Vous êtes ici : Guide de l'automobile > Leasing Auto > Land Rover > Leasing Land Rover Range Rover en LOA ou LLD

Leasing Land Rover Range Rover en LOA ou LLD

Le Range Rover est un véhicule tout-terrain haut de gamme qui possède un design exclusif. En tant que modèle de véhicule premium, il en est doté de toutes les caractéristiques, à savoir, la performance, le confort et le style.

D’autre part, en tant que véhicule tout-terrain, le Range Rover bénéficie également d’une capacité de franchissement incroyable. Au niveau du design, le Range Rover se présente comme l’incarnation de l’élégance et du raffinement, notamment grâce à ses dimensions imposantes, son toit flottant et des phares à LED. Pour son acquisition, vous avez le choix entre l’achat et le leasing, mais cette seconde option parait plus judicieuse au vu de ses nombreux avantages.

LOA Range Rover : fonctionnement et avantages

Vu son positionnement haut de gamme, le Range Rover ne pouvait pas faire autrement que d’offrir un habitacle luxueux et spacieux. L’utilisation de matériaux nobles comme le cuir et le bois, ainsi que la qualité de l’assemblage ont permis de créer un véritable espace de vie luxueux. Compte tenu des dimensions du véhicule, l’espace à bord s’avère généreux, assez pour transporter ses 5 passagers dans le confort le plus total. La présence d’équipements comme la climatisation à 4 zones, l’éclairage ambiant personnalisable ou encore les sièges chauffants et massants, contribue à accentuer ce confort, de sorte que chacun de vos trajets se fasse dans les meilleures des conditions.

Côté mécanique, le Range Rover profite d’une gamme de motorisations puissantes. Vous avez notamment le choix entre un bloc V6 3,0 Litres diesel de 380 chevaux et un bloc V8 de 518 et 557 chevaux. Tous sont équipés du système Terrain Response 2 qui permet d’adapter les prestations du véhicule selon les sentiers. L’acheteur aura également le choix d’une version hybride rechargeable s’il souhaite réduire sa consommation de carburant et son émission de CO2. Cette dernière motorisation offre jusqu’à 51 km d’autonomie en mode tout électrique.

Pour financer l’acquisition d’un Range Rover, vous n’avez pas besoin de vous en faire puisque le modèle est actuellement disponible en Location avec option d’achat. Cette formule de leasing fonctionne comme suit : vous louez le véhicule auprès d’un organisme de location sous certaines conditions à l’usage du bien comme la durée du contrat, le forfait kilométrique et le loyer mensuel. Au moment de la signature du contrat en LOA, la valeur résiduelle de la voiture à la fin du contrat est également fixée afin que le locataire puisse connaitre à l’avance le coût de l’option d’achat. Ainsi, vous avez la possibilité de rendre le bien à son véritable propriétaire une fois que la période de location arrive à son terme, mais vous pouvez aussi en devenir propriétaire en réglant le montant de sa valeur résiduelle. L’intérêt de la LOA réside dans le fait qu’elle offre de nombreuses possibilités, notamment celle de changer de véhicule régulièrement sans avoir à passer par l’épreuve de la revente. Et comme la location est réglée tous les mois à travers les loyers, le locataire profite d’un budget flexible. Le seul ombre au tableau reste alors le paiement d’un apport initial souvent élevé et expressément exigé par les loueurs.

LLD Range Rover : fonctionnement et avantages

En matière de sécurité et de confort de conduite, le Range Rover offre les plus récentes innovations. Il est notamment équipé du régulateur de vitesse adaptatif avec l’aide à la direction qui maintient le véhicule dans la bonne trajectoire, surtout dans les virages. On note aussi la présence d’écrans de divertissement arrière, d’un système audio Meridian, d’un système à double écran In Control Touch Pro Duo ainsi que d’une multitude de technologies parmi les plus avancées de l’industrie automobile. En dehors de la LOA, il existe aussi une autre formule de leasing intéressante pour acquérir le Range Rover et en profiter pour quelques années. Il s’agit de la Location Longue Durée. Cette formule de leasing n’offre aucune option d’achat bien qu’elle s’apparente à la LOA. En revanche, elle possède des caractéristiques très appréciées par les automobilistes et plus particulièrement par les professionnels. Il s’agit notamment d’un forfait kilométrique plus généreux et de l’intégration des services annexes dans le loyer.

Ainsi, non seulement le locataire pourra très bien profiter de son véhicule lorsqu’il est en sa possession, mais il ne perdra pas de temps à s’occuper de certaines formalités comme l’entretien, la visite technique ou la souscription d’une assurance auto. Toutes ces prestations sont prises en charge par le loueur qui les répercutera sur le montant du loyer par la suite. L’avantage de cette prise en charge est d’avoir un loyer fixe, durant toute la période de location peu importe les actes d’entretien effectués sur le véhicule loué. Que vous ayez recours au service d’assistance ou pas, le tarif reste le même. Aucune dépense imprévue ne viendra perturber votre budget. L’important dans une LLD, vu que la voiture sera obligatoirement rendue, c’est de respecter les termes du contrat. Ne dépassez pas le forfait kilométrique et faites en sorte de conserver le bien dans un état d’usure normal. Cela devrait vous permettre d’échapper au paiement d’indemnités conséquentes.

Leasing Range Rover sans apport : explications

Habituellement, le client est invité à participer au financement de son leasing par le moyen d’un apport initial. Il s’agit d’un capital versé au moment de la livraison du véhicule pour régler tous les frais liés à la mise en place du leasing. Les clients ne peuvent cependant pas toujours s’acquitter d’une somme susceptible d’être élevée, surtout pour une voiture telle que le Range Rover. C’est pourquoi le paiement de l’apport initial n’est plus obligatoire. En effet, les compagnies de leasing peuvent accorder des offres sans apport à condition que le client réponde à des exigences de solvabilité. Le loyer étant plus élevé dans le cadre d’un leasing Range Rover sans apport, le client doit bénéficier d’une ressource suffisante pour régler ses mensualités.

Devis de leasing Range Rover en LOA et en LLD

Lorsque vous recherchez une offre de leasing Range Rover, vous aimeriez bénéficier d’une proposition au meilleur rapport qualité-prix. Cela est possible en comparant les devis qui se rapprochent le plus de votre contrat idéal. Afin de recevoir ces devis, vous pouvez en faire la demande sur un comparateur en ligne de leasing. Il vous suffit de remplir un formulaire pour envoyer des demandes à plusieurs organismes de leasing qui vous répondront dans les heures qui suivent.

 
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : sti4wd

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers

  • Leasing Land Rover Discovery en LOA ou LLD Leasing Land Rover Discovery en LOA ou LLD Sur le segment du tout-terrain de luxe, il est pratiquement impossible de rivaliser avec Land Rover. La maison britannique s’est faite spécialiste de ce marché et d’ailleurs, sa gamme ne se...
  • Leasing Land Rover Defender en LOA ou LLD Leasing Land Rover Defender en LOA ou LLD Valeur sûre pour les adeptes de road trip, le Defender a dû subir de profonds remaniements pour s’adapter aux besoins d’une clientèle urbaine en quête de modernité, de prestations routières...