Vous êtes ici : Guide de l'automobile > Leasing Auto > Kia > Leasing Kia Stinger en LOA ou LLD

Leasing Kia Stinger en LOA ou LLD

Leasing Kia Stinger en LOA ou LLD

Il n’est pas indispensable d’être un grand ténor de l’automobile pour pouvoir lancer une berline coupé digne de ce nom. Kia prouve qu’il est tout à fait possible de se positionner sur ce segment qui est normalement l’apanage des marques allemandes en proposant son Stinger sorti en 2017.

Le coupé porte haut le nom de la maison sud-coréenne et a la particularité d’être accessible sous forme de Location Longue Durée ou de Location avec Option d’Achat.

LOA Kia Stinger : fonctionnement et avantages

En 2017, Kia fait sensation dans le secteur automobile en sortant le Stinger. Ce coupé 5 portes est une réponse aux modèles des grands noms allemands du marché qui ont longtemps dominé. Il possède tous les atouts pour faire retourner leurs vestes à ceux qui vénèrent ces maisons européennes. La berline fait même peau neuve en 2020 afin d’éveiller davantage l’intérêt du public. Révélant un fort pouvoir de séduction, elle se distingue par sa silhouette sportive et avant-gardiste qui n’a rien à envier aux modèles les plus connus du segment. En plus d’offrir une habitabilité exceptionnelle, un confort de qualité et une expérience de conduite hautes performances, le Stinger s’illustre aussi pour ses multiples technologies pour ne citer que le Drive Wise, le régulateur de vitesse adaptatif, le système de freinage d’urgence autonome ou encore la reconnaissance des panneaux.

Toujours au rayon des bonnes nouvelles : il est envisageable de financer le Stinger sous forme de Location avec Option d’Achat. Cette formule de financement est idéale si vous avez besoin constamment d’une voiture neuve et récente et s’adapte ainsi à l’évolution de votre situation personnelle. Elle offre aussi l’opportunité aux plus hésitants de tester d’abord leur coupé 5 portes pendant quelques mois avant de passer par l’acte d’achat.

Pour bien comprendre l’intérêt de la LOA, il est nécessaire d’appréhender d’abord son mode de fonctionnement. L’opération commence par le choix du modèle qu’il vous faut. Le Stinger existe entre autres en une finition GT équipée d’une motorisation V6 3.3 T-GDi de 366 ch, de services UVO Connect, de sellerie cuir, de projecteurs avant « full LED » adaptatifs, de système de freinage Brembo haute performance ainsi que d’un système de navigation avec écran tactile couleur 10.25 pouces. Une fois les équipements identifiés, le loueur établit un contrat qui stipule notamment la durée de location qui peut aller de deux à cinq ans ainsi que de la limite kilométrique à ne pas dépasser. Il indique également le coût des loyers payables en contrepartie de l’usage du véhicule ainsi que le prix de la valeur résiduelle. Cette dernière information vous sera très utile si vous comptez acheter le Stinger à la fin de votre location.

LLD Kia Stinger : fonctionnement et avantages

Les berlines coupé sont particulièrement appréciées en tant que voitures de fonction utilisées comme rémunération en nature pour les collaborateurs. Vous pouvez donc très bien proposer le Kia Stinger à vos équipes. Ce modèle fera leur bonheur en raison de sa prestance, de ses performances et de ses innovations.

Bonus non négligeable : vous avez la possibilité de financer le véhicule en Location Longue Durée. Cette solution locative est plébiscitée des entreprises, car elle est source d’une multitude d’avantages à commencer bien évidemment par le plus important c’est-à-dire les intérêts financiers. En payant des loyers mensuels au titre de l’usage du véhicule, vous n’avez pas besoin de mobiliser votre trésorerie en l’investissant dans un achat au comptant. Vous évitez également la souscription à un crédit bancaire qui a un impact négatif sur votre endettement. De plus, la LLD n’alourdit pas votre bilan, car les loyers sont une charge et non un investissement et sont déductibles du résultat imposable.

Vous gagnez également en tranquillité d’esprit en misant sur ce mode de financement. On sait que gérer un parc automobile est particulièrement chronophage et compliqué. C’est pourquoi les organismes loueurs proposent les offres packagées qui prennent directement en charge l’entretien, le dépannage et éventuellement l’assurance auto des véhicules loués en longue durée. Pour cela, vous ne payez pas de factures supplémentaires, car le coût de ces différents services est compris dans les loyers mensuels. En réglant un loyer fixe tous les mois pour la location et l’entretien, vous budgétisez mieux vos dépenses.

