Vous êtes ici : Guide de l'automobile > Leasing Auto > Land Rover > Leasing Land Rover Defender en LOA ou LLD

Leasing Land Rover Defender en LOA ou LLD

Leasing Land Rover Defender en LOA ou LLD

Valeur sûre pour les adeptes de road trip, le Defender a dû subir de profonds remaniements pour s’adapter aux besoins d’une clientèle urbaine en quête de modernité, de prestations routières et de confort.

En 2020, une seconde génération fait son come-back et s’élève à un niveau beaucoup plus luxueux pour satisfaire les exigences les plus pointues. Coup de chance : il s’acquiert en Location avec Option d’Achat et en Location Longue Durée.

LOA Land Rover Defender : fonctionnement et avantages

Débarquant avec une apparence plus moderne tout en conservant ses incontournables lignes cubiques, le Land Rover Defender de seconde génération a été construit sur une base monocoque totalement en aluminium avec trois configurations possibles : 3 portes, 5 portes et une version « Sport ». Garantissant une solidité optimale, le nouveau Defender est adapté pour supporter les routes extrêmes et pour circuler dans la jungle urbaine. Il a aussi l’avantage d’exister désormais en une version hybride rechargeable associant un moteur électrique et un moteur thermique. Le seul détail qui pourrait faire refroidir les ardeurs a trait à son tarif. Le modèle hybride rechargeable P400 e X qui est le plus haut de gamme se négocie actuellement à 103 800 euros. Une belle bagatelle qui nécessite un portefeuille conséquent de la part de son acquéreur.

Néanmoins, les conducteurs qui ne disposent pas d’un tel budget ont une alternative : la Location avec Option d’Achat. Cette formule a la particularité de leur permettre d’accéder à un modèle de gamme supérieure qu’ils n’auraient pas pu s’offrir autrement. Déjà, un prêt auto ne permet pas d’acheter un tel véhicule étant donné que les montants octroyés se limitent à 45 000 euros.

Le principal avantage de la LOA est qu’elle offre plusieurs possibilités de sorties en fin de contrat. Si l’automobiliste est réellement séduit par le Defender et qu’il est fermement décidé à devenir propriétaire, il lui suffit de lever l’option d’achat associée à sa location. En clair, il rachète le véhicule en réglant le montant de la valeur résiduelle qui a déjà été amortie des loyers préalablement versés au titre de l’usage du véhicule. Une autre solution qui lui est offerte consiste à restituer le véhicule et éventuellement repartir sur un nouveau véhicule avec un modèle plus récent. Cette option est intéressante pour ceux qui aiment changer fréquemment d’auto. Comme on le sait, les constructeurs se livrent une féroce concurrence et pour attirer toujours plus de clients, ils se mettent à sortir régulièrement de nouveaux modèles. Les véhicules deviennent alors rapidement obsolètes. Grâce à la LOA, le conducteur est sûr d’être au volant d’une auto équipée des dernières technologies.

LLD Land Rover Defender : fonctionnement et avantages

Les véhicules aussi luxueux que le Land Rover Defender intéressent des clients bien spécifiques comme les entreprises qui souhaitent proposer des modèles haut de gamme à leurs dirigeants à titre de voiture de fonction. Pour financer l’acquisition, elles ne sont pas contraintes de procéder à un achat au comptant qui risque d’avoir un impact néfaste sur leur trésorerie, mais peuvent opter pour une Location Longue Durée.

Cette solution locative similaire à une LOA à la seule différence qu’elle ne propose pas d’option d’achat apporte de nombreux avantages aux entreprises, d’où son succès auprès de cette cible. Déjà, elles ne sont pas contraintes de faire un paiement cash impliquant un investissement conséquent. La LLD leur offre la possibilité de payer petit à petit pour l’usage du véhicule via des loyers mensuels, trimestriels ou semestriels. Les souscripteurs ne sont pas non plus obligés de se lancer dans un crédit auto qui engendre une augmentation du niveau d’endettement. Les professionnels peuvent utiliser cette capacité d’endettement pour financer des projets destinés à développer leurs activités. Du point de vue fiscal, ils y trouvent aussi leur compte puisque les loyers sont considérés comme une charge déductible de l’impôt sur les sociétés. Tous les ans, la société de location fournit un récapitulatif qui facilite la gestion administrative et fiscale de la voiture et qui comporte différentes informations comme la part des loyers non déductibles, les avantages en nature ou encore la taxe sur la TVS.

Certains loueurs vont jusqu’à offrir des formules tout compris qui comprennent directement les frais d’entretien et de maintenance de la voiture. Ces dépenses sont intégrées dans le montant des loyers et aucun surcoût n’est donc facturé. Les souscripteurs qui veulent avoir encore plus l’esprit tranquille peuvent inclure dans le contrat de location d’autres services comme l’assurance tous risques, la garantie de perte financière, l’assurance décès-invalidité, les véhicules de remplacement ainsi que la carte carburant. De cette manière, ils ne s’occupent plus de rien concernant leur véhicule et délèguent tout à l’entreprise de location.

Leasing Land Rover Defender sans apport : explications

Dans le cadre de la souscription à un leasing, la question de l’apport reste fondamentale. Tout l’intérêt de cette solution locative porte sur son caractère modulable qui permet aux souscripteurs d’accéder à une offre sans apport. Ceux qui n’ont pas de trésorerie ou qui préfèrent utiliser leur argent pour financer des projets plus importants seront particulièrement intéressés par cette alternative. Néanmoins, avant de pouvoir y accéder, il va falloir remplir certaines conditions comme avoir une capacité d’emprunt suffisante. D’ailleurs, le loueur va exiger des fiches de paie avant d’accorder un contrat. S’il est question d’une entreprise, il sera nécessaire de présenter les deux derniers bilans ainsi que le Kbis récent.

Devis de leasing Land Rover Defender en LOA ou LLD

Les offres de location longue durée sont particulièrement nombreuses pour financer le Land Rover Defender. Il est donc déconseillé d’opter pour le premier contrat trouvé et d’effectuer plutôt une comparaison des offres du marché avant de fixer son choix. En effet, les prix vont du simple au triple en fonction des opérateurs contactés et la mise en concurrence est le meilleur moyen d’obtenir les tarifs les plus intéressants. Pour ce faire, il suffit d’utiliser les comparateurs en ligne qui évitent aux souscripteurs de démarcher une à une les sociétés de leasing. De toute façon, l’usage de ces outils est gratuit et sans engagement.

 
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Site Internet

Texte

Code de sécurité à copier/coller : DFknvf

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée