Vous êtes ici : Guide de l'automobile > Leasing Auto > Land Rover

Land Rover

Land Rover est une marque automobile britannique créée en 1948, spécialisée dans la construction de véhicules tout-terrain. Elle est surtout réputée pour ses 4x4 et ses SUV dont la plupart sont équipés de quatre roues motrices, ce qui en fait des véhicules parfaits pour partir à l’aventure.

Forte de sa réputation, la marque propose des modèles de plus en plus luxueux. Pour découvrir les qualités des véhicules de ce constructeur, vous pouvez désormais passer par le leasing et profiter de tous les avantages d’un tel mode de financement de voiture.

LOA Land Rover : fonctionnement et avantages

Les véhicules de la marque Land Rover se retrouvent parmi les plus fiables du marché, et ce depuis le début de sa carrière. Elle le doit notamment grâce à la qualité des matériaux utilisés. La carrosserie des véhicules de la marque est par exemple fabriquée dans de l’aluminium ultra-rigide épaisse, ce qui garantit la sécurité des passagers à l’intérieur de l’habitacle. En tant que véhicules tout-terrain, ils bénéficient de suspensions souples permettant d’absorber les trous, les bosses et les dos-d’âne, offrant ainsi une conduite agréable même sur les sentiers les plus accidentés. Les véhicules Land Rover sont l’idéal pour les familles avec enfants. Dotés d’habitacles spacieux, ils offrent également un coffre volumineux permettant d’accueillir tous les bagages de toute la famille. En plus d’être spacieux, cet habitacle se montre aussi d’un grand confort grâce à des fauteuils en cuir enveloppants. La présence de nombreux équipements technologiques apporte un confort supplémentaire.

Pour financer l’achat d’un modèle Land Rover, vous n’avez pas besoin de vous endetter auprès d’une banque puisque toute la gamme est actuellement disponible en Location avec Option d’Achat. La LOA est une formule de leasing dont le but est de louer à un client le véhicule de ses rêves pour une durée allant de 24 à 72 mois, pour qu’il puisse en avoir l’usage sans devoir l’acheter. Il ne devra alors à son loueur qu’un loyer mensuel correspondant à cet usage. L’avantage d’un tel mode de financement réside dans le fait que l’investissement est réduit et il est plus facile pour le locataire de changer de véhicule par la suite. En effet, il suffit de restituer le bien au loueur à la fin du contrat. D’ailleurs, si le client décide de racheter son véhicule, il en a le droit. Une option d’achat est incluse dans son contrat, lui permettant de devenir propriétaire du bien loué. Afin d’anticiper le rachat par le client, l’organisme loueur fixe dès la mise en place du leasing la valeur résiduelle à laquelle le client devra acheter la voiture s’il le souhaite.

LLD Land Rover : fonctionnement et avantages

Les modèles Land Rover les plus récents vous permettent de bénéficier d’équipements dernier cri incluant la caméra de recul, le GPS intégré et l’accès mains libres. Mais l’avancée la plus significative que la marque a opérée ces dernières années concerne sans aucun doute la motorisation. En effet, elle développe depuis quelques années des véhicules électriques hybrides rechargeables associant un moteur traditionnel à un moteur électrique et une batterie. C’est par exemple le cas du Range Rover P400e qui apporte une dimension plus écologique à la marque britannique. En termes de financement, une autre formule de leasing existe, à savoir, la Location Longue Durée. Le principe reste relativement le même que pour la LOA sauf que dans la LLD, aucune option d’achat n’est prévue. De ce fait, lorsque vous signez un contrat en LLD, vous faites une croix sur la possibilité de rachat du véhicule.

Néanmoins, la LLD possède de nombreux atouts, comme sa plus grande flexibilité par exemple. Offrant un forfait kilométrique plus conséquent, cette formule est adaptée aux gros rouleurs et aux entreprises dont les besoins en déplacements sont accrus. Le client va donc déterminer le kilométrage annuel nécessaire à son utilisation et règlera un loyer correspondant. Pour offrir une prestation complète aux clients, les loueurs proposent également des services annexes comme l’entretien, l’assistance ou la maintenance. De cette manière, les clients sont en mesure de confier la gestion du véhicule loué au loueur. D’un avantage pratique certain, l’intégration des services annexes au contrat s’avère également intéressante d’un point de vue financier. Comme tous les aspects de la gestion de la voiture sont pris en charge par le contrat en LLD, aucune dépense imprévue ne saurait intervenir durant toute la durée du contrat. Il suffit de bien choisir l’offre en LLD pour profiter de tous ses avantages.

Leasing Land Rover sans apport : Explications

D’une manière générale, un contrat de leasing est associé à une condition exigeant du locataire qu’il verse un apport initial d’un montant équivalent à 15 % du prix de son Land Rover en moyenne à titre de premier loyer majoré. Ce montant est destiné à régler les frais de mise en place du leasing ainsi qu’une partie des loyers. Avec un apport, le client est en mesure d’ajuster le montant de ses futurs loyers à sa capacité de remboursement. Toutefois, ce ne sont pas tous les automobilistes qui ont une telle somme entre les mains. Parce que les constructeurs veulent accroitre l’attractivité de leurs offres, ils ont tendance à proposer des leasings sans apport, c’est-à-dire, sans versement d’un premier loyer majoré. S’avérant plus flexible pour les clients, ce type d’offre applique en contrepartie un loyer plus élevé, ce qui peut être plus difficile à supporter pour le client. Avant de vous lancer dans un leasing sans apport, il convient donc de peser le pour et le contre.

Devis de leasing Land Rover en LOA ou en LLD

Pour apprécier l’opportunité d’un leasing Land Rover, il est nécessaire de savoir ce que cela implique vraiment. Pour ce faire, il faut avoir un aperçu des offres proposées par les prestataires. Vous aurez alors besoin d’effectuer des demandes de devis. Grâce au comparateur de leasing en ligne, vous pouvez effectuer ces demandes depuis votre ordinateur et en quelques minutes. Vous serez amené à remplir un formulaire de demande unique qui sera envoyé à plusieurs loueurs. Ceux-ci vous feront par la suite parvenir des devis personnalisés vous permettant d’étudier les offres de leasing pour un Land Rover.

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Les derniers dossiers Land Rover

  • Leasing Land Rover Discovery en LOA ou LLD Leasing Land Rover Discovery en LOA ou LLD Sur le segment du tout-terrain de luxe, il est pratiquement impossible de rivaliser avec Land Rover. La maison britannique s’est faite spécialiste de ce marché et d’ailleurs, sa gamme ne se...
  • Leasing Land Rover Range Rover en LOA ou LLD Leasing Land Rover Range Rover en LOA ou LLD Le Range Rover est un véhicule tout-terrain haut de gamme qui possède un design exclusif. En tant que modèle de véhicule premium, il en est doté de toutes les caractéristiques, à savoir, la...
  • Leasing Land Rover Defender en LOA ou LLD Leasing Land Rover Defender en LOA ou LLD Valeur sûre pour les adeptes de road trip, le Defender a dû subir de profonds remaniements pour s’adapter aux besoins d’une clientèle urbaine en quête de modernité, de prestations routières...
  •