore du budget nécessaire pour acheter votre crossover, vous gagnez du temps pour épargner suffisamment et réunir les fonds requis en fin de bail pour procéder à un rachat. À ce moment, il vous sera demandé de payer la valeur résiduelle correspondant au prix de revente. Pour la calculer, il suffit de déduire le prix TTC de la Xceed du montant de l’amortissement total autrement dit du coût des loyers déjà versés et du montant de l’apport payé en début de souscription. Point très important à retenir : vous n’êtes nullement obligé d’acheter le véhicule au terme de votre contrat. Vous pouvez tout à fait décider de le restituer auprès du concessionnaire pour mettre un point final à votre engagement.

Et si vous ne désirez pas repartir sans moyen de location, pensez à anticiper la fin de votre LOA en envisageant éventuellement une reconduction de votre contrat avec un modèle neuf et plus récent. Car tout l’avantage de cette formule locative est de vous permettre de changer de véhicules le plus régulièrement possible.

LLD Kia Xceed : fonctionnement et avantages

Vous n’avez besoin d’une voiture que de manière temporaire, car votre situation personnelle ou professionnelle va bientôt évoluer ? Au lieu d’acheter votre Xceed, pensez alors à la Location Longue Durée. Cette solution locative est idéale si vous êtes par exemple en phase d’expatriation à l’étranger pour votre travail, que vous comptez bientôt agrandir votre famille impliquant l’usage d’un véhicule plus grand ou que vous êtes un auto-entrepreneur qui n’a encore aucune visibilité sur le développement de son activité et qui ne souhaite pas s’engager sur l’acquisition définitive de biens mobiliers. La Location Longue Durée est aussi parfaite si vous prenez conscience du manque d’intérêt d’acheter un véhicule à cause de la décote et des difficultés de revente.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, une dépréciation de 25% s’applique sur une voiture neuve l’année suivant sa sortie de concession. En plus de subir la décote, acheter est également synonyme de perte financière, car vous devez vous acquitter des frais d’entretien, d’assurance auto ou de réparations en cas de pannes. Avec la LLD, vous ne payez que pour l’usage du crossover ce qui vous permet d’échapper à l’argus. Mais attention, si vous souhaitez quand même bénéficier d’une option d’achat au cas où vous changez d’avis en voulant devenir propriétaire, la LLD n’est pas faite pour vous, car elle n’offre aucune possibilité de rachat.

Par contre, elle tire son épingle du jeu en vous proposant des services complémentaires directement intégrés dans le contrat. Ainsi, les loyers mensuels comprennent déjà le coût de la maintenance, du dépannage, du véhicule relais, du remplacement des pneumatiques, des contrôles techniques et périodiques ainsi que de l’assurance auto. Les dépenses qu’engendrera votre voiture ne deviendront plus une mauvaise surprise, car vous connaissez à l’avance votre budget automobile. Vous gagnez ainsi en confort et en sérénité au quotidien.

Leasing Kia Xceed sans apport : explications

Au moment de la souscription à un contrat de location, vous serez amené à payer un apport initial qui peut être issu de la vente d’un bien ou d’une épargne. Versé au titre de premier loyer, ce capital est aussi appelé premier loyer majoré, car son coût est supérieur à celui des mensualités normales. Son rôle principal est de baisser le montant des loyers et ainsi de diminuer la durée de la location. Comprenez donc que vous décidez de vous passer du paiement de cet apport, vos mensualités vont augmenter. Car oui, vous êtes en droit de ne pas régler le premier loyer majoré si vous le désirez et si le loueur y consent, car cela n’est pas obligatoire dans le cadre d’un leasing. Néanmoins, gardez toujours en tête que l’accès à une LOA ou une LLD sera plus aisé si vous apportez une contribution financière personnelle, car cela prouve votre implication et votre sérieux. Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à vous informer et éventuellement à demander conseil auprès de courtiers spécialisés avant de sauter le cap du leasing pour être sûr de faire les meilleurs choix.

Devis de leasing Kia Xceed en LOA ou LLD

Une étape à ne surtout pas négliger lors d’un leasing consiste à demander un devis auprès des loueurs, des concessionnaires, des organismes créanciers et autres acteurs du marché. Cette démarche vous donne un aperçu sur les prix et les conditions appliqués par chaque professionnel sur le modèle de Xceed convoité. Bien que Kia propose son crossover en LLD avec un loyer de 167 euros par mois pour la version Motion et 177 euros par mois pour la version Active, sachez qu’il ne s’agit probablement pas là des meilleures offres qui existent sur le marché. Vous pourrez essayer d’en trouver d’autres encore plus intéressantes en faisant une mise en concurrence.

 
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : ekr2rs

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers

  • Leasing Kia Rio en LOA ou LLD Leasing Kia Rio en LOA ou LLD Grâce à une très belle montée en gamme, la Kia Rio a réussi à aller au-delà de la simple image d’une citadine honnête et sans plus. Elle part à la conquête de l’Europe et compte...
  • Leasing Kia Ceed en LOA ou LLD Leasing Kia Ceed en LOA ou LLD Si la Ceed n’existe que depuis 2018, la Ceed pour sa part remonte à 2007. Malgré une petite nuance au niveau de l’appellation, la berline compacte garde tous les atouts qui ont forgé sa...
  • Leasing Kia Niro en LOA ou LLD Leasing Kia Niro en LOA ou LLD Plateforme technologique de Kia, le Niro est le seul SUV du marché qui est en même temps disponible en version hybride, hybride rechargeable et 100% électrique. En plus d’exister en de...
  • Leasing Kia Picanto en LOA ou LLD Leasing Kia Picanto en LOA ou LLD La Kia Picanto est une mini-citadine proposée en version 5 portes et 5 places. Sur le marché, elle n’est pas vraiment le modèle vers qui les acheteurs se tourneraient en premier et cela...