Vous êtes ici : Guide de l'automobile > Leasing Auto > Hyundai > Leasing Hyundai Santa Fe en LOA ou LLD

Leasing Hyundai Santa Fe en LOA ou LLD

Leasing Hyundai Santa Fe en LOA ou LLD

Sur le marché des grands SUV, on distingue les modèles incontournables et les outsiders. Parmi ces derniers, on retrouve la Hyundai Santa Fe qui relève haut la main les défis de mobilité d’aujourd’hui.

Après avoir été renouvelé pour une quatrième mouture en 2019, le modèle est largement monté en gamme. Elle se dote alors d’un équipement royal de série, de 7 places et d’un confort sans égal pour un prix de départ de 51 900 euros. Deux ans après, la Hyundai Santa Fe connait une nouvelle mise à jour qui améliore encore plus ses prestations. Si vous souhaitez profiter de la toute nouvelle Hyundai Santa Fe sans payer le plus fort, sachez que le véhicule est accessible via un leasing.

LOA Hyundai Santa Fe : fonctionnement et avantages

La nouvelle Santa Fe est basée sur la plateforme Hyundai de troisième génération qui promet des améliorations sur tous les fronts, de la performance à la maniabilité en passant par la consommation, le confort et la sécurité. Elle bénéficie d’une direction réajustée, d’un châssis et d’une acoustique retravaillés dans le but d’assurer le confort des passagers. En termes de sécurité, grâce à l’utilisation d’une structure spécifique et de l’intégration d’une plaque d’acier à haute résistance, la Hyundai Santa Fe absorbe mieux l’impact d’une collision. Cette version de 2021 inaugure ainsi de sérieux remaniements qui promettent de propulser le modèle en tête des classements.

D’ailleurs, pour répondre aux besoins des automobilistes en quête de flexibilité, la Hyundai Santa Fe est accessible via une Location avec Option d’Achat. Le principe de la LOA consiste à louer le véhicule sur une période définie allant entre deux et cinq ans. Le contrat en LOA est assorti d’un forfait kilométrique de 10 000 à 15 000 km par an en fonction des prestataires dans le but d’atténuer la décote du bien. La LOA est une formule qui prend la forme d’un crédit-bail. Elle fait intervenir un établissement de prêt qui achète le bien pour le mettre à disposition du locataire. Lors de sa mise en place, les conditions d’obtention d’un prêt à la consommation sont observées et notamment celle du versement d’un apport personnel équivalant à 15% du prix de la voiture.

En contrepartie de la possession et l’usage de la Hyundai Santa Fe, le locataire devra s’acquitter d’un loyer mensuel conformément à ce qui est stipulé par son contrat. Dans le cas où le locataire ne remplit pas cette obligation, le loueur est en droit de résilier le contrat et d’exiger le paiement des mensualités restantes en plus des pénalités. La particularité de la LOA est qu’elle offre la possibilité de devenir propriétaire du véhicule loué, moyennant le règlement de sa valeur résiduelle qui reste très compétitive par rapport au prix du marché.

LLD Hyundai Santa Fe : fonctionnement et avantages

Si pour vous, l’usage d’un véhicule est plus important que sa propriété, vous disposez d’une autre formule de leasing tout aussi intéressante que la LOA, à savoir, la Location Longue Durée. À la différence de la LOA, la LLD est une simple location mobilière qui permet à l’automobiliste de louer sa voiture sur une période de 2 à 5 ans en contrepartie d’un loyer mensuel préalablement défini. Son obtention s’avère plus facile que celle d’une LOA elle n’exige pas de versement d’apport en principe. Par ailleurs, aucune option d’achat n’est intégrée au contrat LLD. Ce qui fait qu’à la fin de la période de location le bien est restitué au loueur. Lorsqu’on sait qu’un véhicule se déprécie d’année en année, il n’est pas difficile de comprendre l’intérêt de la LLD.

La location longue durée offre nettement plus d’avantages si on tient compte du fait que le forfait kilométrique annuel peut aller au-delà des 15 000 km. Les entreprises sont particulièrement avantagées par cette flexibilité lorsqu’elles doivent effectuer de longs trajets dans le cadre de l’exploitation de leurs activités. Mais en plus de cela, le contrat propose des services annexes au locataire. Le prix de la location est alors en mesure d’inclure les frais d’entretien de la voiture, ce qui permet de maitriser le budget. Maintenance, assurance, service d’assistance, contrôles techniques sont autant de services offerts par la LLD. En fonction du loueur, ces prestations sont plus ou moins nombreuses. Le choix est donc plus ou moins étendu selon le prestataire. À noter toutefois que plus vous ajoutez de service, plus le loyer grimpera.

Leasing Hyundai Santa Fe sans apport : explications

Le seul aspect où le leasing se montre peu intéressant concerne le versement de l’apport personnel au titre de premier loyer majoré. En effet, dans le cadre d’un financement locatif, il faut payer des frais annexes en plus des frais de location. La plupart des loueurs ne financent que la location du véhicule, c’est pourquoi ils exigeront de leur interlocuteur le paiement d’une avance de 10 à 25% du montant du bien loué. Le montant servira à payer les frais de mise en place du contrat, les frais de dépréciation de la voiture et une partie du coût du leasing.

Dans ce cas, le montant des loyers suivants sera revu à la baisse. Toutefois, il existe des offres de leasing Hyundai Santa Fe sans apport. Ces formules ne nécessitent pas de verser un capital de départ. Les frais annexes seront étalés sur toute la durée de la location, ce qui va augmenter le montant du loyer. Pour obtenir un leasing Hyundai Santa Fe sans apport, vous avez donc intérêt à présenter une capacité d’emprunt suffisante.

Devis de leasing Hyundai Santa Fe en LOA ou LLD

Pour que le leasing soit intéressant, il est impératif de trouver la bonne offre. Compte tenu du nombre d’offres disponibles sur le marché, il est pourtant compliqué de trier les bonnes propositions des moins avantageuses. Par chance, il est possible de cibler celles qui s’adaptent le mieux à vos besoins et à votre budget grâce à l’utilisation d’un comparateur en ligne. En plus de gagner du temps, vous recevrez les meilleurs devis de leasing Hyundai Santa Fe, ce qui vous permettra aussi de réaliser des économies en mettant en concurrence les professionnels.

 
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : wSrpmX

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers

  • Leasing Hyundai Ioniq Hybrid en LOA ou LLD Leasing Hyundai Ioniq Hybrid en LOA ou LLD Les voitures hybrides et électriques constituent la nouvelle norme dans l’industrie automobile. Face aux nouvelles règlementations visant à faire baisser les émissions de gaz carbonique, les...
  •