Autre argument de taille : la LLD vous fait échapper aux tracasseries de la revente et de la décote. De plus, en souscrivant à une garantie de perte financière, en cas de vols, d’accidents ou d’incendies, vous bénéficiez d’une prise en charge sur vos loyers. Car sachez que même si le véhicule est détruit et inutilisable, vous restez redevable de vos mensualités auprès de votre loueur.

Leasing Kia Stinger sans apport : explications

Le leasing implique une contrainte qui peut devenir un frein à la réalisation de votre projet : le paiement de l’apport initial. À régler à la signature du contrat, ce capital représente 10 à 30 % du coût de la voiture (pas au-delà, car l’opération risque de ne plus être intéressante). Pour le cas du Stinger dont le coût démarre à 63 190 euros, vous devez alors prévoir une contribution financière de 4 800 euros dans le cadre d’une LLD. Cette offre proposée par Kia est assortie d’un loyer mensuel de 647 euros par mois pour la version GT Line.

Par chance, vous pouvez tout à fait trouver des offres sans apport sur le marché en effectuant des simulations en ligne sur les sites spécialisés. Grâce à l’absence de premier loyer majoré, vous n’êtes plus contraint de toucher à vos fonds propres.

Devis de leasing Kia Stinger en LOA ou LLD

L’une des étapes les plus cruciales lors de la souscription à une LOA ou LLD consiste à trouver le bon rapport qualité/prix. Pour être intéressant, un leasing doit offrir des prix raisonnables, mais aussi des conditions plus flexibles comme la possibilité de moduler le forfait kilométrique en fonction de vos besoins par exemple. En effectuant une demande de devis auprès des loueurs spécialisés, vous serez davantage en mesure de mettre la main sur ces offres intéressantes. Comme cette démarche est gratuite et sans engagement, vous avez tout à y gagner.

 
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Site Internet

Texte

Code de sécurité à copier/coller : fktccD

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers

  • Leasing Kia Picanto en LOA ou LLD Leasing Kia Picanto en LOA ou LLD La Kia Picanto est une mini-citadine proposée en version 5 portes et 5 places. Sur le marché, elle n’est pas vraiment le modèle vers qui les acheteurs se tourneraient en premier et cela...
  • Leasing Kia Xceed en LOA ou LLD Leasing Kia Xceed en LOA ou LLD Dès sa sortie, la Xceed a bénéficié d’avis élogieux de la part des critiques et du public. Il faut dire que son design enthousiasmant, ses technologies et ses performances sur la route ont de...
  • Leasing Kia Stonic en LOA ou LLD Leasing Kia Stonic en LOA ou LLD L’explosion des ventes de SUV dans le monde justifie l’arrivée, bien que tardive de la Kia Stonic sur le marché. Construit sur la base de la citadine Kia Rio, le petit crossover Kia Stonic...
  • Leasing Kia Niro en LOA ou LLD Leasing Kia Niro en LOA ou LLD Plateforme technologique de Kia, le Niro est le seul SUV du marché qui est en même temps disponible en version hybride, hybride rechargeable et 100% électrique. En plus d’exister en de...
  • Leasing Kia Ceed en LOA ou LLD Leasing Kia Ceed en LOA ou LLD Si la Ceed n’existe que depuis 2018, la Ceed pour sa part remonte à 2007. Malgré une petite nuance au niveau de l’appellation, la berline compacte garde tous les atouts qui ont forgé sa...
  • Leasing Kia Sportage en LOA ou LLD Leasing Kia Sportage en LOA ou LLD Avoir des ascendances sud-coréennes ne signifie pas qu’il est impossible de percer sur le marché hyper concurrentiel des SUV. Bien qu’elle ne porte pas de patronyme légendaire comme la Toyota...
  • Leasing Kia Rio en LOA ou LLD Leasing Kia Rio en LOA ou LLD Grâce à une très belle montée en gamme, la Kia Rio a réussi à aller au-delà de la simple image d’une citadine honnête et sans plus. Elle part à la conquête de l’Europe et compte...
  •