Vous êtes ici : Guide de l'automobile > Leasing Auto > Land Rover > Leasing Land Rover Discovery en LOA ou LLD

Leasing Land Rover Discovery en LOA ou LLD

Leasing Land Rover Discovery en LOA ou LLD

Sur le segment du tout-terrain de luxe, il est pratiquement impossible de rivaliser avec Land Rover. La maison britannique s’est faite spécialiste de ce marché et d’ailleurs, sa gamme ne se compose que de 4x4 et SUV.

Aux côtés des Range Rover, des Evoque et autres Defender figure un autre modèle emblématique de la marque : l’incontournable Discovery. Désormais vêtue de sa plus belle robe, la cinquième génération qui a fait son apparition en 2017 incarne le haut de gamme dans sa plus belle expression. Coup de chance : le tout-terrain est accessible en LOA ou en LLD.

LOA Land Rover Discovery : fonctionnement et avantages

Le Land Rover Discovery débarque sur le marché à partir de 1989, à une époque où le constructeur britannique souhaitait pouvoir proposer un tout-terrain moins cher que le Range Rover et capable de rivaliser avec les 4x4 japonais qui ont commencé à inonder le marché. Puis en 1999, une seconde génération fait son apparition, mais s’apparente davantage à un restylage étant donné qu’il n’y a que les motorisations qui ont changé. Il faut attendre 2004 avec la naissance de la troisième mouture pour que le Discovery profite de véritables révolutions esthétiques et d’ailleurs, il est même élu « 4x4 de l’année 2005 » pour l’occasion. La quatrième génération garde les mêmes codes stylistiques que ses prédécesseurs en affichant un design carré et trapu qui est la signature de la maison. Quant à la dernière cuvée de 2017, elle propose un design associant les éléments de l’Evoque et du dernier Range. Une chose est sûre : l’élégance et le luxe sont bel et bien au rendez-vous. Un restylage a été opéré en 2021, mais les modifications esthétiques sont mineures. Les innovations vont davantage porter sur les technologies avec l’arrivée d’une instrumentation numérique au tableau de bord.

Pour pouvoir vous offrir ce 4x4 polyvalent en version hybride MHEV, vous allez devoir prévoir un gros budget. 61 600 euros plus précisément. Vous n’avez pas un tel montant à affecter pour une voiture ? Pas de panique. La Location avec Option d’Achat vient à votre rescousse. Ce financement locatif s’inspire largement du crédit-bail qui est essentiellement dédié aux entreprises. La LOA permet à un particulier ou un professionnel de disposer d’un véhicule sans l’acheter immédiatement. Il s’agit d’une solution locative qui fait intervenir trois entités à savoir vous-même en tant que client, une banque et un concessionnaire. Si la banque accepte de financer votre projet, elle fait acquisition du 4x4 auprès du constructeur ou d’un distributeur et précise dans son bon de commande qu’il est question d’un « leasing ». Ceci fait, le véhicule vous sera livré et en échange de cette prestation, vous versez des loyers mensuels dont le prix dépend du coût d’achat du véhicule, de la durée de la location, du prix des charges et de la marge du bailleur. Tout au long de la location, vous utilisez le véhicule comme si c’était le vôtre sauf que vous restez locataire. À la fin, vous pouvez lever l’option d’achat et devenir propriétaire ou rendre votre 4x4 auprès de votre loueur.

LLD Land Rover Discovery : fonctionnement et avantages

Le Land Rover Discovery est un modèle particulièrement adapté à titre de voiture de fonction. En plus d’être luxueux, il se décline en plusieurs finitions qui répondent aux besoins de vos cadres et dirigeants : Discovery, Discovery S, Discovery SE ou Discovery HSE. Bonus : vous n’êtes pas obligé de toucher à votre trésorerie pour financer cet avantage en nature que vous comptez proposer à vos collaborateurs. En effet, le Discovery peut se financer en Location Longue Durée qui s’inscrit comme l’une des formules locatives les plus plébiscitées par les entreprises ces dernières années.

Dédiée au TPE, PME, ETI, professions libérales, artisans ou commerçants, cette solution vous engage dans une location étalée sur 12 à 60 mois en contrepartie de loyer linéaire ou dégressif avec une périodicité et un montant fixe et unique connu à l’avance. Au terme de votre LLD, vous n’aurez pas de possibilité de rachat contrairement à une LOA.

Cette formule locative est avantageuse dans le sens où elle vous permet de faire des économies par rapport à l’achat classique. Vous n’avez pas besoin d’avancer un capital étant donné que la LLD n’impose généralement pas de premier loyer majoré ni même de dépôt de garantie. Et comme il ne s’agit pas d’un emprunt bancaire, mais d’une location pure et dure, cela préserve votre taux d’endettement. Une bonne chose si vous souhaitez afficher l’image d’une entreprise ayant une bonne santé financière. Toujours sur le plan financier, sachez que la LLD vous aidera à maîtriser votre budget. Vous payez un loyer fixe tout au long de la location et cela, même pour l’entretien et le dépannage. En effet, votre contrat peut englober des services de maintenance, d’assistance ou d’assurance tous risques. Les frais sont inclus dans vos mensualités donc, vous n’avez aucune surprise financière.

Leasing Land Rover Discovery sans apport : explications

Si vous êtes convaincu par les intérêts du leasing, il existe un autre argument qui devrait vous faire définitivement sauter le cap : le caractère non obligatoire de l’apport personnel. En effet, au début de la souscription, les loueurs demandent habituellement le versement d’un capital de départ qui servira à couvrir certains frais et à limiter le montant des futures mensualités. Sauf qu’avec le leasing sans apport, vous n’avez pas rien à payer. De quoi préserver votre trésorerie ou votre épargne.

Devis de leasing Land Rover Discovery en LOA ou LLD

Il est préférable de toujours connaître en détail les tarifs de votre leasing bien avant de souscrire. Pour cela, rien de mieux que d’émettre des demandes de devis auprès des différents loueurs. Grâce aux chiffrages financiers obtenus, vous saurez avec exactitude combien vous devez débourser pour louer votre Land Rover Discovery en longue durée. Cette démarche est également conseillée pour pouvoir entreprendre une mise en concurrence entre les loueurs. Tous n’appliquent pas les mêmes marges et certains d’entre eux auront certainement des tarifs très intéressants à vous suggérer. Au-delà du prix, assurez-vous que le forfait kilométrique imposé ne soit pas trop restreint et que les conditions de restitution en fin de bail ne soient pas excessivement drastiques.

 
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : S7QAFa

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers

  • Leasing Land Rover Defender en LOA ou LLD Leasing Land Rover Defender en LOA ou LLD Valeur sûre pour les adeptes de road trip, le Defender a dû subir de profonds remaniements pour s’adapter aux besoins d’une clientèle urbaine en quête de modernité, de prestations routières...
  • Leasing Land Rover Range Rover en LOA ou LLD Leasing Land Rover Range Rover en LOA ou LLD Le Range Rover est un véhicule tout-terrain haut de gamme qui possède un design exclusif. En tant que modèle de véhicule premium, il en est doté de toutes les caractéristiques, à savoir, la...